Bonjour moi et 3 amis avons passé la fin semaine a tester des jeux sur les 3 consoles actuelle Wii U PS3 et XBOX 360.Et voila notre résultat.
Black ops 2 : identique chaque version.
Trine 2: La Wii U remporte et de loin.
AC3: identique chaque version.
Darksider 2: identique chaque version.
Batman: légerement plus beau sur Wii U.
Pourquoi toute cette haine ?
P.S Le pro controler est parfait pour les FPS et pour ce qui est du gamepad certain entre nous ont eu de meilleur résultat sur Blackops 2 qu'avec le pro controler.
Sa ma bien fait rire car jai vue plusieurs croniques francaise et anglaise qui disait que c'étais injouable ses tous simplement faux soit vous etes mauvais ou vous avez une attitude négative des le départ.
sympa ce topic :p si vous pouviez tester aussi sonic all star racing parce ce jeu en tout cas sur wii u est énorme un peu curieux e voir ps3 et xbox^^
Le pro controller Wii U est tout simplement parfait aussi bien que le Pad 360, je ne vois pas pourquoi des gens qui ne l'on surement jamais tester lui chie dessus comme ça..a lala cette rage contre Nintendo ![]()
euh ... pour avoir toutes les plateformes, et pour -malgré tout- avoir beaucoup d'affection pour la WiiU, il faut être objectif:
-Oui pour Batman.
-NON pour Darksiders II, il n'est identique à la version 360: micro freezes et autres petites choses. Rattrapé par l'utilisation de la tablette.
-AC3 NON PLUS, les textures sont plus dégueulasses sur Wii U, et aliasing plus prononcé. + des pbs de fluidité.
-BOII: Ok, il est même légèrement plus beau sur Wii U.
-Trine 2: légèrement plus joli également.
En ce qui concerne Sonic All Star Racing 2, pour l'avoir eu sur 360, il est malheureusement moins propre sur WiiU c'est assez flagrant, IL N’EMPÊCHE que je préfère le jouer sur Wii U.
... et pour répondre à chabsx, en effet le pad 360 est LARGEMENT plus efficace sur CERTAINS types de jeux, notamment les FPS.
merci pour ta réponse vbtfe2
Bon test je t'en remercie
C'est cool comme topic, tu pourrais faire des rapports pour plusieurs autres jeux plus détaillés, tu peux faire genre une dizaine de lignes pour chaque jeux, sur ce que tu trouve mieux sur tel consoles, ect...
Cela pourrais être sympa ! ![]()
vbtfe2
Posté le 28 janvier 2013 à 15:55:09
... et pour répondre à chabsx, en effet le pad 360 est LARGEMENT plus efficace sur CERTAINS types de jeux, notamment les FPS.
Pour Moi le Pro controller et le Pad 360 c'est Kif Kif, une fois que tu t'es habitué aux faite que le joystick droit et les touches ABXY sont inversée, de plus Les touches ABXY du controller pro ne sont pas dans le même ordre que le Pad 360.
Quand tu t'es habituer pendant 5 ans aux Pad 360 il faut un pti temps d'adaptation avec le Pro controler
C'est comme un pote qui me dit que le pad 360 est à chier alors qu'il n'as toucher qu'aux manettes PS, alors que c'est selon moi la plus mauvaise. trop petite et moins bonne prise en main (portant je n'ai pas des grande mains)
La chose a reprocher au Pro controleur c'est l'absence de gâchette analogique, Mais pas important dans un FPS par conte les jeux de courses...
les "resultats" sont quand meme douteux et vont a l'encontre de tout ce qui se dit ailleurs, aussi bien chez les pro que chez les joueurs.
la Wii U est en retrait sur les portages, et c'est normal.
je me refais Batman, et je le trouve moins stable
Sonic est sans aucun doute techniquement en dessous des autres versions
Assassin's est loin d'etre irreprochable
mais bon, la wiiU propose un truc qu'on ne trouve pas chez les autres, le jeu en streaming sur le gamepad, et rien que pour ca, depuis la sortie de la wiiU, j'achéte mes jeux sur cette machine plutot que sur PC ou ps360
Pour Assassin's y'a aucune version loin d'être irréprochable de toute façon, c'est bien pour ça que le test de la version Wii U est lamentable, c'est quoi cette petite phrase rajoutée pour la note graphique? Avant que la version Wii U sorte je voyais tout le monde se plaindre des multiples ralentissements, clipping et autres joyeusetés du genre mais sur le test de JV.con il n'est important de le préciser que pour la version Wii U, comme si c'était la seule à avoir ces problèmes, belle objectivité... Bref, sinon pour les portages c'est déjà pas mal qu'ils soient pas totalement loupés vu qu'ils ont été fait par des équipes assez restreintes sur une architecture hardware pas maîtrisée (le GPGPU).
Perso j'ai fait Mass effect 3 sur Xbox360 et je l'ai refait Sur Wii U contrairement a ce que dit JVC, le jeux est aussi fluide que la version 360 et je le trouve même plus net.
De plus avec le comparatif d'Eurogamer on vois bien que c'est la version PS3 qui a du mal, la version Wii U est identique niveau framerate a la version 360 sauf pour quelques passage dans la citadelle.
Moi ce que je constate c'est que la presse vidéo-ludique aime bien chier sur Nintendo
Encore comme exemple chocapic de Gamek*lt que a insinuer que la version Wii U de ME3 était moins belle et ramais a mort..encore un mensonge de la part d'un professionnel !
Ils ont quoi ? ils veulent ce venger de Nintendo a cause de l'épisode Wii ?
Faut arreter de croire que la presse est contre Nintendo.
A ecouter les joueurs, tout le monde est contre tout le monde de toute facon.
Nintendo ne se fait pas plus emmerder que Sony, avec sa vita par exemple.
Nintendo recolte de tres bonnes critiques quand c'est merité, et ne se fait pas defoncer, loin de la.
Pour les portages sur Wiiu ca n'a rien d'etonnant de voir la presse mettre en avant les defauts de ces versions, sachant qu'il s'agit d'une console next gen, et qu'apres des tas d'annonces ici et la concernant ses capacités, elle peine a porter des jeux venants de machines "anciennes".
mais au-dela de ca j'ai pas l'impression de voir la presse s'acharner sur Nintendo, on est juste dans la phase de mefiance et ou on attend les vraies grosses productions.
errible-lie
Posté le 29 janvier 2013 à 13:03:32
Faut arreter de croire que la presse est contre Nintendo.
A ecouter les joueurs, tout le monde est contre tout le monde de toute facon.
Nintendo ne se fait pas plus emmerder que Sony, avec sa vita par exemple.
Nintendo recolte de tres bonnes critiques quand c'est merité, et ne se fait pas defoncer, loin de la.
Pour les portages sur Wiiu ca n'a rien d'etonnant de voir la presse mettre en avant les defauts de ces versions, sachant qu'il s'agit d'une console next gen, et qu'apres des tas d'annonces ici et la concernant ses capacités, elle peine a porter des jeux venants de machines "anciennes".
mais au-dela de ca j'ai pas l'impression de voir la presse s'acharner sur Nintendo, on est juste dans la phase de mefiance et ou on attend les vraies grosses productions.
Citation du Test de JVC
PS3 : GRAPHISME : Difficile de donner une note ici. En effet, le moteur graphique du jeu accuse sérieusement le coup et quelques textures ne sont clairement pas au niveau. Cependant, la réalisation artistique est tout simplement somptueuse et les différents lieux visités possèdent tous une forte personnalité. De même, les effets lumineux ont gagné en crédibilité et le tout se montre donc plutôt satisfaisant.
Wii U : GRAPHISME : Difficile de donner une note ici. En effet, le moteur graphique du jeu accuse sérieusement le coup et quelques textures ne sont clairement pas au niveau. Cependant, la réalisation artistique est tout simplement somptueuse et les différents lieux visités possèdent tous une forte personnalité. De même, les effets lumineux se montrent très crédibles et le tout est donc plutôt satisfaisant. Notons qu'à l'instar de ses homologues PS3 et Xbox 360 cette version Wii U souffre de nombreux ralentissements. Il n'y a toutefois pas de quoi ternir l'expérience.
Maintenant tu m'explique ? pourquoi cette dernière phrases ? alors que la version PS3 est bien en dessous niveau Framerate ? Pour moi c'est du foutage de gueule et ouvertement!
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-mass-effect-3-wii-u-face-off
Ca dit juste qu'il y a des ralentissements sur les 3 consoles, pas de quoi s’exciter hein... ![]()
y a de quoi crier au foutage de gueule uniquement quand on est un pro qui cherche la petite béte.
on est loin de l'acharnement, que certains pretendent generalisé.
la ps3 est en dessous? et alors? a aucun moment dans l'extrait il n'est dit que la wiiu fait pire ou mieux.
il est juste dit, qu'a l'instar des autres versions, ce n'est pas un model de stabilité, c'est tout.
y voir du foutage de gueule, c'est un peu fort.
Et c'est repartie ! Soit disant saint Nintendo et sainte Wii U seraient maltraités par les vilains journalistes et le diable de JVC.
Non mais si vous ne pouvez autant pas blairer JVC n'y allez plus, pendant ce temps vous cliquez et gueulé sur le site mais ça leur donne du fric et ils vous en remercie.
Et JVC n'est pas plus anti-N qu'il est anti-M-S. Il faut arrêter de chialer pour rien ![]()
Ils ne sont pas anti-Nintendo, mais avouons qu'ils surfent sur la déferlante anti-Wii U.
Les titres à clic, il y en a à la pelle. Donc, le tout étant de faire de la tune, comme nos concepteurs de jeux vidéo, je tiens à le rappeler au passage^^ (ça, c'est pour ceux qui se scandalisent qu'une firme cherche à faire des bénéfices, moi je trouve ça normal^^).
Après, le reproche principal que l'on peut faire au site, c'est de ressembler de plus à plus à de la presse people pour enflammer les débats.
Sinon leurs tests me semblent en général très corrects, bien que je sente que parfois ils titillent un peu sur certains points (mais c'est comme un critique de cinéma qui devient de plus en plus chiant avec les années, lassitude ?).
Leurs tests ne reflètent que de leur état d'esprit du moment. Chez les joueurs on voit la même choses : certains vont plébisciter Mario alors que d'autres vont le détester. Ben les testeurs sont comme nous. Et nous devons l'accepter.
Après dire que Nintendo se fait maltraiter ? Je dirais plus bousculer. Faut bien les tester un peu.
Nintendo a-t-il besoin de la presse ? Pas encore, il compte encore sur ses millions de fans.
Mais pas de psychose, les jeux n'ont pas du tout été mal noté, mais alors pas du tout.
Sauf certains : Tank ! Tank ! Tank ! Méritait-il une autre note ? Pas sûr...
Bref, je ne pense pas qu'il y ait un acharnement particulier. Plus une attente exigeante.
Bla bla bla, voila comme d'habitude ont te traite de Pro-N.
C'est avec des phrases ainsi de professionnel que les trolls ensuite, vienne bien s'acharner et disent qu'elle est même pas foutue de faire tourner des jeux PS360
Venez pas me dire que depuis la sortie de la console la presse ne s'acharne pas dessus ! et je ne parle pas que de JVC.
Enfin, de toutes façons je vois que ce sont toujours les mêmes qui réagisse mal une fois que l'on parle sur ce sujet, et qui te traite de Nsex et de pleurnichard.
De la mauvaise fois.
allez bonne journée à tous ![]()