Bien sûr que l'on peut donner son avis hein. Quelqu'un a dit le contraire ?
Quant au solo qui se suffit à lui même, je te répondrais que ça dépend du jeu.
Dans ce cas précis, je pense que Nintendo a voulu tenter un truc. Nintendo aime bien expérimenter des petits trucs pour essayer de renouveler ses licences (contrairement à ce que certains pensent). Or, ben il ne faut pas non plus s'attendre systématiquement à des gros bouleversement, c'est tout. Et ce serait aussi objectif de dire : oui mais cette nouveauté ne m'intéresse pas, donc c'est pas un argument... Un peu facile.
En gros, si je suis ce raisonnement, faut pas bousculer les habitudes car un Mario c'est en solo, point. Mais quand Nintendo fait du pareil au même on le pointe du doigt parce qu'il n'innove pas... Les joueurs ne seraient pas en train de se mordre la queue ?
Après, je ne dis pas que le jeu sera très très bon. J'en sais strictement rien. Je trouve surtout très bien que Nintendo essaie de nous servir un jeu de plate-forme jouable jusqu'à quatre et ce, dans un environnement 3D. Bien sûr, on sent bien que les niveaux seront pensés pour pouvoir accueillir 4 joueurs et obligeront à avoir des points de vue bien particuliers et peu de liberté en terme de caméra (là je parle pour le mode multi). Pour ma part, c'est une expérience que j'ai vraiment envie de tenter, car ça l'air très fun, coopératif ou perfide suivant les situations ^^.
Toutefois, je garde une appréhension, car certains retour de ce multi l'ont trouvé quelque peu non pratique. Car il y a des soucis suivant les items possédés par tel ou tel joueur obligeant les autres à passer leur temps dans la bubulle.
Donc, c'est à voir.
Et je suis d'accord, il s'agit peut-être d'un jeu intermédiaire, histoire de servir un peu quelque chose aux joueurs. Mais réfléchissez, les éditeurs tiers ne sont pas très présents. Préférons nous un désert total, ou que Nintendo nous pondent tout de même des bons jeux (au lieu d'excellents) pour nous permettre de jouer à notre console ? Comme pour Wind Waker qui nous permet de patienter avant le prochain Zelda.
Pour ma part, c'est vite vu ^^.