CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'arrivée des concurrents

chuck_norris07
chuck_norris07
Niveau 10
18 janvier 2013 à 01:14:10

En effet on sera tellement bleuffer par la next gen, je prense que toucherais moins a ma wii u des que j aurais ds les mains une ps4 ou xbox 720 a voir

]paddle[
]paddle[
Niveau 10
18 janvier 2013 à 07:44:03

"dans 6 mois on en parle plus de la wiu alors parler de concurrence...."

l'idée du gamepad est je trouve central et si les concurents reprennent cette idée la wiiu sera moins interessante les nouvelles consoles auront la grosse puissance en plus, mais dans le cas contraire elle aura cette avantage.

elijah74
elijah74
Niveau 16
18 janvier 2013 à 08:09:54

Peut être le pack de la PS4 comprendra d'office une PS VITA pour aller encore plus loin que Nintendo. Commencer un jeu sur la télé et le finir ou bon nous semble. Comme pour le combo PS3/PSVita mais en plus approfondit voir systématique. Ca serait juste excellent !
Et la PS4 permettra peut etre de streamer des jeux PS3 directement sur la Vita. La ps4 ne sera peut etre pas retrocompatible avec la 3 mais tous les jeux seront en téléchargement sur le psn...

possible ?

Fatracia
Fatracia
Niveau 7
18 janvier 2013 à 08:59:50

Une Vita dans le pack Ps4 ?

Oublie cette idée Cher Ami...

konubi
konubi
Niveau 8
18 janvier 2013 à 09:13:49

Ce qui me fait rire c'est que vous étes déja entrain pour la plupart de parler de ultra HD sans savoir réellement ce que ce terme recouvre.

Actuellement,tout ou presque les TV ont une résolution dites full HD (c'est un terme plus marketing)

Le terme full HD est avant tout une résolution et en full hd on a une résolution de 1920x1080 ce qui correspond à plus de 2 millions de pixels (ce qui est déja énorme !)

Et juste a preuve du contraire aucun jeux de toutes les consoles en place c'est à dire ( PS3,XBOX360,WII U) ne font tourner aucun jeux en résolution 1920x1080.

Leurs partie hardware notamment, leurs puces graphiques est incapables de gérer plus de 2 millions pixels (en 1920x1080 le chiffre exacte est de 2 073 600 pixels !!!)

l'immense majorité des jeux tournent en 1280x720 avec peu ou pas d'antialiasing.

Pour les grosses productions, on a au maximum un jeux qui va fonctionner en 1280x720 avec un anti aliasing de x4 sinon c'est souvent du x2 voir pas du tout !

Les consoles actuelles (PS3,XBOX360) ainsi que le WII U ne gérent au maximum que 921 600 pixels (peut etre plus pour la WII U car la partie hardware est assez obscure) avec aax2 ou aax4 ou aax0 et ceux-ci avec un framerate (le nombre d'image par secondes) de 30 FPS ou img/sec !

C'est trés peu !! surtout pour des jeux d'action comme un FPS,pour des jeux de stratégie ou des jeux de roles ou méme des HACK and slash 30 img/sec, cela reste correcte et cela ne se ressent pas sur le gameplay.

Pour un jeu d'action comme un fps comme Cod ou pour des beat'em all comme God of war(en dessous de 30 fps c'est injouable !!!) et pourtant tous les jeux ps3 et xbox fonctionnent en 30 images par secondes !!

Donc avant de parler d'ultra HD, je pense que les prochaines consoles auront des jeux en vrai full HD soit en 1920x1080 avec de l'antialiasing à minimum x4,x6,jusque x8 pour les plus gros titres !

Et surtout un des paramétres important à ne pas négliger est la fluidité ! donc je pense que ces consoles (ps4 ,xbox 720) maintiendront un Framerate si possible de 60 fps constant !

Si c'est le cas, je pense qu'on en verra plein les mirettes !

et que le saut générationnel, concernant la partie technique aura été parfaitement remplie !

[[Blitzkrieg]]
[[Blitzkrieg]]
Niveau 10
18 janvier 2013 à 15:50:49

Surtout que si vous voulez de l'ultraHD, il faut la tv qui va avec et le prix pourra facilement en calmer plus d'un. Sachant que l'on a que très peu de cinémas en 4k (j'en connais qu'un de tête en France)donc je vois assez mal les DVD et Tv se lancer pleinement dedans pour une console.

Cette résolution est totalement cliché pour dire regarder comme elle est trop puissante notre console alors que personne ne peut l'utiliser.

Pour cette génération, ça sera du fullHD et c'est déjà amplement suffisant. Ca serait bien que pour une fois, au lieu de nous parler de graphismes, les développeurs nous parle d'idées de gameplay, de sénarios, etc.

Quand je compare un Crysis 2 qui est très beau à un DIshonored qui est plutôt moche. Pour moi, la profondeur et l'intérêt du titre est tout choisi.

GCN64
GCN64
Niveau 8
18 janvier 2013 à 18:04:19

je suis sur pour juste faire chier les gens la PS4 sera incompatible avec les autres PS

vu le sort de la vita,je crain le m^me sur PS4

Drunmer
Drunmer
Niveau 6
19 janvier 2013 à 07:42:01

"Xbox3" serra plus puissante que les autres, sa je leurs fais confiance.
Mais Ps4 ne serra pas plus puissante que la ps3 donc moins puissante que la Wii U.

Le Classement des consoles connu serrais :

-"Xbox3"
- Wii U
- PS4

Après avec la console qui vas sortir en 2013 d'un ancienne constructeur sa ferrais :

-"Xbox3"
- Néo Géo X Gold
- Wii U
- Ps4

elijah74
elijah74
Niveau 16
19 janvier 2013 à 09:32:08

Drunmer
Non aucune chance que la PS4 soit moins puissante que la Xbox3. A peu de chose près, elles seront aussi puissantes et feront tourner les mêmes jeux.

Et oui, je suis d'accord. Tout se qui compte c'est que le fullHD soit respecté, que les jeux soient enfin en 1920x1080 et en 60 ips.

Chose que commence à proposer la WiiU, notamment avec Rayman Legends

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment