Je suis pas inquiet.
Je suis surtout dans une philosophie différente de celle de beaucoup.
A mon sens, le jeu vidéo est un loisir et rien de plus. C'est un fantastique passe-temps. Ainsi, je m'y adonne pour passer du bon temps.
Donc pour ma part, je ne m'intéresse qu'à ce qui ma plait et j'ai pleinement conscience que d'autres trouvent leur plaisir ailleurs. Et heureusement !
C'est comme le sport, j'imagine mal ceux qui viennent ici, prendre leur courage à deux mains et aller crier dans une salle de boxe que c'est un sport pour décérébré ! Ou aller dans un vestiaire de rugbymen et les traiter de lopette... Le sport, ça se respecte, que ce soit ces sports là, comme la danse classique ou le ping pong !
Pareil pour le cinéma, les fringues, les voitures, la bouffe, etc...
Je trouve l'échange de point de vue toujours très intéressant et c'est dans la différence qu'on se cultive aussi. Toutefois, les points de vue avilissants et critiques dénués d'analyse n'ont rien à faire dans un débat.
L'autre point que j'ai noté sur ce forum en particulier, c'est que beaucoup ont passé du temps à écrire de longues argumentations pour défendre leur constructeur fétiche (à tord ou à raison, mais ils ont pris la peine de le faire), et d'autres viennent juste répondre, et ce, sans avoir lu en une demi-ligne, ce qui est contraire au débat.
Le débat passe avant tout par l'écoute et le respect !