CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo dans l'impasse?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 10:06:20

Bonjour à tous, j'ai réalisé une courte vidéo ou je résume mon avis sur le Nintendo Direct de l'E3 et ou je donne mon opinion sur ce que la firme a montré, n'a pas montré et aurait du montré.

Je viens partager sa avec vous donc comme je pense qu'on a tous la même passion en commun pour Nintendo.

lien youtube : http://www.youtube.com/watch?v=uu1DQ_E11Jc

lien daily : http://www.dailymotion.com/video/x112tuh_coup-critique-e3-2013-nintendo-en-manque-d-inspiration_videogames#.UcK3uud7JyI

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée et je m'excuse pour la toute fin de vidéo qui coupe brutalement, petit souci de montage.

Nadir
Nadir
Niveau 41
20 juin 2013 à 10:11:04

Franchement, je sais pas trop si c'est le bon moment pour dire que nintendo est dans l'impasse, dans la merde, ou autre.
La console à même pas un an, et ça a été dit par nintendo eux même qu'il n'y aurait pas énormément de jeux au début.
Là on annonce quand même de bons jeux à venir, comme:
splinter cell
assassin's creed IV
pikmin 3
Rayman legends
The Wonderfull 101
Bayonetta 2
Luigi U
Super Mario 3d World (même si c'est pas ce qu'attende les fan il a l'air bien, et rien n'empeche d'avoir un vrai gros mario 3d d'ici un ou deux ans)
Mario kart 8
Donkey Kong

Avec ces jeux là, nintendo (je pense) compte vendre + de console wii U, et de là, ils pourront sortir de nouveaux hit, de nouvelles licences... Donc pour moi, c'est trop tôt pour juger. :(

Nicolaa
Nicolaa
Niveau 10
20 juin 2013 à 10:57:14

De toutes manieres : SSB+MK8 = killer combo
Quoi qu'in dise la Wii U a 99.9% de chances d'exploser à ce moment là,sinon un petit réajustement du prix devrait corriger les 0.01% manquants :hap:

elijah74
elijah74
Niveau 16
20 juin 2013 à 11:01:28

:sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 11:07:08

Hayu n'a pas tout à fait tort quand il dit que nintendo utilise 1/5ème de ces licenses et en abuse,il est clair qu'après la fournée de la fin 2013,si nintendo ne s'active pas dans les mois qui suivront noel à faire déboulé du starfox,du f-zero,du wave race ou encore du 1080 snowboarding et qui nous ressortent à la place des remakes,il est clair et net que nintendo comme la si bien dit eiji hanouma,va mourrir!!

dandelladf
dandelladf
Niveau 10
20 juin 2013 à 12:03:52

encore un sujet navrant quand on vois que sur wii le jeu le plus vendeur est wii fit. les gars renseigner vous sur par exemple wikipedia avant de sortir du fzero ou zelda ferai remonter la vente parce que c est loin d etre le cas...

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
20 juin 2013 à 12:11:49

C'est vrai que c'est navrant et triste pour Nintendo de n'etre leader que sur le marché des consoles portables....

dandelladf
dandelladf
Niveau 10
20 juin 2013 à 12:14:01

vdd attend deja que les nouvelles console arrivent... et seulement un an apres on pourra voir les chiffres et encore...

Cpt_Usopp
Cpt_Usopp
Niveau 38
20 juin 2013 à 13:00:20

Je pense qu'avant Noel, on peux avoir un doute mais certainement pas confirmé tel ou tel chose.
Il se peut que Nintendo réagisse d'ici-là.

Wait and see, comme on dit.

dandelladf
dandelladf
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:09:49

je pense que nintendo n a jamais été dans la course a la puissance. mais pour faire du hs: la xbox one n a plus de connection permanante obligatoire et les jeux support physique pourront etre revendu... maintenant sony peut commencer a fremir puisque ces deux console joue dans la meme cours et pas Nintendo.

DonDoflamingo
DonDoflamingo
Niveau 19
20 juin 2013 à 13:13:50

Nintendo domine largement le commerce des consoles portables et la Wii U n'a pas encore eux l'occasion de sortir ses bonnes exclusivités comme Bayonetta 2, X et SSB4 et n'a qu'un an d'existence, je croix que les gens enterre Nintendo bien trop vite, c'est comme si on enterré Sony pour sa PS Vita...

ArtisteErrant1
ArtisteErrant1
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:25:36

rappellez-vous de la 3ds...

Nintendo a l'avantage d'avoir un grand nombre de licences qui sont des millions-sellers : Mario KArt, SSB, Donkey kong, Wii fit.... En plus de pouvoir sortir des jeux critiquement acclamés : Zelda, mario 3d, DK, Starfox, Metroid...
Sans compter les ed tiers : Bayo 2, X (monolith racheté par N, non ? :question: ), Batman Origins...

De plus, Big N peut compter sur le support de la 3ds, qui fait des ventes magnifiques, ainsi que de sa perpétuelle aura sur les parents et enfants, en plus d'avoir des licences de qualité dans ses tirroirs.

Je pense que nintendo à toutes les karts ( :hap: ) en main pour gagner le support des joueurs. Attendons jusqu'à noel pour nous forger un avis plus concret.
Le fait que la wii u soit moins puissante que la PS4/one peut être un argument contre Nintendo, il est vrai, mais vu que l'écart est réduit, comparé à la current gen wii/PS360, le multi support semble possible (GTA5 / watch dogs/ batman origins), du moins pour l'instant.

L'avenir nous en dira d'avantage, mais je suis plutôt confiant, en général.

bose19
bose19
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:26:56

si N sort du lourd avant et pour Noel, la WiiU s'envolera comme la 3DS ! :oui: après le problème c'est que cette console se situe entre deux chaises ! se battre contre le parc bien installer de la 360 et PS3 avec de gros jeux encore à venir et bientôt la PS4 et ONE donc voilà soit elle fait la différence rapidement soit elle restera bider pour certain et aduler par de petites communautés de Nsex :-d

dandelladf
dandelladf
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:27:44

d accord avec vdd

dandelladf
dandelladf
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:33:51

quel rageu...

Pica88o
Pica88o
Niveau 7
20 juin 2013 à 13:50:15

Dsl si je répète ce qui a peut être été dit trop souvent (d'autant plus que je n'ai pas encore regarder encore les vidéos), mais d'après moi, le premier et principale problème de la wiiU tient en son nom...

Il semblerait qu'en effet, un bon paquet de retour d'accessoires et de jeux de cette console semble parfaitement souligner la confusion des joueurs occasionnels (donc n'étant que très peu informés), qui imaginent la wiiU comme une extension de leur ancienne console, la wii.
Une mablette ne marche pas ? oui monsieur, il faut acheter la nouvelle console qui va avec pour 350€...

si Nintendo à parier sur un public casual, pour lancer la console et les éditeurs tiers, il y a eu à mon sens un couac, un vrai problème d'information, qui tient au nom et à l'utilisation de la wiimote pour certains jeux par exemple.

Le second point, c'est que les gamers ont aussi été visés... mais par une console portant le nom de wii ! j'en ai une, et je ne regrette absolument pas mon achat, mais il est vrai que l'écart technique n'a cessé, au fil des ans, de l'enterrer, laissant un vague sentiment d'abandon lorsque de gros hit sortaient, comme Dishonored (et je prends ce titre car il innove sans parier sur les graphismes).

En gros, d'après moi, les casuals qui devaient acheter la console pour la lancer ont été paumés, les gamers qui devaient acheter les jeux s'en sont méfiés.

Je ne pense pas que la console va décoller soudainement et contre toute attente, mais les licences de Nintendo vont peu à peu la sauver de la noyade, surtout lorsque les gamers comprendront qu'entre la hd de la 7°gen (ps360) et la 8°gen à venir, l'écart technologique ne sera pas aussi large qu'entre la wii et ses concurrentes.

dsl pour le pavé, et si j'ai répété inutilement certaines analyses :)

dandelladf
dandelladf
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:58:12

c'est vrai que wii u franchement sa manque de fraicheur. et c'est franchement un nom pas beau a la prononciation. la confusion peut aussi jouer. mais bon. c'est trop tard. :snif:

Fire3DS
Fire3DS
Niveau 10
20 juin 2013 à 14:14:59

"Il semblerait qu'en effet, un bon paquet de retour d'accessoires et de jeux de cette console semble parfaitement souligner la confusion des joueurs occasionnels (donc n'étant que très peu informés), qui imaginent la wiiU comme une extension de leur ancienne console, la wii.
Une mablette ne marche pas ? oui monsieur, il faut acheter la nouvelle console qui va avec pour 350€..."

:d) Je suis tout à fait d'accord, il faut qu'ils revoient leur communication en ce qui concerne la Wii U.

De toute façon, Iwata l'a dit lui-même:

"Nous sommes à blâmer. Nous avons relâché nos efforts marketing, ce qui fait que les consommateurs ne comprennent toujours pas en quoi la Wii U est si intéressante et si unique. Vu que nous essayons tout le temps d'être uniques, cela réclame beaucoup d'énergie afin de faire comprendre aux gens le réel intérêt de ce que nous faisons.»"

« Nous n'avons pas réussi à proposer dès le départ un seul soft que les gens pouvaient aisément appréhender. Comme il n'y a pas de jeu aussi simple et évident que Wii Sports sur Wii, les acheteurs potentiels n'ont pas eu envie de tester la Wii U. Notre défi aujourd'hui avec notre prochain line-up est d'encourager les gens à tenter en tout premier lieu l'expérience Wii U.»

:d) Wii Sports U ?

Je pense que si la Wii U bide en fin d'année
( et ce même avec Sonic Lost World, Mario 3D World, DK Country Tropical Freeze, Wii Fit U, Wii Party U, Wind Waker HD ), ce sera le cas des PS4/One ( et c'est pas le live payant et la non rétro ( sauf via Gaikai pour la PS4 ) qui va aider, surtout que beaucoup de titres comme Call of Duty: Ghosts sont Cross-Gen.

Nintendo attendent surement de voir si Sonic Lost World, Mario 3D World, DK Country Tropical Freeze, Wii Fit U, Wii Party U, Wind Waker HD, font vendre des Wii U sur le long terme ( ce qui sera surement le cas ) et si ce n'est pas le cas, ils baisseront probablement le prix de la Wii U en 2014 pour la sortie de Mario Kart 8, Bayonetta 2, X, Super Smash Bros, Zelda U, Yoshi U, Shin Megami Tensei X Fire Emblem

Mancamulas
Mancamulas
Niveau 14
20 juin 2013 à 14:18:42

Franchement j'aimerais être optimiste mais je crois que Nintendo a raté le coche avec la WII U, non pas parce que la console n'est pas intéressante, elle l'est bien, mais plutôt par la manière comme ils l'ont annoncée, toute la communication en géneral a été foireuse dés le début et avec ça ils n'ont pas réussi à convaincre ni les consomateurs (bcps continuent à ne pas savoir ce qu'est une WII U), ni les éditeurs tiers qui se disent que c'est pas la peine de développer sur une nouvelle console qui déjá ne vend pas bcps et qui en plus est très différente des autres ce qui doit poser pas mal de difficultés au début (dû au Gamepad)...ils se disent à quoi bon?!...

Bref, la console est sortie trop tard, a été mal menée par Nintendo niveau Com et en plus ils n'ont pas sû profiter des moments stratégiques pour faire leurs grosses anonces...c'est pas quand une PS4 et ONE sont anoncées qu'on en profite pour la ramener avec encore un Mario, Donkey Kong ou autre, qui seront de très bons jeux sans aucun doute, mais au moment de leurs sorties le peuple sera surtout focalisé sur les consoles New GEN et les gros jeux WII U annoncés dernièremment jourrons un rôle secondaire...

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment