CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'arrivée des concurrents

supergama31
supergama31
Niveau 10
15 janvier 2013 à 11:53:58

moi il me tarde que c'est prochaines consoles sortent car actuellment elles bridens la qualité des jeux sur pc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2013 à 13:05:22

J'attends quand même des nouvelles des concurrents par rapport a la non-rétro et au système anti-occasion
Si un de ces facteur s'avère vrai, je n'achèterai pas de nouvelles consoles de sitôt

heoliann
heoliann
Niveau 5
15 janvier 2013 à 13:17:18

Je pense la même chose.
Les prochaines générations auront, selon quelques rumeurs, des composants PC.

PS4 et Xbox 720 ne seront en fait que des PC de salon.
Ce qui le fait peur c'est la dématérialisation et le marché de l'occasion qui risque de disparaître.

Pour ces raisons j'avoue que je ne suis pas vraiment attiré par les consoles next gen. Actuellement je reste sur la Wii U et ma ps3 60go.

Adanu
Adanu
Niveau 9
15 janvier 2013 à 14:06:27

Personnellement, je ferais très surement la même chose que durant cette gen: Une Nintendo (WiiU) pour les jeux que tout le monde connait (Zelda, LE gros mario, le mario kart etc) et l'une des deux autres (360 pour cette gen) étant donné le nombres de jeu multi plateformes 360/PS3, ça risque de faire pareil pour la prochaine.

Heoliann>> PS3 60go> PS360GO, l'association sony microsoft sur le demat' XD

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
15 janvier 2013 à 14:14:30

Les consoles seront en ultra hd. Qui est idiot pour déverser les 800€ de la console et les 2000€ de la télé Ultra HD?

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
15 janvier 2013 à 14:18:30

T''en sais du prix des consoles et vous vous basez sur des brevets pour dire que y'aura ça ou ça... faut se réveiller un peu nintendo aussi a des brevet contre l'occasion c'est pas pour autant que la wiiU est anti-occase (bon oui elle est zonée et ça soûle)

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
15 janvier 2013 à 14:19:25

En tout cas, je me prendrais la 720 et la Ps4 une fois que la Ps5 et 1040 sortiront :noel:

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
15 janvier 2013 à 14:21:25

Et pour la Ultra HD, j'ai réfléchis et c'est presque sur que Microsoft et Sony le font, ils ne peuvent que faire ça pour contrer Nintendo. Ils veulent faire une Ultra Hd pour maintenir une différence comme pour la Wii-Ps360.

[[Blitzkrieg]]
[[Blitzkrieg]]
Niveau 10
15 janvier 2013 à 14:33:27

Sauf qu'on est pas dans la même période économique et que tout ça à un coup. Si la console sort trop chère, les gens n'achèteront pas. Les gens ont des tv HD depuis peu qui coûtent déjà un bras, c'est pas pour les changer encore une fois avec l'arrivée d'une console donc l'utraHD ne voudra rien dire.

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
15 janvier 2013 à 14:33:57

J'allais finir par ça, mais merci Blitzkrieg ^^

[[Blitzkrieg]]
[[Blitzkrieg]]
Niveau 10
15 janvier 2013 à 14:38:06

Je vois bien Crosoft sortir pas mal de chose sur Kinnect. Ils ont appris de Nintendo et vont moins se concentrer sur les graphismes vu que cette fois si , ils ne pourront pas creuser l'écart. Par contre Sony, je vois pas. A part le truc basé sur le son, je vois pas comment ils peuvent se démarquer.

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
15 janvier 2013 à 14:47:58

Je confirmes. Bah pour Sony, le son et les graphismes. Et la taille de la console :noel:

[[Blitzkrieg]]
[[Blitzkrieg]]
Niveau 10
15 janvier 2013 à 14:56:19

"Et la taille de la console" :d) Pas faux, tjr utile pour se défendre si un voleur attaque :hap:

Par contre, ce qui est sur c'est qu'il y aura un système PS4 PSVita pour la relancer. Peut être à la Nintendo.

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
15 janvier 2013 à 15:02:39

heoliann Voir le profil de heoliann
Posté le 15 janvier 2013 à 13:17:18 Avertir un administrateur
Je pense la même chose.
Les prochaines générations auront, selon quelques rumeurs, des composants PC.

PS4 et Xbox 720 ne seront en fait que des PC de salon.

c'est déja le cas des ps360 qui sont des pc med-high de 2004 (sortis en 2005 et 2006).

bronkeykong
bronkeykong
Niveau 10
15 janvier 2013 à 15:08:27

Microsoft et sony ont perdu des milliards sur cette gen. Microsoft a réussi à les regagner grâce à Kinect mais sony court toujours après vu que niveau vente de jeux ils se sont bien fait bouffer la part du gâteau par les éditeurs tiers :noel:

Donc ça m'étonnerait qu'ils poursuivent leur politique de course à la puissance. Sauf s'ils aiment perdre de l'argent :noel:

Je ne pense pas que les prochaines consoles seront capable de faire des choses que la WiiU ne pourra pas :non:

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
15 janvier 2013 à 15:18:28

Bronkeykong :d) Je l'ai dis. Le seul moyen pour Microsoft et Sony pour tenir la route face à Nintendo, c'est la puissance. C'est presque sur maintenant qu'ils vont faire une console Ultra HD pour qu'aucun jeux soit multisupport comme ça l'était avec la Wii.

[[Blitzkrieg]]
[[Blitzkrieg]]
Niveau 10
15 janvier 2013 à 15:25:19

Pas forcément, Microsoft a une sortie avec le Kinnect. Le soucis pour Sony, c'est qu'ils se sont pas mal moqué de la Wii U comme console peu puissante. Aujourd'hui si au final leur console ne propose rien de plus, ça se retournera contre eux. S'ils font l'ultraHD et donc le coût en plus que ça va engendrer. Ca risque de ressembler au naufrage de la Vita.

azrariel
azrariel
Niveau 10
15 janvier 2013 à 15:35:24

surtout que les gens ont pas l'optique d'acheter une nouvelle tv hd

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
15 janvier 2013 à 15:47:04

Vous n'êtes pas assez objectifs à mon sens, vous les jugez sur beaucoup de rumeurs concernant leurs futures machines. (et après, on va se plaindre qu'ils aient troll notre Wii U sur des rumeurs).

Ensuite croire qu'ils vont tout miser sur la puissance, rien n'est moins sûr. Sony avait annoncé être devenu fébrile à la course à la puissance. En effet, ils ont subi bien trop de perte et la Vita (qui est une machine à la pointe de la technologie) a bien démontré que ça n'a pas suffit.

Beaucoup se sont offusqués du prix de la Wii U, mais quel sera le prix de consoles concurrentes ultra puissantes face à elle ? Et le prix des jeux, va-t-il encore prendre 10€ d'inflation comme à chaque génération ?

Il y a trop d'inconnues aujourd'hui, spéculation spéculation et spéculation. Arrêtez de trop croire en ce que vous dites, et attendez d'avoir des infos concrètes.

Preuve en a été que la spéculation a 9 fois sur 10 démontré son erreur : bide de la 3DS, Vita qui va enterrer la 3DS, Wii U moins puissante qu'une Gen actuelle et j'en passe...
Ce que je vois ce sont des jugement subjectif de guerre de console très souvent. Bien dommage...

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
15 janvier 2013 à 16:13:14

J'admets tes hypothèses Dr.Willy. Mais selon ta théorie, ce que tu dis est pas fiable. Pour ce qui est de mon cas, ce sont que des idées. Sony ont misés sur la puissance et miseront sur la puissance. Si on leur enlève CAPCOM, Square Enix, EA Sports ou encore Rockstars il meurt. Aucune branche à eux mis à part Uncharted, Little Big Planet, God Of War et The Last Of Us qui pourront les faire vivre comme Mario, Zelda, Metroid le font avec Nintendo. Enlèvez CAPCOM ou Square Enix, c'est leur ôté un coeur, une tête.

Exclusivités, point pour Nintendo. Sony et même Microsoft ne peuvent pas faire face à ça.

Leur seul moyen de tenir? La puissance. En boostant la puissance a fond, cela permet aux éditeurs de développés sans contrainte leurs jeux (qu'ils soit pourri ou pas, cher ou non) et donc de faire vivre Sony.

Si Sony sort une console non pas en Ultra HD (ça vaut aussi pour Microsoft mais moins) mais en HD, c'est la mort assuré et aucune différence entre 3 consoles HD a part le CPU, ce qui permettra donc de faire aussi des jeux des éditeurs tiers sur console Nintendo. Exclus Nintendo + Jeux d'éditeurs tiers, c'est fini.

Si tu comprends ce que je dis, j'explique assez mal :(

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment