Quelqu'un a dit, à peu de choses près, que Mario Galaxy a un gameplay meilleur que SM64 ou Sunshine, ce à quoi je réponds : non.
Le gameplay, c'est la manette pour moi. Dans SM64 et Sunshine, on a le bouton B ! Le nombre de combinaisons A+B qui existent permettent un bon gameplay, justement. Dans Galaxy, le bouton B sert a envoyer des poussières d'étoiles qui ne servent à rien, ou du moins personne ne l'utilise.
Pour moi Galaxy a un gameplay beaucoup plus mauvais et moins étoffé que dans les autres.
Cependant, le délire des niveaux dans l'espace et les innovations que Nintendo a apporté à Galaxy (pas besoin de les lister, c'est assez flagrant à remarquer), ce sont des améliorations de level design. LEVEL design très bon, GAME design mauvais.
Dans Sunshine ou SM64, quand on regarde individuellement les 2 critères, c'est clair que les 2 sont, au moins, bons, voir très bons.