Déjà "Casual" veut simplement dire "occasionnel".
Donc, dans un premier temps, il faut déjà oublier le "casual" = "jeu facile".
Or, si le joueur "casual" a pris goût aux jeux vidéo, comme le dit mon prédécesseur, il devient donc un "gamer" (qui signifie juste "joueur").
Et de ce fait, il aura envie d'élargir son expérience, de la poursuivre et de s'amuser de nouveau.
Si ce nouveau joueur s'est attaché à ce qu'il a découvert grâce à la Wii, la Wii U le séduira par son fun et son accessibilité.
Tout come il peut avoir envie d'aller faire un tour chez la concurrence pour découvrir de nouvelles choses.
Encore une fois, ça attrait juste aux feeling et goûts de chacun là.
Mais en effet, Nintendo a élargi le marché. Et que ça déplaise à certains qui veulent conserver leur titre de "gamer" pour flatter leur propre égo n'a aucune importance. Nintendo a plus la politique du jeu fait pour s'amuser et qui demeure un simple loisir, pas un signe extérieur de réussite non sociale si je puis dire^^.
Nintendo n'est pas dans l'impasse !
Nintendo continue de parier sur sa propre politique et sans fléchir face aux deux autres. Ils ont vu que ça a payé (certes pas de suite) avec la 3DS ! Qui peut prédire que ça ne se reproduira pas avec la Wii U.. Démarrage faiblard suivi d'une vente explosive quand les titres seront là.
Mario Kart est très vendeur, comme Smash ou encore ce Mario 3DWorld !Nintendo n'est pas dans l'impasse donc, mais a choisi la sécurité pour les ventes pour fin 2013/2014.
Enfin, c'est mon ressenti et n'étant pas dans leurs locaux, qui peut réellement savoir comment ils voient les choses !