CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interview Miyamoto

linkalexis1
linkalexis1
Niveau 10
26 septembre 2013 à 12:29:04

Voila une interview sur Nintendo Master.

http://nintendo-master.com/xtnews/news-34569_miyamoto__aonuma_na_plus_besoin_de_moi.htm

autant pour Aonuma je suis plutot d'accord
autant pour Mr. Koizumi je suis pas sur :( quand on vois le prochain mario :snif:

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
26 septembre 2013 à 12:39:51

Non, mais t'est qui pour critiquer le prochain Mario ? Qui sommes nous pour critiquer Miyamoto et Koizumi ? :hap:

dafitt
dafitt
Niveau 6
26 septembre 2013 à 12:56:25

Le prochain Mario sera bon mais ce ne sera pas un vrai MArio 3D c'est tout. Il sera comme 3D Land, un mario 2,5D et ça on commence à en souper nous, les fans de Mario. DK c'est pareil, y'en a marre de la 2D, on veut de la 3D, et de la liberté.

dandelladf
dandelladf
Niveau 10
26 septembre 2013 à 13:09:14

Vdd veux de l open world :rire2: plus sérieusement, ce qu'ont na vu de mario c'est presque rien... Et dk me va très bien comme il est. Comme quoi, les gouts ...

Brolydemon
Brolydemon
Niveau 40
26 septembre 2013 à 13:09:53

Vue comment DKC returns était énorme, je préfère le retrouver en 2D. Toi tu veux de la 3D pour tout, mais c'est pas le cas de tout le monde.

broski-ruserios
broski-ruserios
Niveau 8
26 septembre 2013 à 13:24:38

Pourquoi pas les 2 çà en fera pour tous le monde bande d'égoïste lol

broski-ruserios
broski-ruserios
Niveau 8
26 septembre 2013 à 13:42:07

Arrêté de critiquer mario 3d world , vous qui aimez la linéarité dans un mario

linkalexis1
linkalexis1
Niveau 10
26 septembre 2013 à 14:34:14

J'ai dit que j'étais pas sur j'ain rien affirmé hein ? En plus c'est pas une question de 2D ou 3D Mais une question de magie.. Jsuis desole mais a chaque anonce de Mario j'étais :bave: La en plus quand ils ont montre les premieres images a l'E3 je me suis dit cool un nouveau mario party.. Pour le moment mario 3D world me fais peur, il sera sans doute très bien mais pas aussi magique que mario 64, sunchine ou galaxy. Après peut etre qu'on a vu le moins magique du jeu et que ce qu'ils vont nous devoiler par la suite sera sublime :)

broski-ruserios
broski-ruserios
Niveau 8
26 septembre 2013 à 14:40:48

Ok j'avais mal compris dsl.

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
26 septembre 2013 à 14:47:04

Je pense qu'il faudrait comparer le comparable.

Mario se décline en plusieurs types de jeux de plateforme.

Il y a des jeux de plateforme 2D, comme les premiers Mario, ou les New Mario.
On a eu nos Mario en full 3D, avec le 64, Sunshine et Galaxy.

On va dire que Nintendo explore une nouvelle filière de la plateforme avec un mix de jeu en 2.5 et en 3D. Les 3D Land/World.
Et ce mix est sûrement le meilleur choix pour accueillir un mode multi dans un espace en 3D, car mettez vous une chose dans la tête, l'argument de cet opus, c'est le multi, faudrait pas l'oublier.

Alors faudrait arrêter de parler de Sunshine ou Galaxy quand on évoque 3D World, car il ne joue pas dans la même cours.

D'ailleurs, on ne sait même pas s'ils préparent un nouveau Mario full 3D. Et s'ils attendaient l'accueil du public pour faire un choix sur la forme du prochain Mario ?

linkalexis1
linkalexis1
Niveau 10
26 septembre 2013 à 15:04:27

Je pense qu'il faudrait comparer le comparable.

Mario se décline en plusieurs types de jeux de plateforme.

Il y a des jeux de plateforme 2D, comme les premiers Mario, ou les New Mario.
On a eu nos Mario en full 3D, avec le 64, Sunshine et Galaxy.

On va dire que Nintendo explore une nouvelle filière de la plateforme avec un mix de jeu en 2.5 et en 3D. Les 3D Land/World.
Et ce mix est sûrement le meilleur choix pour accueillir un mode multi dans un espace en 3D, car mettez vous une chose dans la tête, l'argument de cet opus, c'est le multi, faudrait pas l'oublier.

Alors faudrait arrêter de parler de Sunshine ou Galaxy quand on évoque 3D World, car il ne joue pas dans la même cours.

D'ailleurs, on ne sait même pas s'ils préparent un nouveau Mario full 3D. Et s'ils attendaient l'accueil du public pour faire un choix sur la forme du prochain Mario ?

Je suis d'accord mais j'estime avoir le droit d'avoir esperer un mario full 3D. Ok c'est trés bien pour un épisode multi mais je suis déçus. Après oui il en faut pour tous les gouts.. Ben justement pour tout les goûts le mien de goût il est pas dans ce mario là, un mario galaxy 3 par contre :)
Apres comme tu dit Dr_Willy_X ils préparent peut être un épisode full 3D

broski-ruserios
broski-ruserios
Niveau 8
26 septembre 2013 à 15:23:08

Comparer ce qui est comparable ? En gros tu vois une différence entre mario 3d world et galaxy donne moi la différence de fou qu'il y a entre ces deux opus, ils sont tous les deux faciles et linéaires (à part un niveau).

MisterObama
MisterObama
Niveau 10
26 septembre 2013 à 16:19:45

Intrinsèquement Mario 3D World sera peut-être très bien mais le gros pépin c'est que lorsque l'on voit les vidéos et images ça pue le manque d'originalité et ça sent le vue, revue et re-revue comparé aux autres opus.

A chaque sortie d'un Mario 3D (sauf Galaxy 2 mais bon c'était terriblement efficace et pas le 1er Mario de la Wii), Nintendo nous avait habitué à faire du nouveau avec surtout un gameplay inédit, là avec 3D World on a un costume de chat et des tubes transparent autant dire que c'est très maigre...

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
26 septembre 2013 à 16:24:35

Faudrait avoir une vision un peu moins obtue aussi.

L'ouverture d'esprit est une bonne chose hein.
La facilité et linéarité c'est une chose.

Là j'évoque un style de gameplay et de jeu.

Et je suis d'accord sur le fait que beaucoup pouvaient attendre un Mario plus ambitieux dirons nous. Mais voilà, pour cette année, Nintendo a choisi de continuer sur la voie 3D Land.

En revanche, si tu vois pas de différence entre Galaxy et 3D World, je te dirais qu'il y a un soucis oui ^^.

dandelladf
dandelladf
Niveau 10
26 septembre 2013 à 16:25:32

Je voudrais bien un remake de mario 64 en hd :bave:

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
26 septembre 2013 à 16:28:20

Pourquoi occulter le multi ?

Franchement, c'est à croire que personne ne veut le voir.
Vous cherchez des nouveauté, mais celle là en est une, et pas comme dans New Mario mais bien dans un environnement 3D.

La nouveauté est là. Après si ça plaît pas, ben ça c'est autre chose.

Pour ma part, je en juge pas le jeu avant.
Je ne sais pas comment l'appréhender. Et je préfère l'avoir fait avant de porter un jugement. On est en quelque sorte sur un hybride là.

gigamario
gigamario
Niveau 10
26 septembre 2013 à 16:44:24

Non mais si, y a pas de différence fondamentale de gameplay entre Galaxy et 3DW.

Je ne différencierais pas Mario 2D, Mario 3D et Mario 2,5D.
Je différencierais plutôt, pour la 3D, Mario exploratifs et Mario linéaires. Là il y a deux styles de plate-forme différents. Si on procède comme ça, Galaxy et 3DL/W font partie de la même catégorie.
Quand les gens parlent de "vrai" ou de "faux" Mario 3D, c'est uniquement sur le paraître. En termes de gameplay, ce 3D World sera proche d'un Galaxy.

Tulkes
Tulkes
Niveau 11
26 septembre 2013 à 19:02:07

J'adore les mario en 2.5D, je l'ai trouve très agréable a jouer.
Faut dire que j'ai du mal avec les jeux de platforme en 3D.

Pour l'interview, je trouve ça très bien de laisser la place aux jeunes (façon de dire). On est jamais immortel et il est important de léguer un savoir faire et le style Nintendo dans les meilleurs conditions.

broski-ruserios
broski-ruserios
Niveau 8
26 septembre 2013 à 22:09:55

tulkes => t'as juste été trop habitué au jeux 2D car moi j'ai aucun mal de jouer aux jeux de plateformes 3D (surtout que j'ai commencé avec ces jeux là)

Dr_Willy_X => tu me dis qu'il y a des différences et tu ne me les énumères pas, je te comprend pas, pour moi c'est juste l'univers qui change après il faut voir les niveaux si ils valent le coup aussi.

Moi j'ai bien aimé mario galaxy 1 mais le 2 clairement étais de trop et étais moins bien que le 1 dû à sa facilité. Il faut se rendre compte qu'il y a beaucoup de gens comme tulkes (désolé de la comparaison mec ^^) veut avoir des jeux jouables sans se casser la tête d'ou mario 3D world.

J'avoue que moi aussi je préfère galaxy à 3D world car il y avait des étoiles sympa à prendre , surtout les minis monde ouvert (oui j'appelle çà comme çà) comme le niveau avec les piantas etc....

silpheedmcd2
silpheedmcd2
Niveau 10
26 septembre 2013 à 22:13:35

Je dois être un peu idiot, j'attends de jouer à mario 3d world pour le juger...

Sous forums
  • Nintendo NX