Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2009 /

Le Piratage sur l'iPhone du 27/10/2009

News archive
Le Piratage sur l'iPhone
Le Piratage sur l'iPhone
iOS
Partager sur :

Le Piratage sur l'iPhone
Après avoir constaté que proposer de payer un prix estimé raisonnable pour un jeu estimé excellent pouvait donner des résultats au goût doux-amer, constaté également que le même jeu, World of Goo donc, avait souffert d'un piratage forcené malgré son prix de vente plus que moindre (90% de taux de piratage pour 20 euros), voici le piratage des jeux vendus à 2€. Le développeur de Tap-Fu, un jeu iPhone, a pu établir le taux de versions pirates de son jeu en circulation grâce à son système de partage des high-scores. Le résultat : 80% des copies de ce jeu vendu à 1,59€ sont des versions pirates. Un constat bien affligeant qui s'excuse difficilement par le prétexte habituel "les jeux vidéo sont trop chers".

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
iOS

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
beatjuggler
beatjuggler
MP
le 04 avr. 2010 à 16:51

20 euros pour un simple tout petit jeu de téléphone, c'est trop cher donc rien à foutre, bien joué je dirais même...

Après il est vrai que c'est dommage pour celui qui est vendu à 2 euros(prix raisonnable)... Mais pour 20 euros, NON!!! je suis entièrement contre.

Lire la suite...
fireoil
fireoil
MP
le 13 nov. 2009 à 18:59

j'ai jamais piraté quoi que ce soit, a part télécharger quelques musiques et quelques séries par ci par là. Oh et un jeu aussi ( heroes III, 1999 )

je prend mon mal en patience pour avoir un nouveau jeu, que je payerais une semaine après sa sortie sur XBOX 50€ car ayant bien chercher l'occase...
Sa va faire un an que je n'est pas eu de jeu, sinon sur PC, j'ai payé pour machinarium et world of goo.

Mais voilà, à de la tout pirater, sa illustre bien la société de m3rde dans laquelle on vit !

Lire la suite...
patator_20
patator_20
MP
le 08 nov. 2009 à 11:16

"mais un moment le piratage s'impose . . . des jeux simpa 5 euros sur iphone . . . 5euros c'est un repas . . . ;)" > alors là on a atteint le sommet de la débilité humaine.

et donc ? une console à 200€ ça représente quoi ? 40 repas ? donc tu la voles ob5kure ? le piratage ne s'impose à personne d'autres qu'à des demeurés qui pensent qu'ils peuvent tout voler depuis chez eux, les fesses bien au chaud, mais qui ne feraient certainement pas la même chose dans la rue ou dans un magasin.

avant, quand on achetait un jeu, on faisait un "sacrifice" sur autre chose. c'était le gros cadeau parce que qu'un jeu ça coûte cher (pour les raisons évoquées plus haut dans le sujet) mais que c'est un plaisir qu'on se fait. le même plaisir qu'on se fait quand on achète du foie gras à Noël et qu'on se dit qu'on fera l'impasse pour autre chose pour compenser le prix élevé du produit.

pour résumer simplement : on pouvait pas avoir un jean Diesel au prix d'un jean TATI avant le piratage. aujourd'hui c'est pire, on se chope le Diesel gratuitement en 5 minutes sans se soucier des circonstances et en plus on se plaint de la qualité du produit.
cherchez l'erreur...

Lire la suite...
ob5kure
ob5kure
MP
le 07 nov. 2009 à 23:55

j'ai un iphone et des applis pasque je les paye pas . . . j'aurais pas acheter d'iphone si on pouvais pas le pirater . . . apple est donc gagnant ;)

ps : j'achete plus de 500 euros de jeu / console par ans mais un moment le piratage s'impose . . . des jeux simpa 5 euros sur iphone . . . 5euros c'est un repas . . . ;)

Lire la suite...
freboi1
freboi1
MP
le 04 nov. 2009 à 03:47

Tout de même moi de 2€ le jeu, c'est un prix correct... Disons le, quand il le faut. J'achète à ce prix là...

Par contre un DVD 30€, un CD 20€, un jeu 80€, je n'adhère pas.

Sa me fait penser à deux camps opposé qui se critiquent. La solution... Sanctionner les 2 partis. Pour l'instant avec Hadopi, c'est le Gentil ,Le Méchant.

Très mauvaise stratégie car le Gentil passe pour un Pourri.

Il fallait s'en douter...

Lire la suite...
patator_20
patator_20
MP
le 30 oct. 2009 à 21:29

Pas de souci Sieg-1696 ! Désolé de m'emballer un peu sur la sujet mais il me tient à coeur. Je ne suis pas aussi "virulent" dans mes habitudes de tous les jours :))

Lire la suite...
Sieg-1696
Sieg-1696
MP
le 30 oct. 2009 à 16:44

Patator= Je ne pensais pas revenir mais je vois que j'ai eu à peu près raison.

En tout cas malgré ta position plutôt ferme tu semble assez ouvert et réfléchit, mais dans tout les cas mon dernier paragraphe n'avait rien à voir avec quoique se soit de négatif à part le fait que suivant les pensées certaines personnes peuvent réagir plus ou moins violemment, mais je te rassure il n'y avait aucune haine/rancoeur ou quoi que ce soit dans ces quelques lignes, il s'agissait juste d'une mise en garde car vu le fait que tes positions soient bien fermes, en général certains voient ça d'un mauvais oeuil, pour une raison X ou Y et tu risque de rencontrer souvent une résistance farouche.

Sinon tu as raison, bien que nos idées soient différentes, le but reste le même: qu'on nous fiche la paix en gros ^^

Quand à mes exemples et bien je les aient pris là où ils sont, c'est à dire dans la dure réalité de ce monde, et bien que tu aie raison sur leur éloignement géographique ils ne sont pas assez loin pour qu'on ne soit pas concernés et bien que j'ai pris des illustrations extrêmes elles nous concernent aussi car elles résident même de façon latente dans chaque être.

Bref bye bye ^^ et peut être à la prochaine pour un autre débat sulfureux sur un simple site de jeux videos... Comme quoi on peut réfléchir partout...

Lire la suite...
patator_20
patator_20
MP
le 29 oct. 2009 à 20:26

"Tu es libre de penser comme bon te semble, enfin presque parce que à un moment et bien, la pensée étant la source à laquelle s'abreuve tes actes et bien, au moment fatidique tu rencontrera une autre pensée qui peut-être, sera moins gentille que la mienne, et qui voudra passer aux actes malheureusement que ce soit dans ton intérêt, ou pas."

C'est une blague ? Pourquoi tu t'emballes comme ça mon grand alors que je n'ai rien dit de mal ? Tu as dû avoir un sacré coup de chaud ou alors t'étais énervé toute la journée et t'as mal compris ce que j'ai dit. Je sais pas moi. Dans tous les cas faut se détendre mon bon Sieg-1696.

Tu as l'air d'avoir une culture internationale et historique incroyables sauf que ça n'a pas sa place dans ce sujet (la guerre et les violences en Afrique je vois pas bien où t'es allé chercher tout ça). Moi je me suis référé à un passé très proche, avant le web, tout simplement. Mais sinon effectivement y a un point sur lequel tu n'as pas tort : ce n'est pas parce que le monde n'est pas parfait qu'il ne faut pas tenter, chacun à sa manière et avec ses possibilités, de rendre les choses moins tristes, horribles, ou appelle ça comme tu veux.

Bref, ce qui est dommage c'est que j'étais plutôt d'accord avec toi jusqu'à ta dernière intervention qui m'a fait froid dans le dos (bbrrr...). On peut avoir des pensées différentes (la mienne c'est que les pirates TUENT tout le secteur de l'entertainment, de manière illégale, et n'aide en aucun cas à sa promo, bien au contraire) et en discuter, parce que ça fait avancer les choses. Par exemple en parlant de changer les choses chacun à sa manière, j'espère que certaines personnes se seront posées les bonnes questions sur le piratage suite à nos échanges. Ca aura peut-être fait avancer le schmilblick... ou pas.

Lire la suite...
Sieg-1696
Sieg-1696
MP
le 29 oct. 2009 à 18:32

Patator, je vais te répondre à toi parce que tu es le mec sur ce coup qui est l'un de ceux qui est le plus impliqué et qui à le plus réfléchit et s'est exprimé sur le sujet, après et bien comment dire... Je n'ai pas que ça à faire.

On va prendre ton exemple, et vu que je n'ai jamais vu le temps reculer le plus simple pour revenir à un mode ressemblant à "avant" comme tu le dis, et bien malheureusement c'est la guerre mondiale voir un dérèglement climatique tel, que le monde des Hommes en prendrait un coup.

Je vais répondre point par point.

"Je vivrais bien dans ton monde mais malheureusement il n'existe pas"

Ce n'est pas parce qu'il n'existe pas qu'on n'a pas à essayer de le faire, le monde que tu vois de tes yeux aujourd'hui était pour les Hommes de jadis hautement improbable et pourtant il est bien devant toi.

"Le fait est que télécharger des choses illégalement et bien c'est..... illégal"

Oui, et pendant la deuxième guerre mondial, ce qui était demandé par le gouvernement nazi était la dénonciation des juifs afin de pouvoir les transformer en savon, de les tuer ou tout ce qu'on pouvait trouver à faire de tordu avec eux. Tout ça pour dire que le gouvernement est composé d'Hommes et que, non seulement ceux-ci changent, mais aussi leurs idées. Ensuite ils ne sont pas des êtres parfais, loin de là et si tu veux un exemple et bien ma foi, regardes le JT.

"L'accès à la culture et tout le tralala ça va 2 minutes mais on faisait comment avant, quand le haut débit et même internet n'existait pas ?"

J'ai parlé de ça dès le début, bref donc.
"et bien on achetait des jeux, tout simplement." Ce serait ennuyeux de répondre à ça pour des raisons évidentes de manque de matière nous diront.

"L'accès à la culture c'est bien, mais le primordial pour survivre c'est l'accès à la nourriture."

Malheureusement non, ce n'est pas si simple. Car si tu va en Afrique, tu verras que, avoir de la nourriture ne sert à rien si des brigands plus dangereux que les pirates du net viennent te les prendre de force, violant au passage ta femme et tes filles, les tuants puis laissant leurs corps sans vie en plein milieu de la ville et toi et bien ma foi cela dépend de leur imagination.

Mais que viens faire la culture dans tout ça ? Et bien c'est simple aussi étrange que cela puisse paraître, se cultiver étant une activité mentale primordiale, elle limite de façon exponentielle la violence, pas assez certe, mais c'est déjà un bon début.

"Alors on fait quoi ? On va tous voler les légumes du voisin vu qu'ils sont trop chers en supermarché ?

Mon point de vue ne changera pas, quoique disent les pirates, aucun de leurs arguments ne sont recevables."

Un exemple amusant mais on y a répondu enfin, si ton avis ne changera pas et bien que veux tu que j'y fasse ?

Tu es libre de penser comme bon te semble, enfin presque parce que à un moment et bien, la pensée étant la source à laquelle s'abreuve tes actes et bien, au moment fatidique tu rencontrera une autre pensée qui peut-être, sera moins gentille que la mienne, et qui voudra passer aux actes malheureusement que ce soit dans ton intérêt, ou pas.

Sur ce comme je l'ai dit, je n'ai pas que ça à faire alors Sayonara. :-)

Lire la suite...
patator_20
patator_20
MP
le 29 oct. 2009 à 17:32

Sieg-1696,

Je vivrais bien dans ton monde mais malheureusement il n'existe pas. Le fait est que télécharger des choses illégalement et bien c'est..... illégal ! Point barre. L'accès à la culture et tout le tralala ça va 2 minutes mais on faisait comment avant, quand le haut débit et même internet n'existait pas ? et bien on achetait des jeux, tout simplement. L'accès à la culture c'est bien, mais le primordial pour survivre c'est l'accès à la nourriture. Alors on fait quoi ? On va tous voler les légumes du voisin vu qu'ils sont trop chers en supermarché ?

Mon point de vue ne changera pas, quoique disent les pirates, aucun de leurs arguments ne sont recevables.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
S.T.A.L.K.E.R. 2
2021
5
Back 4 Blood
22 juin 2021