Il n y a rien de vraiment négatif dans l'histoire, l'article démontre l'intérêt des développeurs indépendants pour la machine, en parti dû à l'assouplissement des "exigences Nintendo" sur l'eshop par rapport au wiiware (taille des jeux, maj) mais aussi pour le gamepad.
J'ai apprécié le discours du studio à l'origine de squids (un jeu qui pour moi utilise le tactile de façon bien plus intelligente que de nombreux titre et qui possède en plus une bonne durée de vie), si ils développent à l'avenir un projet d'envergure spécifique à la wiiU, on peu espérer de bonne surprise.
Par contre ce studio anonyme ne cherche pas la crédibilité: "la Wii U,c'est casual à part ZombiU" (cliché du troll de base qui ne l'a pas essayé), mais ne cite aucune de leur production passé ni à venir.
Et sampicote, je cherche le passage où il est dit que la wiiU est pourri, on alors on a pas lu le même article.
En revanche j'ai lu ça:
"Les jeux Nintendo ont une identité unique qui les distinguent de Sony et Microsoft : rarement explicitement violents, toujours très peaufinés, toujours très centrés sur le gameplay plutôt que la mise en scène. Nous voulons développer sur Wii U parce que nous pensons que nos jeux pourraient plaire aux "joueurs Nintendo".
Rien de très alarmant en gros.