CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo devrait marketer sa console...

nek4k
nek4k
Niveau 10
16 février 2013 à 03:54:42

comme un ipad, non?

c'est vrai, c'est une bonne petite tablette, tres réactive, avec un navigateur internet excellent et le fait de pouvoir balancer l'image directement sur sa tv est vraiment un gros plus.

Sans compter qu'aujourd'hui, tous le monde veut une tablette

c'est le meilleur argument de nintendo, et il ne l'utilise meme pas Oo

ninjatenebreu
ninjatenebreu
Niveau 30
16 février 2013 à 03:58:02

Faut bien garder des cartouche pour contrer l'arriver de la next gen microsoft/sony quand celle ci seront annoncer nintendo va lâcher les vannes c'est marketing tout ça :ok:

nek4k
nek4k
Niveau 10
16 février 2013 à 04:01:20

Mouais, je comprend pas pourquoi il n'ont pas attaqué directement avec ça, ca aurait vraiment lancé la machine

2tonnes
2tonnes
Niveau 10
16 février 2013 à 04:03:32

Tout simplement parce que c'est pas une tablette! Elle ne fait que diffuser une image en streaming!

nek4k
nek4k
Niveau 10
16 février 2013 à 04:15:52

et alors? qu'est-ce que ca change?

la je suis par exemple sur mon canapé, je surf avec le wii u gamepad exactement comme avec une tablette(et j'ai un ipad pour comparer), et j'envoie en plus des trailers de jvc directement sur mon ecran, en 1080p

L'utilisation est exactement la meme , je vois pas en quoi le fait qu'il y ai un streaming change le fait que, l'utiliser comme une tablette, est un de ces meilleurs arguments

2tonnes
2tonnes
Niveau 10
16 février 2013 à 05:37:16

Va dehors, tu verra la différence..

Elle fonctionne encore? Nope..

Tu peux l'apporter au boulot? Nope..

Tu peux jouer à des jeux, utiliser des applications hors du signal? Nope..

Elle a un CPU et un GPU? Nope..

Qui voudrait d'une "tablette" où il faut être dépendant d'un truc branché au mur? Tant qu'à être à la maison aussi bien utiliser le portable, ou bien une vraie tablette, puisque elle au moins tu peux la trimbaler partout dans la maison, ainsi que partout ailleurs..

super-conker2
super-conker2
Niveau 8
16 février 2013 à 06:12:51

L'auteur ne sait pas faire la différence entre une console et une tablette tactile. :honte:

nek4k
nek4k
Niveau 10
16 février 2013 à 06:22:44

Euh si, je fais tres bien la difference entre une tablette et la wii u, puisque comme je l'ai dit, j'ai un ipad, donc je sais ce que c'est que d'avoir une tablette et ce depuis un petit moment

Disons que la wii u est une tablette "de salon".
Certes on ne peut pas changer de piece facilement (quoi que deplace la console avec le seule cable d'alim suffit, meme si cela est pas vraiment pratique), mais la console est dans la piece principale de la maison, et peut parfaitement etre utilisé comme une tablette tactile, et, je me repete, balancer des videos en 1080p sur l'ecran

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
16 février 2013 à 06:23:38

nek4k Voir le profil de nek4k
Posté le 16 février 2013 à 04:15:52 Avertir un administrateur
et alors? qu'est-ce que ca change?

la je suis par exemple sur mon canapé, je surf avec le wii u gamepad exactement comme avec une tablette(et j'ai un ipad pour comparer), et j'envoie en plus des trailers de jvc directement sur mon ecran, en 1080p

L'utilisation est exactement la meme , je vois pas en quoi le fait qu'il y ai un streaming change le fait que, l'utiliser comme une tablette, est un de ces meilleurs arguments

:d) T'es sérieux là ? Le Gamepad a une résolution de 480 pixels natifs et non pas 1080 comme la Wii U :-)))

nek4k
nek4k
Niveau 10
16 février 2013 à 06:25:06

Et je pense que c'est comme ca que nintendo aurait du la marketer, une tablette tactile pour 250€, montrer l'interaction avec l'ecran tv, ca aurait eu plus d'impact, surtout au niveau du grand public

nek4k
nek4k
Niveau 10
16 février 2013 à 06:26:01

Lilty, c'est sur ma tv que je balance justement ces videos en 1080p ^^

super-conker2
super-conker2
Niveau 8
16 février 2013 à 06:27:43

La Wii U c'est la console... Ce truc : http://cdn2.mos.techradar.futurecdn.net//art/games_consoles/Wii_U/Wii%20U%20review/PR-wiiu-front-580-90.jpg

Le gamepad c'est un manette avec un écran tactile résistif au milieu : http://boygeniusreport.files.wordpress.com/2012/09/white-wii-u-gamepad.jpg?w=942

Je ne vois absolument aucune lien avec le iPad. Je ne vois pas comment tu peux les comparer.

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
16 février 2013 à 06:29:14

Nek4k :d) Ha OK, désolé d'avoir mal lu ce que tu avais dis :)

nek4k
nek4k
Niveau 10
16 février 2013 à 06:34:28

Je les compare tous simplement parce que je me rend compte que j'en ai la même utilisation, que se soit avec l'ipad ou la wii u, c'est très agréable de surfer sur le net, et la wii u a même quelques truc a son avantage ^^

J'aurai eté nintendo, c'est comme cela que je l'aurai marketer

yuber31
yuber31
Niveau 8
16 février 2013 à 08:24:25

Il a pas tord une pub aurait etait faite dans le sens ipad ,un truc bien mature bien serieux ,bien stylé,cela aurait etait deux fois plus accrocheur!

Le coté jouer dans son lit egalement ,se matter des video youtube ,internet,le visio chat ,wii street u ,avec par exemple un groupe d'amis qui veulent se rendre en boite de nuit le mec tappe l'adresse et ca montre les photos de l'endroit ,ou allez une petite visite de la maison blanche de son salon,la barriere de corail etc ... La machine se vendrait par wagon entier ...
Nintendo est carrément nul en marketing,c'est indéniable...Cette console faut la vendre à la sauce mobile,a la galaxy note,ipad un truc bien classe!

RogerGicquel
RogerGicquel
Niveau 10
16 février 2013 à 08:39:45

+1 :(

cette nuit j'ai rêvé que je jouais à RE Rebirth et RE 0 sur le gamepad, le pied :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2013 à 09:47:27

C'est quand meme risqué de presenter ca comme une tablette.
Y a un gros risque que les gens n'y trouvent aucune utilité (aujourd'hui il y a tellement de foyers equipés)
Et gros risque que les gens pigent mal le message et s'attendent a une vraie tablette. Alors qu'on en est tres loin.
Et ca ne fait de toute facon pas le poid face a une vraie tablette, donc la comparaison n'est pas flatteuse.

La meilleure facon de presenter le gamepad c'est de le presenter comme un pad original qui pourrait apporter enormement.
Le reste c'est gadget, si les gens veulent une tablette aujourd'hui, ils ont un appareil plus complet avec une tablette de base en super marché pour 3x rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2013 à 09:50:17

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait insister sur le coté mobile.
Le jeu partout, nintendo n'en parle pas, ca fait pourtant partie des nouveautes qu'apporte le pad sur une console de salon.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
16 février 2013 à 09:57:30

Nintendo pourraient pousser assez loin la manipulation douteuse capitaliste pour le faire, oui, mais ça sèmerait encore plus le trouble sur cette console... d'un point de vue déontologique, mais aussi et surtout marketing, faut vraiment pas présenter subtilement ou implicitement ce qui n'est qu'une manette comme l'équivalent d'une tablette (qui rappelons le, est un ordinateur portable dénué de clavier conventionnel), les joueurs se sentiraient encore plus lésés. En plus, suffit de voir comme le gamepad est exploité n'importe comment ou sous-exploité... (OLOL SA AFFICHE LA CARTE :bave: )

En revanche, que ce soit marketé comme une version "salon" du concept de dual screen apporté avec la DS, je signe et je souscris.

[starkev]
[starkev]
Niveau 9
16 février 2013 à 10:06:28

le pad n'est pas 480p il est en 720p

Sous forums
  • Nintendo NX