CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interview Miyamoto

broski-ruserios
broski-ruserios
Niveau 8
26 septembre 2013 à 22:31:29

non tu dois juste être lucide lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2013 à 22:33:32

Broski tu as déjà joué à 3D World :ouch:

Ah oui et:
Mario 2D=Super Mario Bros.
Mario 2,5D=New Super Mario Bros.
Mario 2,75D*: Super Mario 3D Land/World
Mario 3D=Super Mario 64/Sunshine/Galaxy

De toutes façons c'est clair, ce titre a été fait pour remonter les ventes de la Wii U pour préparer le Mario 3D de la Wii U. S'il n'est pas très original c'est que Nintendo doit se dépêcher de sortir un Mario juste avant Noël, sinon la Wii U n'aurait absolument aucune chance face à la concurrence, un Mario 3D aurait pris bien trop de temps et l'avenir de la console sans Mario en 2013 à la sortie des X Box One et PS4.
Ils ont tout préparé chez Nintendo, matraquage de la télévision par les publicités, baisse de prix de la Wii U, la 2DS, sans parler des jeux tel que Monster Hunter 4, Pokemon X, Professeur Layton et L'Héritage des Alsantes, The Legend of Zelda: A Link Between Worlds, Bravely Default: Where The Fairies Flies: For The Sequel, The Legend of Zelda: The Wind Waker HD, Donkey Kong Country Tropical Freeze, Super Mario 3D Wolrd, Wii Party U et Sonic Lost World.
Nintendo ne pouvait pas se permettre de ne pas sortir un Mario en urgence, la Wii U aurait été rapidement détruite par les PS4/One et le Mario 3D qu'ils seraient en train de développer serait annuler pour raison de ventes catastrophiques, vous auriez vraiment voulu ce scénario?

• (Mario entre 2,5D et 3D)
silpheedmcd2
silpheedmcd2
Niveau 10
26 septembre 2013 à 22:34:01

Bah peut-être aussi que je me rappelle comment mario galaxy s'est fait défoncer sur les forums avant sa sortie...

silpheedmcd2
silpheedmcd2
Niveau 10
26 septembre 2013 à 22:36:37

Bah oui Drake-GX, je l'écris souvent aussi que le mario 3d pointera son nez plus tard, c'est assez évident, ça colle.

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
26 septembre 2013 à 23:25:28

Ce 3D World est là pour divertir.

Et je remets le couvert avec le mode multi.

Ce choix est en soit une différence avec Galaxy par exemple. Puisque à priori je ne cite mas de différence.

De plus, rien ne nous dit que Nintendo a tout dévoilé sur le jeu. Et si c'est comme 3D Land, la deuxième partie du jeu pourrait s'avérer difficile.

Mais comme dit précédemment, il est un peu tôt pour juger.

(et comme dit Sylph, bombarder un jeu de critiques avant sa sortie semble être devenu systématique)

Wait and See, non ? :-)))

mrdx
mrdx
Niveau 5
26 septembre 2013 à 23:38:36

C'est pas une question de 2D ou 3D, un classement plus judicieux serait de diviser les marios en deux catégorie :

- Mario qui court pour atteindre le drapeau en fin de stage : SMB, SMW, NSMB, SM3DL/W

- Mario qui cherche des grosses pièces, soleils, étoiles : Super Mario 64, Super Mario Sunshine, Super Mario Galaxy

Et là on voit bien que Super Mario 3D World ne fait pas partie de la même catégorie que Super Mario Galaxy :oui:

silpheedmcd2
silpheedmcd2
Niveau 10
26 septembre 2013 à 23:49:40

Je hais le Y :-(( grrrrrrrrrgnnnnneuuuuuuugnnnnnneeeeeeuuuuuuuuhhhhh
hh
:-(( .

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
26 septembre 2013 à 23:52:56

Ha bon ? ^^

broski-ruserios
broski-ruserios
Niveau 8
27 septembre 2013 à 09:11:35

Drake=>Tu te complique trop le gars , pour toi il y a une différence énorme entre mario 2d et 3d (linéaire) pour mon cas c'est pas trop différents et c'est çà votre problèmes les pro plateforme 2d. Imaginez crash bandicoot ps1 en 2d il sera presque équivalent au crash bandicoot 3d à part juste une caméra qui a ses avantages ou pas

MisterObama
MisterObama
Niveau 10
27 septembre 2013 à 10:20:38

M'enfin le multi c'est bien mignon mais normalement un Mario 3D se suffit largement à son solo, pour ça il y a Mario Party par exemple. Après certes ça peut être bien mais c'est pas ça qui va changer la donne.

J'ai l'impression que Nintendo va sortir le jeu vite fait bien fait afin de se servir plus du nom que du contenu pour vendre.

Et bon on à bien le droit de donner nos avis tout de même, c'est pas comme si qu'il n'y avait pas matière :hum:

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
27 septembre 2013 à 10:50:21

Bien sûr que l'on peut donner son avis hein. Quelqu'un a dit le contraire ?

Quant au solo qui se suffit à lui même, je te répondrais que ça dépend du jeu.

Dans ce cas précis, je pense que Nintendo a voulu tenter un truc. Nintendo aime bien expérimenter des petits trucs pour essayer de renouveler ses licences (contrairement à ce que certains pensent). Or, ben il ne faut pas non plus s'attendre systématiquement à des gros bouleversement, c'est tout. Et ce serait aussi objectif de dire : oui mais cette nouveauté ne m'intéresse pas, donc c'est pas un argument... Un peu facile.

En gros, si je suis ce raisonnement, faut pas bousculer les habitudes car un Mario c'est en solo, point. Mais quand Nintendo fait du pareil au même on le pointe du doigt parce qu'il n'innove pas... Les joueurs ne seraient pas en train de se mordre la queue ?

Après, je ne dis pas que le jeu sera très très bon. J'en sais strictement rien. Je trouve surtout très bien que Nintendo essaie de nous servir un jeu de plate-forme jouable jusqu'à quatre et ce, dans un environnement 3D. Bien sûr, on sent bien que les niveaux seront pensés pour pouvoir accueillir 4 joueurs et obligeront à avoir des points de vue bien particuliers et peu de liberté en terme de caméra (là je parle pour le mode multi). Pour ma part, c'est une expérience que j'ai vraiment envie de tenter, car ça l'air très fun, coopératif ou perfide suivant les situations ^^.
Toutefois, je garde une appréhension, car certains retour de ce multi l'ont trouvé quelque peu non pratique. Car il y a des soucis suivant les items possédés par tel ou tel joueur obligeant les autres à passer leur temps dans la bubulle.

Donc, c'est à voir.

Et je suis d'accord, il s'agit peut-être d'un jeu intermédiaire, histoire de servir un peu quelque chose aux joueurs. Mais réfléchissez, les éditeurs tiers ne sont pas très présents. Préférons nous un désert total, ou que Nintendo nous pondent tout de même des bons jeux (au lieu d'excellents) pour nous permettre de jouer à notre console ? Comme pour Wind Waker qui nous permet de patienter avant le prochain Zelda.
Pour ma part, c'est vite vu ^^.

MisterObama
MisterObama
Niveau 10
27 septembre 2013 à 12:14:14

Non mais l'ajout du multi est une bonne chose, on va pas cracher dessus. Cependant ce que je veux juste dire, c'est qu'un simple ajout d'un multi qui en plus n'a pas l'air très au point aux vues de ce qui a été présenté et de quelque éléments de gameplay le tout dans un décors/univers paressant bien basique et vue à maintes reprises, ba c'est pauvre pour un nouveau Mario.

Et me je me répète mais ça fait jeu sortie à la va vite pour combler les trous d'une console sortie 1 an trop tôt, je trouve bien mieux de prendre son temps et de faire les choses bien comme Nintendo semble faire avec le prochain Zelda.

Après le jeu sera peut être très bien, c'est ce que je souhaite d'ailleurs.

N3DS
N3DS
Niveau 10
27 septembre 2013 à 12:24:06

c'est évident que c'est un mario sorti en urgence histoire de dire y a un mario achetez une wii U.
c'est évident qu'il a aucune ambition autre que faire jouer la famille en multi.
pour moi c'est pas le mario 3D de la machine, c'est un mario pour patienter, pour pas se cramer une génération de console de salon.

on l'a bien vu, pour monter un jeu hd digne de ce nom, ça prend du temps à nintendo qui découvre le truc et qui se rend compte que c'est bien compliqué...

et en plus ça fait mario recyclé, on prend ce qu'on n'a pas mis dans 3D land, on fout un costume ultra cheaté et du multi déséquilibré, et on le balance sur la wii U. ça va cartonner, c'est le but. Mais ça reste un sous-Mario.
Le vrai mario 3D ambitieux il va sortir dans deux ans.

N3DS
N3DS
Niveau 10
27 septembre 2013 à 12:25:14

c'est vrai aussi que mario galaxy était une pure tuerie (le & comme le 2) et il se faisait descendre par les forumeurs ici alors bon... faut savoir en laisser dans ce qu'on peut lire.

call-of-luigi
call-of-luigi
Niveau 6
27 septembre 2013 à 12:28:18

Miyamoto :coeur:

gigamario
gigamario
Niveau 10
27 septembre 2013 à 16:16:54

Je ne comprendrais jamais.
Mario Galaxy 2 est génial mais 3D World est un sous-Mario recyclé...
Bon d'accord, on a donc adoré cette daube qu'est SMG2. Faut être cohérent un minimum... C'est justement le résultat final de SMG2 qui devrait nous rendre bien moins pessimiste pour 3DW.

linkalexis1
linkalexis1
Niveau 10
02 octobre 2013 à 10:09:27

Bon et bien je up ce topic pour rectifier mes dires.. Trés bon choix aussi pour mario. En effet Nintendo nous avais montrer que la surface de l'iceberg car après les dernieres infos le jeu a l'air d'être un très grand mario :oui: Day one pour moi finalement :)

Sous forums
  • Nintendo NX