CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo devrait marketer sa console...

nek4k
nek4k
Niveau 10
17 février 2013 à 12:53:23

Oui, mais je crois que les gens s'en foutent qu'il s'agissent d'une nouvelle console ou non, il n'y a pas eu l'effet nouveauté avec la wii u, et ca reste la cause a un marketing trop flou, et ce depuis la premiere presentation de la console a l'E3, ou on se demandait tous si il s'agissait d'une nouvelle console ou juste d'un accessoire pour la wii

Puis avoir nommé la console wii u a juste aucune sens, a la limite aux usa, et encore. La wii 2 ca aurait ete clair au moins.

Et je le redis, la grande tendance, ce sont les tablettes, nintendo devrait jouer la dessus, surtout que la sienne est vraiment pas mauvaise!

]paddle[
]paddle[
Niveau 10
17 février 2013 à 16:13:44

la plupart des gens voit que c'est une nouvelle console mais l'argument de la puissance revient souvent comparé au nombre d'années de sautres consoles et c'est dommage de se focaliser la dessus parce que ca minimise le gamepad qui pour ma part est une vrai evolution plus que les graphs, d'ailleurs a la maison c'est entrain de changer mes habitudes (ma pauvre ps vita :noel: )

dazz4567
dazz4567
Niveau 12
17 février 2013 à 19:37:29

Je pense que nintendo s'attendait a un debut d'annee difficile,biensur nintendo veut en vendre beaucoup mais juste avant l'arrivé de ses futur concurrente, et Vous verrez que les grosse exclu vont arrivé et senchainer selon le calendrier de sony et microsoft

Les gens attendent les exclu nintendo! Ce pour quoi il ont toujour acheter nintendo, meme si le gamepad fait bien le boulot,on achete une nintendo pour ces jeux,et cest sur ca qu'il doivent baser leur marketing, les gens veule voir du mario kart, du mario, du zelda, du donkey , et il veule voir une utilisation innovante de ce gamepad sur ces jeux.

Si on veut une tablette on prend une tablette mais si on veut une console on prend une nintendo, cest comme ca que nintendo reflechi, il ne faut pas se tromper de cible.

Daminus44
Daminus44
Niveau 13
17 février 2013 à 20:48:45

Déjà la première erreur de Marketing que Nintendo à commis c'est de garder le nom "WII"

jean-ai-marre2
jean-ai-marre2
Niveau 8
17 février 2013 à 20:56:05

oui mais non car Iwata a bien confirmé que ça voulait dire we you pour faire allusion à la convivialité entre les gens.

KoiNoYokan
KoiNoYokan
Niveau 5
17 février 2013 à 21:37:31

Mauvaise naissance pour une fin de vie glorieuse, voilà ce que je prédis pour la Wii U.

MisterObama
MisterObama
Niveau 10
17 février 2013 à 22:08:08

Nom qui n'a ni queue ni tête et trop ressemblant au précédent + console qui ressemble trop à la Wii = confusion pour les non habitués

Nintendo gère pas sur ce coup :(

elijah74
elijah74
Niveau 16
17 février 2013 à 22:17:42

Tout se que je dis c'est que Nintendo devrait se depecher de sortir ces gros hits pour vendre sa WiiU avant l'arrivée des concurrents. Attendre cet automne pour sortir ces mario kart et zelda me parait risquer, pareil que d'attendre l'E3 pour "montrer" ces hits.
Je n'aimerais pas voir Nintendo subir le même destin tragique que Sega.
Nintendo doit détrousser ses manches et doit sortir ces jeux le plus vite possible. Tvii aurait déjà du être dispo, comme la console virtuelle. Si la WiiU ne se vend pas aussi bien, il ne faut pas s'étonner.

dazz4567
dazz4567
Niveau 12
18 février 2013 à 00:17:22

elijah74 ?
Posté le 17 février 2013 à 22:17:42 !
Tout se que je dis c'est que Nintendo devrait se depecher de sortir ces gros hits pour vendre sa WiiU avant l'arrivée des concurrents. Attendre cet automne pour sortir ces mario kart et zelda me parait risquer, pareil que d'attendre l'E3 pour "montrer" ces hits.
Je n'aimerais pas voir Nintendo subir le même destin tragique que Sega.
Nintendo doit détrousser ses manches et doit sortir ces jeux le plus vite possible. Tvii aurait déjà du être dispo, comme la console virtuelle. Si la WiiU ne se vend pas aussi bien, il ne faut pas s'étonner.

:d) et ben apparement eux ne pense pas comme toi,eux il attende et jai bien l'impression que l'arrivé des futurs console ne leur fait pas peur.

Ensuite si il veule se friter tant mieux pour nous les gamers, ca sera pour notre plus grand bonheur. Moi perso je sais pas si ils ont raison mais en tous cas je pense que tirer en l'air pendant que la proie est encore dans son nid ne sert pas a grand chose.

Nintendo garde ses cartouche et pour linstant on a rien vu des deux coté donc je prefere pas m'avancer dans les pronostic.(jatend de voir les ps4 xbox3 sortir, voir les pack, voir les prix, voir les line up et voir les jeux sur wiiu)

Ce qui est sure cest que nintendo nest pas pret de finir comme sega,en tous cas il peuvent se permetre pas mal derreur, car sega les erreurs( saturne et dreamcast), il les ont enchainé.alors que nintendo depuis la gamecube cest un sans faute.

]paddle[
]paddle[
Niveau 10
18 février 2013 à 01:10:28

Assez d'accord je trouve que nintendo a de la marge comparé a sega, c'est plus vraiment les meme boites, sinon niveau concurence effectivement plus ils se fritent et plus on risque d'avoir de meilleurs offres, apres chacun peut prendre, changer de console, mais je pense que le gamepad de nintendo est une tres belle ouverture pour le fun des jv, ils sont souvent largué en puissance brut mais ils sont excellents en idéeS de gameplay.

]paddle[
]paddle[
Niveau 10
18 février 2013 à 01:12:13

Et en interface ils doivent faire de gros progrés :noel:

hexomine
hexomine
Niveau 10
18 février 2013 à 02:02:58

la console est sortie non finalisé c'est juste ça le soucis .
a vouloir aller trop vite ils risquent de la payer

poluux
poluux
Niveau 1
18 février 2013 à 03:39:28

C'est vrai je le sens vachement etant habitué a l'interface tactile de la vita y'a du boulot, par exemple on peut eteindre le gamepad c'est nickel si tu l'utilise pas et tu veux suivre sur la tv un long telechargent, sauf que tu peux pas parce que l'endroit ou ils ont mis le bouton tactile d'extinction fait que une fois eteint sur la tv tu vois ce bouton c'est figé, et si tu veux te deplacer bein ca rallume le gamepad, bref..

hexomine
hexomine
Niveau 10
18 février 2013 à 13:03:03

geirchi1
sur dreamcast c'était juste une carte mémoire avec un petit ldc comme les tamagochis l'écran etait limite inutile
mais bon certe sega était en avance sur son temps

geirchi1
geirchi1
Niveau 47
18 février 2013 à 13:20:38

Sur resident evil 2 il y avait le nombre de balle de l'arme.

epistemolo
epistemolo
Niveau 20
18 février 2013 à 13:25:31

Je sais que ça a déjà été dit mais si Nintendo disait qu'on peut jouer à ses jeux Wii, qu'on peut garder ses Wii motion plus, ça ferait une grosse différence sur la compréhension globale du concept Wii U.

]paddle[
]paddle[
Niveau 10
18 février 2013 à 13:35:29

les arguments aussi qui reviennent souvent c'est pourquoi je vais acheter un wiiu alors que j'ai la xbox ou la ps3 qui font deja tourner ces jeux? le gamepad est relégué a un gadget alors qu'en vécu (et pas dans l'imagination) il est juste enorme :banzai: et biensur tot ou tard ils vont se le faire copier..

Sous forums
  • Nintendo NX