captaine69 Voir le profil de captaine69
Posté le 1er mai 2013 à 07:47:00 Avertir un administrateur
Le piratage ne tue pas une console au contraire ce qui est logique si cette dernière est piratée
! en revanche les développeurs et éditeurs de jeu crève à petit feu ! Faut arrêter de dire oui ils ont de l'argents etc etc.A croire que certains ne connaissent pas le monde du travail.
Et ils ne sont pas près de le connaitre...
Le Piratage sur l'iPhone
iPhone/iPod le 27-10-2009 par la rédaction
Le Piratage sur l'iPhoneAprès avoir constaté que proposer de payer un prix estimé raisonnable pour un jeu estimé excellent pouvait donner des résultats au goût doux-amer, constaté également que le même jeu, World of Goo donc, avait souffert d'un piratage forcené malgré son prix de vente plus que moindre (90% de taux de piratage pour 20 euros), voici le piratage des jeux vendus à 2€. Le développeur de Tap-Fu, un jeu iPhone, a pu établir le taux de versions pirates de son jeu en circulation grâce à son système de partage des high-scores. Le résultat : 80% des copies de ce jeu vendu à 1,59€ sont des versions pirates. Un constat bien affligeant qui s'excuse difficilement par le prétexte habituel "les jeux vidéo sont trop chers".
https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00038137-le-piratage-sur-l-iphone.htm
L'opération Goo vire au dégoût
PC le 22-10-2009 par la rédaction
Souvenez-vous : il y a une dizaine de jours, le studio indépendant 2D Boy, concepteur de l'excellent World of Goo fêtait le premier anniversaire du jeu en proposant aux joueurs PC qui ne le possédaient pas encore (légalement, du moins) de l'acheter au tarif de leur choix, celui qu'ils estimaient être le plus juste (l'opération était d'ailleurs intitulée "Payez ce que vous pensez qu'il vaut"). Avant d'aborder ces résultats, on rappellera que World of Goo avait été massivement piraté dès sa sortie, les joueurs concernés estimant qu'il était encore vendu trop cher (le prix de vente du jeu à sa sortie ne s'élevait pourtant qu'à 20 dollars, soit une quinzaine d'euros).
Les résultats de cette opération promotionnelle sont mitigés. D'un côté, l'opération en elle-même est un succès : 57 000 joueurs ont acheté World of Goo durant la semaine écoulée. Mais ce qui importe est le détail des versements effectués par ces nouveaux acquéreurs. Environ 2/3 d'entre eux (soit 38 000 joueurs à peu près) ont versé moins de 2 dollars. Et 16852 d'entre eux (soit presque 1/3 des acquéreurs totaux) n'ont même versé que 0,01 dollar, soit un pauvre petit cent. A ce tarif, les développeurs ne rentrent même plus dans leurs frais, puisque Paypal leur prélève 0,03 dollar à chaque transaction. Au final, le prix moyen payé pour World of Goo s'élève à 2,03 dollars.
Plutôt que de s'en attrister et de considérer les joueurs comme des profiteurs, les développeurs ont préféré sonder par mail les acheteurs pour connaître les raisons du montant de leur versement. Dans un souci de transparence, ils nous communiquent les résultats de ce sondage, qui sont intéressants. Seulement 5 % des joueurs déclarent avoir payé ce que vaut réellement World of Goo, ce qui implique que nombre d'entre eux sont bien conscients d'avoir sous-rétribué les développeurs du jeu. Autres chiffres moins encourageants : plus 23 % (dont combien d'hypocrites ?) déclarent ne pas avoir pu verser plus, et 11 % (d'honnêtes profiteurs ?) avouent avoir voulu profiter du système "Payez ce que vous voulez". Les autres réponses sont visibles ci-contre.
Enfin, pour clore cette analyse qui ne se veut en aucun cas moralisatrice mais témoigne du comportement des acheteurs PC, notons que cette opération a entraîné un pic de ventes de World of Goo sur Steam. Cela nous permet d'imaginer - naïvement sans doute - qu'une partie des joueurs ayant acquis le jeu pour 0,01 dollar a peut-être regretté sa radinerie devant son excellence et est ensuite allé verser une plus juste rétribution aux développeurs. En tout état de cause, 2D Boy a décidé de prolonger son opération anniversaire jusqu'au 25 octobre.
https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00038016-l-operation-goo-vire-au-degout.htm
C'est la question que l'on peut se poser après que 2D Boy, développeur du génialissime World of Goo, ait déclaré que 90 % des personnes qui y ont joué l'ont fait sur une version pirate. On ne sait trop comment le studio est parvenu à ce chiffre, mais ce qui est certain, c'est qu'il témoigne d'un véritable malaise dans le milieu du jeu PC. En l'occurrence, ni le manque d'originalité, ni le prix de vente (de seulement 20 dollars), ni la présence d'un quelconque système de protection rédhibitoire ne peuvent être invoqués pour justifier de se procurer le jeu par des voies détournées. Vivrions-nous donc dans une société de profiteurs, même pas fichus de respecter le travail débordant de créativité d'un petit studio indépendant ? C'est la question qu'on est en droit de se poser, sans compter que les partisans des DRM trouveront là matière à justifier des systèmes de protection de plus en plus lourds et de plus en plus contraignants. Il faudrait vraiment savoir ce que veut le joueur PC. 2D Boy précise que les ventes effectuées sur Wiiware et sur Steam sauveront heureusement le studio de la banqueroute, mais cela reste une bien triste nouvelle en ce vendredi après-midi.
https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030138-world-of-degout.htm
Et on aura toujours droit à la même réponse:
"On ne voit vraiment pas où est le problème!"
Chacun son avis pour moi le hack tue bien une console, tu n'as plus la même saveur par la suite.
Après ça n'engage que moi mais le hack c'est un peu comme le dématérialisé, tu n'as plus de boîte et donc aucunes saveurs comme je l'ai dis. ![]()
Le hack, c'est pas mal pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent vous savez. Quand t'as 12 ans, tu peux pas t'acheter des jeux régulièrement... Aussi pour le dezonnage c'est pas mal (même si là, bah c'est pas possible...), et pour les Homebrew aussi. Vous savez, ces petits jeux fait par des amateurs qui veulent quand même y jouer sans acheter un kit de dev (qui coûte très cher, faut pas oublier, c'est pas donné hein...). Et pour aussi pouvoir personnaliser sa console, car oui, on peut le faire aussi avec le hack.
Pirater les jeux, c'est mal, on est d'accord... Mais on peut "améliorer" sa console grâce au hack. Regardez les iPhone qui peuvent être Jailbreak, bah on peut les personnaliser grâce à ça (chose impossible sans, merci Apple!)
Vous êtes pas d'accord, je m'en fiche, mais juste pour dire que hack ça veut pas dire que"pirater les jeux". Oh et puis en contrepartie vous pourrez plus accéder au online, ou vous pourrez même la bricker!
Le hack est pour l'instant très mauvais pour la Wii U, déjà que Nintendo à du mal a amener les developpeurs tiers dessus...
Le hack c'est la merde point barre.
Tu as 12 ans et pas d'argent ? Tu joues aux jeux d'occasion ou rétro.
Je ne vois pas pourquoi certains doivent payer les jeux plein tarif alors que d'autres non. D'ailleurs ce sont ces derniers qui vont pourrir le online des jeux. Ou alors c'est ça que certains appellent améliorer la console ?
J'espère que Nintendo va faire quelque chose pour ça.
ben quand t'es gamin tu demandes un jeu pour noel, anniversaire, une bonne moyenne trimestrielle, des travaux dans la maison pendant tes vacances, laver la caisse etc...
t'as pas besoin du hack.
le hack ça va tuer à jamais la ludothèque wiiU, c'est pas comme si des bons jeux sortaient chaque semaine hein... y a pas beaucoup à dépenser pour le moment.
Ah mais oui, bien sur ça sert à rien pour l'instant. Et puis demander des jeux à ton anniversaire/Noël... Pour 5 jeux par an alors que y'en a bien plus. Et après jouer aux jeux rétro? Faut les acheter, et tu les trouvent pas forcément. Et même, de l'occasion c'est égal à du piratage pour les dev, car ils ne gagnent pas d'argent. Donc ça revient au même ![]()
Quand t'es gamin tu patientes comme tous les gamins, point. Qu'est ce qu'il faut pas lire... Il vous faut tout sans rien foutre c'est atroce.
Et puis le hack peut aussi faire dégager le zonage, personnaliser la console et pouvoir jouer à des jeux que t'aura jamais autrement (les homebrew)
Contrefacteur Voir le profil de Contrefacteur
Posté via mobile le 1er mai 2013 à 13:38:48 Avertir un administrateur
Et puis le hack peut aussi faire dégager le zonage, personnaliser la console et pouvoir jouer à des jeux que t'aura jamais autrement (les homebrew)
Sauf que , malheureusement , cet exploit est Hardware , et non Software... donc pas d'homebrew
Oui, je sais et c'est bien malheureux...
"Quand t'es gamin tu patientes comme tous les gamins, point. Qu'est ce qu'il faut pas lire... Il vous faut tout sans rien foutre c'est atroce."
+1
quelle génération de merde.
Le problème encore c'est que le hack qui, a toujours existé soyons franc, s'est répendu avec la DS, les parents achetant ces cartes a leurs gosses pour être tranquille, du coup ça a pris de l'ampleur.
Pourtant, je me souviens des copies de jeux sur Gameboy, SNES, et j'en passe, sauf que c'etait bien plus obscure que maintenant et ça allait donc.
APres pour revenir au Hack de la console, je pense pas que beaucoup prendrons le risque de perdre leur garantie en démontant la console et en ajoutant une puce au système...
L'implantation de puce est moins évidente une Firmware Modifié, peu de gens prendrons le risque de démonter la console avant la fin de la garantie, ce qui laisse déjà un moment de répit pour Nintendo afin de préparer une éventuelle contre attaque
N'oublié pas que c'est aussi et grâce aux piratage de la ds par exemple qu'elle a décollé. Ce n'est pas forcément mauvais signe je pense bien aux contraire plus le parquet de wii u sera grand et plus les éditeurs feront de jeux dessus.
Piratage en 2 mots :
Hardware >
Software <
Faut pas se leurrer à part les exclu Nintendo, et les portages comme dragon quest, final Fantasy etc.
Yen a pas beaucoup qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu, car ils étaient plus piratés qu'achetés.
Les derniers pokemons sur DS, c'était 2 millions de copies illégalement téléchargées qui circulaient une semaine après la sortie officielle, si ça c'est pas du manque à gagner...
Combien de jeu également avaient un avenir prometteur sur DS mais ce sont mal vendus car ils avaient êtes piratés massivement ?
Le piratage de jeux est devenu un phénomène de mode, que ce soit chez les jeunes ou leurs parents... LEURS PARENTS
Combien de fois j'ai eu des membres de ma famille qui sont venu me voir pour me demander des jeux pour la R4 de leur gosse... Et le pire c'est qu'ils ne comprennent pas qu'on ne soit pas d'accord avec cette philosophie du tout gratuit
Le piratage sur DS a surement contribué à son succès, mais au final sur une liste de très bons jeux, on se retrouve aussi avec une myriade de daubes.
A continuer de faire ça, peut être que ça se voit pas, mais ça affecte des developpeurs..
La Wii aussi en a souffert, c'était pas seulement le hardware à la traine.
Et les cheat code utilisable online de ce fait ruinant le plaisir...
et ggvanrom, hélas le hack de Wiikey ne serait pas une puce cette fois ci, ou du moins, elle ne demande aucune soudure...
"Les derniers pokemons sur DS, c'était 2 millions de copies illégalement téléchargées qui circulaient une semaine après la sortie officielle"
Même avant la sortie officielle des fois ! J'imagine pas la gueule des devs voyant que leur jeu n'est pas officiellement en vente et qu'il est déjà joué !
Aucune soudure certes, mais on est quand même obligé d'ouvrir la console non ?