CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retro Studios parle de DK

CouilleTriangle
CouilleTriangle
Niveau 41
13 juin 2013 à 12:29:19

Le truc c'est pas que Donkey Kong est un mauvais Jeu.
Le problème, c'est qu'ils refont les même licenses encore et encore pendant que d'autres licenses restent inexploitées, vu que c'est des pompes à fric :pf:
Après tout qui n'aime pas l'argent :pf:

ketris
ketris
Niveau 10
13 juin 2013 à 12:33:19

si ils pensaient vraiment qu'au fric ils feraient un nouveau star fox ou f-zero (surtout que celui-ci aurait pas été vraiment dur à faire..) et bon tant que le jeu est good pourquoi s'en priver

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
13 juin 2013 à 12:37:33

Que les mêmes licences? Cette blague, Donkey Kong ça faisait super longtemps que ça n'avait pas été exploité dans un vrai jeu de plate-forme, c'est que le second opus là, faut arrêter les conneries deux minutes...

CouilleTriangle
CouilleTriangle
Niveau 41
13 juin 2013 à 12:38:50

Bah justement ils ont décidé d'abandonner les jeux gammer. F-zero ou starfox n'est pas connu comme donkey kong ou Mario, donc bah rien ne prouve que s'ils en font un ça va les rapporter beaucoup (quoique c'est probable :hap: )

CouilleTriangle
CouilleTriangle
Niveau 41
13 juin 2013 à 12:41:48

A part Pikmin qui a été récussité, Nintendo a fait quoi de nouveau depuis à part Wii Music ? :pf:

ketris
ketris
Niveau 10
13 juin 2013 à 12:44:31

Lhauc : les joueurs voient presque chaque nouvelle sortie d'une licence déjà existante par nintendo comme pompe à fric sans regarder les concurrents...

sinon oui un f-zero rapporterait beaucoup de thune vu que juste mettre un online, en hd et beaucoup de joueurs par course suffirait à le faire vendre.. (sa me parait pas compliqué xD), et beaucoup attendent une suite à starfox de la gamecube (que j'ai pas joué aussi ;/) donc je comprend pas que ces licences ne soient pas mises en avant.. après je me trompe p-e

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
13 juin 2013 à 12:44:45

Ouais bien sûr, vu comme tout le monde attend un F-Zero et un Starfox ils ne risquent pas de faire d'argent dessus... ils ressusciteront ça en temps voulu, et je pense que ça arrivera sur WiiU au moins pour F-Zero, et puis j'suis désolé mais sous-entendre que Donkey Kong n'est pas gamer... je rigole à gorge déployée...

CouilleTriangle
CouilleTriangle
Niveau 41
13 juin 2013 à 12:53:41

Bon ok Donkey Kong est gamer si tu veux (dailleurs je déteste employer les mots gamer/casual, un jeu reste un jeu). Et j'ai jamais dit que tous les Jeux mario/zelda/pokémon/etc qui ressortent sont uniquement des pompes à fric mais je vois pas pourquoi ressortir encore et encore la même license pendant qu'il y en a d'autres qui ont été oubliées. Et puis ils pouraient en créer de nouvelles hein.
j'adore Nintendo mais franchement, même si chaque épisode innove, faut faire du nouveau aussi quoi :pf: . Je parle pas de la concurrence parce que c'est peut être pas mieux sur certains points.

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
13 juin 2013 à 12:57:45

A priori y'a la nouvelle licence de Miyamoto, le projet secret de Retro (oui oui, encore une fois c'était pas DK, c'est tout simplement impossible) qui est soit une vieille licence ressortie du placard, soit une nouvelle et encore une fois, DK a été mis aux oubliettes pendant un bon moment en ce qui concerne la plate-forme, donc bon, pour les Mario et autres, ils ont annoncé des jeux qui sortent sur chaque génération Nintendo, et ils fallait aussi qu'ils rassurent les investisseurs, mais ils en ont encore sous le coude je pense, seulement ils dévoilent pas tout d'un coup.

CouilleTriangle
CouilleTriangle
Niveau 41
13 juin 2013 à 13:01:45

Je pensais que la nouvelle license de Miyamoto devait être dévoilée a cet E3. Et perso moi je m'attend pas à un truc roxxor de la mort qui tue, ça m'étonnerait pas si c'est un truc avec les Mii :rire:
Et j'espère que c'est vraiment pas donkey kong le projet de retro studio parce si c'est le cas.... :pf:

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
13 juin 2013 à 13:23:01

C'est même sûr, il n'a pas été annoncé comme ça, ils nous auraient dit un truc "Et voici le projet secret de Retro Studio..." si ça avait été le cas, et puis si ils parlent de projet secret on peut s'attendre à une surprise, là ça n'en est pas vraiment une, et à priori je sais plus qui avait dit que ce serait un jeu SF, donc on verra bien.

N3DS
N3DS
Niveau 10
13 juin 2013 à 13:26:21

il a l'air sympa ce monsieur, en tous cas ce jeu sera mien :bave: ils ont ressuscité le gorille il y a 3 ans, c'est pas pour lâcher la licence maintenant qu'elle brille de mille feux :cute:

Kizzu
Kizzu
Niveau 9
13 juin 2013 à 15:04:35

Je comprends pas pourquoi ils ont recruté du staff pour faire un jeu qui suit la lignée de leur précédente création.
Et tous ces indices laissés pour deviner quel jeu ils développaient... déception.

plaidman
plaidman
Niveau 8
13 juin 2013 à 15:17:29

Je suis d'accord , le jeu a l'air super mais en tant que jeu de rétro studio , celui dont on nous a fait attendre 1 an sans rien dire avec les indices et tout , bah c'est vrai que ça fait une p'tite déception quand même , on s'attendait tous à Starfox ou Metroid , voire même une nouvelle licence mais bon , on peut s'en prendre qu'à nous même , on a trop espéré et on a trop suivi les rumeurs , voilà le résultat !

Donc c'est pas leur faute je pense mais la nôtre , cependant il est vrai que Donkey kong country a été sur Wii et 3DS , même si c'est un remake il y a quelques ajouts , on aurait aimé une série qui date de la gamecube comme Starfox par exemple , mais bon le jeu a tout de même l'air super et je le prendrais sûrement , vu le peu de jeu en ce moment c'est toujours la fête quand un tel titre sort x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2013 à 15:30:05

Mélange pas tout Khalas, DKC 1 et 2 sont sortis sur la même console, pareil pour SMG et SMG 2. C'est encore concevable d'avoir de simples MAJ dans ces cas la.

Sauf que la le nouveau DK sort sur une nouvelle console. Les exigences sont revues a la hausse.

Juste, imagine un Mario Sunshine 2 qui serait sorti sur Wii a la place de Galaxy, avec un simple lifting graphique et en conservant les 3/4 du gameplay de base. Il y aurait eu tout autant de déçus.

J'ai l'impression que vous oubliez parfois qu'on est passé à une toute nouvelle génération.

homonculus33
homonculus33
Niveau 29
13 juin 2013 à 18:08:31

on va avoir un superbe jeu de plateforme avec une excellente durée de vie, avec une difficulté dosé au petits oignons

on va pouvoir s'amuser pendant des heures et des heures a le finir a 200 %

et y'en a qui continuent encore a raler....

gigamario
gigamario
Niveau 10
13 juin 2013 à 18:22:52

"A part Pikmin qui a été récussité, Nintendo a fait quoi de nouveau depuis à part Wii Music ?"

Bah si tu considère que les vieilles licences ressuscitées sont des choses nouvelles (chose sur laquelle je suis plutôt d'accord), la Wii est la console de pas mal de nouvelles choses alors, et ça on l'oublie trop souvent.
C'est la machine qui a ressuscité Punch-Out!!, Sin & Punishment, DKC, Wario Land, et dans une moindre mesure les Kirby sur salon.
Kid Icarus et Luigi's Mansion sur 3DS sinon.
Et Yoshi's Story sur Wii U.

Y a fort à parier que ce sera pour d'autres comme Star Fox et F-Zero. Le problème, c'est que tout le monde ne pense qu'à ceux-là, alors qu'en matière de retour de vieilles licenses, Nintendo fait fort depuis déjà quelques années.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
13 juin 2013 à 18:51:48

homonculus33 Voir le profil de homonculus33
Posté le 13 juin 2013 à 09:27:01 Avertir un administrateur
metroid prime : Sortie France : 21 mars 2003
metroid prime 2 Sortie France : 26 novembre 2004

la personne n'a crié sur les toits que retro a fait 2 fois metroid alors que ca faisait meme pas 2 ans qu'il été sorti.....

:d) C'est pas comme si la trilogie avait été bouclée 3 ans plus tard... :noel:

hexomine
hexomine
Niveau 10
13 juin 2013 à 18:57:53

un star fox aurait été + judicieux mais bon Nintendo préfére faire des jeux de niche .
et vus que les gens achètent pourquoi se priver^^

plaidman
plaidman
Niveau 8
13 juin 2013 à 19:00:00

jeux de niche ? Le jeu a l'air super , il s'annonce comme le meilleur des donkey kong country returns d'ailleurs , j'aurait personnellement préféré un starfox mais Donkey kong c'est pas non plus de la daube hein , je l'achèterait d'ailleurs après avoir vu plus de choses sur le jeu quand même.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment