CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'arrivée des concurrents

MisterObama
MisterObama
Niveau 10
14 janvier 2013 à 22:54:06

J'attend avec impatience pour voir ce que ça va donner :bave:

Par contre je vois que ce topic est peuplé de pseudos voyants, devins en puissance dotés de mauvaise foi... Ça pleure quand ça critique Nintendo mais ça ne se gène pas pour descendre la concurrence...

Daminus44
Daminus44
Niveau 13
14 janvier 2013 à 22:55:16

Je prendrai plus la PS4 à choisir, mais je pense que j'attendrais que le prix baisse, et de voir si ils sont fiable car si c'est comme la PS360 :malade:

perte3
perte3
Niveau 7
14 janvier 2013 à 23:00:50

l'ecart graphique avec cette generation (ps3 xbox360) sera minime, microsoft ,sony, ne mettront pas des cartes graphiques à 400 euros, les consoles n'ont pas besoin de cette puissance, car elles ne gere que le jeu ,qui est fait pour son systeme propre.
De plus je vois mal vendre une nouvelle console 500 voir 600 euros avec du matos recent proco multi coeur, carte derniere generation, ventilo, 8 ou 16 go de ram , non le matos aura 2ans de retard par au pc en grosune wii u+ +de ram gros dd

frkillord
frkillord
Niveau 8
14 janvier 2013 à 23:05:05

Le probleme de la Wii U c'est que je ne pense pas qu'elle accueillera les jeux multi-support .

Sinon , je ne peux pas me prononcer , j'attends l'E3 et l'annonces des line up , exclues etc etc pour avoir un avis .

PS : Vous pouvez oubliez le nom PS4 , elle ne s'appellera jamais comme ça .

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
14 janvier 2013 à 23:09:07

Hâte de voir ce que vont pouvoir faire les consoles concurrentes :bave:

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
14 janvier 2013 à 23:10:35

J'ai déjà du pécule de côté pour la ps4 au cas où ^^, mais oui moi se sera combo ps4/wiiU comme wii/Ps3

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
14 janvier 2013 à 23:10:47

MisterObama :d) Oui, je te rejoins dans ton avis... Enfin, on verra bien si ces voyants ont raisons dans quelques mois :)

baronganon
baronganon
Niveau 78
14 janvier 2013 à 23:11:09

pas intéressé

zelda28500
zelda28500
Niveau 7
14 janvier 2013 à 23:18:10

je suis intèressez par les 2,ils finiront chez moi, mais j attend plus microsoft juste pour halo5,forza 5,son interface et son jeux en ligne...

Fredcrossing
Fredcrossing
Niveau 10
14 janvier 2013 à 23:22:20

Vu les systèmes anti occasions sur les deux probablement plus l'obligation on-line de la 720,plus la vod a la personne sur 720,bref vu tout ça la wii U sera ma seule console de cette nouvelle génération.
J'achète rarement d'occasion mais j'en revends pas mal pour financer d'autres achats donc la ps4 et la 720 poubelle !
Je garde ma PS3, ma wii u,ma 3ds et ma vita

dexter-311_
dexter-311_
Niveau 5
14 janvier 2013 à 23:28:08

pour moi,j'ai déjà une wii u et je prendrai la prochaine xbox.la ps4 ne m'attire pas du tout

MarioArtuso
MarioArtuso
Niveau 6
14 janvier 2013 à 23:55:17

Si un jour j'ai le choix entre Sony et Microsoft, je pencherai sur Microsoft. Pour l'instant je suis satisfait de Nintendo et en plus je n'ai pas les moyens de prendre deux ou trois consoles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2013 à 00:07:13

De toute façon c'est vite vu pour moi
La nouvelle gen se sera Nintendo et Microsoft

J'ai encore en travers l'histoire de la PSVita et du manque de respect de Sony envers ses joueurs.

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
15 janvier 2013 à 00:10:44

Concurrence ?

Mario kart est sur quelle console ? Ha bah oui, sur Wii U, donc c'est plié pour moi

ampoulegrillee
ampoulegrillee
Niveau 8
15 janvier 2013 à 00:13:42

Je pense que N et S continueront a s'egaler dans le graphisme. Le système occasion, c'est plus pour vous cacher le pay to play qui lui est un véritable système anti occasion. Une fois les serveur arrêtes, vos jeux serviront a jouer au frisbee. Donc tout ses systèmes dont on parle ne sert qu'a cacher ce système.

S'il faut choisir, je me pencherais sur une bonne console old gen.

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
15 janvier 2013 à 00:20:00

Je comprends pas ce que tu veux dire, le pay to play c'est déjà ce qu'on a en fait ^^...

Après vous en savez rien sur l'occasion c'est que des brevets déposé, ils en ont des tonnes sony et microsoft, c'est pas pour ça qu'on va les avoir...

Nintendo a un brevet pour avoir un appareil qui créait des odeur...

One1up
One1up
Niveau 10
15 janvier 2013 à 03:42:50

Personnellement je ne possède pas encore la Wii U mais je compte l'acquérir dès que cela en vaudra la peine, ce qui est une certitude. Je ne peux pas en dire autant pour les futurs Xbox et Playstation.

D'abord parce qu'il y a trop d'inconnu, notamment sur les hardwares finaux ou les jeux à venir sur ces consoles qui ne n'ont pas encore ne serait-ce qu'émerger à l'horizon. Mais aussi et surtout à cause du tout multimédia qui risque de caractériser ces deux consoles, un virage qui a déjà été sévèrement amorcé sur cette génération. Il reste bien sûr à savoir jusqu'à quel niveau ce phénomène de "centre cross-média de salon" va se porter. Mais pour l'instant je n'ai aucune garanties que ces futures consoles en seront bien, des consoles…? A surveiller de près.

Sans compter l'élément non négligeable de la dématérialisation. Là aussi j'attends clairement que les constructeurs annoncent leur politique vis-à-vis de la disponibilité des jeux en téléchargement, ainsi que leurs tarifs. Car si je pense que l'absence de lecteur disque pour le support physique des jeux ne sera pas – probablement pour la dernière fois – mis en place avec cette génération à venir, le jour où on ne pourra plus acheter son jeu en boîte, je n'achèterais plus. Tout comme je n'achèterais pas les prochaines Xbox et Playstation si elles venaient effectivement à intégrer un système anti-occasion. En ce qui me concerne j'achète mes jeux neufs, je ne serais donc pas directement touché par le problème, mais ce n'est pas pour autant que je cautionne ce genre de pratique.

Ensuite de quoi si j'ai favorisé dans la grande majorité des cas la X36 pour les titres multisport c'est uniquement parce que ces derniers sont mieux optimisés sur la console de Microsoft. Ca et le fait que je préfère la manette X36 en termes d'ergonomie. Alors certes il faudra à chacune de ces deux consoles un nombre suffisant de bonnes exclusivités pour que je trouve un intérêt à leur achat, cependant j'attendrais aussi de voir laquelle des deux prendra le pas sur l'autre sur les jeux multi-support. Si t'en est que les deux consoles possèdent des capacités similaires.

Donc au jour d'aujourd'hui – et en attendant l'annonce de ces futures consoles et de leurs spécificités – l'avenir que représente ces prochaines années me semble placé sous de bien meilleures hospices sur Wii U. Tout cela ne représentant que mon avis personnel bien entendu.

NaWaK-92
NaWaK-92
Niveau 8
15 janvier 2013 à 08:21:03

One1up

Ca fait du bien d'avoir a faire à des avis construit et obejctif. Meme si tu as une touche de subjectif, tu montres bien que ce n'est que ton avis.

Je te rejoins sur la pluspart de tes points, mais je trouve qu'on a tendance a oublier la prochaine "console" de steam. Personnellement, si on passe à l anti occasion, je préfère m'orienter vers cette steambox où les jeux seront en demat, mais beaucoup moins chère. Même si ça va me faire mal au coeur de ne plus voir mon petit vendeur de quartier :snif:

Je suis sur mon gsm et j'ai la flemme de relire donc veuillez m'excuser des eventuelles fautes d'orthographe. :sarcastic:

elijah74
elijah74
Niveau 16
15 janvier 2013 à 08:38:24

Moi, je n'ai jamais été Miscrosoft, préférant de loin Sony avec sa PS3. Pourtant, j'ai acheté la PS Vita que j'ai finis par revendre. C'est sur que je serais tenté de prendre la PS4 day one mais le risque du syndrome Vita est trop important.
En plus je n'ai pas d'ordi. Je joue actuellement à AC3 et le moins que je puisse dire c'est que certains passages en jettent, comme des titres de la PS3. Je n'ose imaginé se que vont nous reservés les prochaines consoles. Ca va quand même être du lourd, même si les joueurs PC ne seront pas dépaysés.
Hâte d'être à la pré-E3

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
15 janvier 2013 à 11:15:55

Je crois plus en la prochaine XBOX que PS4.. si le live XBOX était gratuit la 360 serait largement devant la PS3, c'est le seul truc à ajouter sur la prochaine XBOX, un live gratuit ou alors que celui de la PS4 soit payant et Microsoft seront devant.

Moi la PS3 m'a déçue et 2 mois après l'avoir prise, j'ai pris la 360.. donc bon

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment