De toute façon, il y a une grosse génération "kikitoudur" dans le jeu vidéo désormais.
Il n'y a plus vraiment de communauté ou de sens du partage et du plaisir de jouer. Perso, sans rentrer dans le cliché, voici ce que je note trop souvent :
- Je suis numéro 1 dans les classement, toi t'as pas de Skill !
- Quoi le jeu est trop dur ? Moi, je me le fais les doigts dans le nez Noob !
- Perso, je sais mieux que le constructeur lui-même ce que vaut la machine hein, je suis ingénieur intergalactique !
- J'ai un Fat PC moi ! Alors je comprends mieux que quiconque l'architecture pourrie de vos consoles !
- Attends, tu joues pour le fun toi ? mais t'es un gamin ! Un gamer ça joue à des jeux qui nous avons classé nous même comme l'élite car nous sommes des hardcore gamer !
- Exprime toi en anglais car en français il est impossible de te considérer comme un Gamer !
Bref, j'en passe ! ^^
Donc si toi aussi tu veux être un vrai Gamer, je t'incite à cracher sur les autres joueurs et les plateformes sur lesquelles tu ne joue pas, rabaisser les autres. Et si tu veux être encore plus fort, insulte tout le monde ! Et rêve absolu, si tu veux appartenir à la caste ultime, devient un pro de la programmation et de l'informatique et ce, sans aucune qualif !
Tu seras alors tellement reconnu dans le jeu vidéo, que Nintendo, Sony et Microsoft eux-même se soumettrons à tes dire et feront de toi leur président !
PS, ceci était un message du CLCFG : Comité de Lutte Contre les Faux Gamer.