CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'arrivée des concurrents

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
15 janvier 2013 à 16:20:36

Oui oui, je te suis très bien.

Et tu n'expliques pas si mal que ça hein :-)))

Attention, je n'ai pas dit que leurs consoles seraient calquées sur la génération actuelle. J'en doute fort, mais la course à la puissance, à mon sens, c'est sortir le must en terme de technologie.
Et là, je n'en suis pas sûr. On verra bien.

De toutes façons, j'ai peine à croire qu'on va être autant époustouflé tout comme on 'a été du passage de la PS2 à la PS3.
Perso, je penchais plus à un rapprochement vers la 3D (mais ce n'est qu'une hypothèse personnelle là, loin de tout ce qui se dit^^). Et bien, une amélioration de ce qui se fait actuellement (mais sans le fossé précédent, moins grande quoi), avec meilleur visuel, IA, etc..

Espérons surtout un E3 Dantesque !

bronkeykong
bronkeykong
Niveau 10
15 janvier 2013 à 16:29:54

La 3D ça m'étonnerait. Ça légitimerait la 3DS, dont sony tente désespérément de faire passer la 3D pour un gadget inutile. S'ils focalisent la dessus, ils tirent une balle dans la pied de la Vita, qui n'a franchement pas besoin de ça :noel:

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
15 janvier 2013 à 16:30:27

Wait & See comme on dit ^^

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
15 janvier 2013 à 16:35:55

A voir, mais les consoles ont plutôt anticipé le marché de l'image tout de même.

Nos consoles HD se sont installées dans nos salons et ont, par miracle, attiré les TV HD dans le salon de beaucoup d'entre nous.
Rappelez-vous qu'il y a 7/8 ans, la HD, très peu de consommateurs l'avaient adopté et personne ne disait : on sera presque tous en écran LCD/LED/Plasma d'ici peu.

Depuis peu, c'est l'image 3D qui s'installe peu à peu. je me demande si c'est pas cette technologie liée à l'image qui sera mise en avant. Une 3D complètement différente de celle de la 3DS hein.

Bref nous verrons. Mais comme je le dis, ce n'est qu'un ressenti personnel (et de ce fait, il est plus que probable que ça n'arrive pas^^).

Donc vi "Wait and See" ! Hé hé !

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
15 janvier 2013 à 16:47:04

Moi je compte pas prendre la ps4 ou la xbox 3 lors de sa sortie, mais si plus tard y'a de bonnes offres dessus, pourquoi pas, j'y réfléchirais. Mais en tout cas si y'a aucun bon jeu qui me plaise dessus alors j'en prendrais aucune.

Moidu946
Moidu946
Niveau 34
15 janvier 2013 à 19:55:45

N'ayant u que la Wii sur l'ancienne gen je pense que je vait prendre l'une de ses deux la en plus de ma Wii U mais j'hésite encore je verrait en fonction des nouveautés donc sûrement Microsoft mais sûrement 2 ans minimum après leurs sortie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2013 à 21:53:25

Gogeto-Kunkun Voir le profil de Gogeto-Kunkun
Posté le 15 janvier 2013 à 14:21:25 Avertir un administrateur
Et pour la Ultra HD, j'ai réfléchis et c'est presque sur que Microsoft et Sony le font, ils ne peuvent que faire ça pour contrer Nintendo. Ils veulent faire une Ultra Hd pour maintenir une différence comme pour la Wii-Ps360.

Pour info, les seules télés avec affichage 4K sur le marché sont à 25000€ en ce moment...
Donc si sony veut se tirer une balle dans le pied avec la 4K...
Quand on voit qu'ils en chient actuellement pour faire du 1080p à 60FPS (chose promise lors du lancement de la console :sarcastic: )

elijah74
elijah74
Niveau 16
15 janvier 2013 à 22:17:30

Je pense également que Sony et Miscrosoft ne peuvent lancer des machines à la pointe, des bêtes en puissance. C'est la crise et peu de gens peuvent investir autant. Certains râlent déjà d'une WiiU à 300€ alors si c'est pour s'acheter une console à 500€ ou même 600€, autant s'acheter un PC.
Ils devront proposer autre chose. La Xbox a kinect qui est déjà bien alors vivement des infos pour kinect 2. J'imagine que Sony approfondira la connectivité Ps4 PsVita, et proposera un service ressemblant à se que fait Nintendo et son gamepad.

Hâte de voir la gueule des jeux...
Vivement l'E3

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
15 janvier 2013 à 22:23:59

Yep. Perso. j'ai rien contre aucun constructeur.

Ce que j'aime, c'est voir du bon jeu !

Je souhaite sincèrement un bel E3. Et de la surprise à outrance. Pas forcément visuellement, mais aussi en nouvelle licence !

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
16 janvier 2013 à 14:33:06

On verra bien si la Wii U subira le syndrôme Wii ou pas dans quelques mois d'ici là. Et si jamais elle le subie à nouveau ( et là j'aimerai entendre les Pro-N ce qu'ils disaient avant avec certitudes sur les nouvelles consoles des concurrents avant que ces dernières ne sortent ), au moins disons-nous qu'elle aura de belles exclusivités ( Zelda, SSB, Fire Emblem, Metroid ) qui passeront ( enfin ! ) à la HD :bave:

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
16 janvier 2013 à 14:34:17
  • et là, j'aimerai entendre les Pro-N me répéter
RetourneSurCOD
RetourneSurCOD
Niveau 30
16 janvier 2013 à 14:41:05

L'arrivée des concurrents ???

Encore faudrait il que la WiiU fasse ses preuves.
Elle n'aura pas encore de ludothèque conséquente (voire inexistante) et elle devra faire face à une concurrence écrasante.

Bye Bye BideU :-p

Je plains ceux qui ce sont rués dessus. 350€ pour du vent.
Tous les jeux multi vous passent sous le nez et vous espérez vainement qu'un Zelda ou un Mario sortent.

Brolydemon
Brolydemon
Niveau 40
16 janvier 2013 à 14:45:35

C'est beau de rêver :hap:

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
16 janvier 2013 à 14:51:06

:rire: Au contraire, le développement d'un jeux next gen coûtera beaucoup trop cher, les dev vont privilégier le développement sur WiiU car plus accessible, plus rentable.

Dans le contexte actuel, l'arrivée d'une nouvelle gen de console est suicidaire pour les constructeurs. Autant MS a les reins solides, autant Sony risque d'y laisser sa peau.

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
16 janvier 2013 à 14:54:43

On sait, tut ce que fait Nintendo va bider...

On commence à avoir l'habitude de vos sarcasmes. Ce que je ne saisis pas c'est comment vous faites pour ne pas comprendre la niaiserie de vos remarques ?

La Wii va bider : Error
La 3DS va bider : Error
La Vita va écraser la 3DS : error (attention, elle n'a tout de même pas fini son parcours la Vita et reste une très bonne console, mais ne rattrappera plus jamais la portable de Nintendo).

De même, je ne pense absolument pas que la PS4 ou la Xbox720 bident ! Bien au contraire.
Je tiens même le pari que même si Sony fait de l'anti occaz (mais je doute sincèrement qu'ils adoptent une telle stratégie), ça se va vendre tout de même .
Je rappelle que tout le monde a crié au scandale pour les Saisons Pass, et pourtant c'est tout de même passé. Tout comme le "DLC accès multi-joueur" à payer sur certains jeux quand tu les prenais d'occasion, et bien les jeux se sont tout de même très bien vendus !

Chaque constructeur a fait ses preuves, et chacun a son propre potentiel. Je tiens le pari qu'aucun des trois ne va bider en console de salon !

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
16 janvier 2013 à 14:59:42

Dans le contexte économique actuel (crise + jeux sur tablettes ..), nécessairement au moins un constructeur va se viander, c'est super risqué. Au pire les gens achèteront la console, mais limiteront leurs achats de soft...

Perso je vois le succès "raisonnable" de Nintendo, le mi succès de MS qui peut se le permettre, et la chute de Sony, qui prend là son ultime pari.

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
16 janvier 2013 à 17:41:00

Je pense comme Dr_Willy_X , je ne pense pas qu'une des trois consoles de salon va bider.

elijah74
elijah74
Niveau 16
17 janvier 2013 à 23:05:00

C'est étrange qu'il n'y ait aucune fuite.
Pour la WiiU, nous avions des fuites assez précises sur la nouvelle manette doté d'un écran tactile. Les infos venaient de partout.
Pour la Xbox, on parle d'un kinect 2 mais sans plus.
Pour la PS4, à part le supposé 4k et l'anti occassion, on ne sait rien...

...

chuck_norris07
chuck_norris07
Niveau 10
17 janvier 2013 à 23:12:51

J acheterais la ps4 pour jouer au jeu de sport en majorite La wii u pour moi est faite pour les exclus nintendo et en aucun pour les portages :ok:

hesed
hesed
Niveau 10
17 janvier 2013 à 23:31:01

dans 6 mois on en parle plus de la wiu alors parler de concurrence....

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment