Mais vous êtes casse-couille à interpréter comme vous voulez ! Où ai-je dit que ça me dérangeait ? Nulle part et basta
Le seul truc qui rebute sur cette console c'est cette interface enfantine. Enfin c'est du japonais, comme celle de la PS3.
On est loin de cette interface 360 juste 
Ce que reproche à Nintendo c'est cette politique Apple... "Révolution basta et compagnie"
Ok.. Le gamepad mais sinon, la console est en retard de 7 ans et on va pas dire "c'est pour le public familial" car on peut très bien sortir une console "nouvelle génération" mais en bossant un peu plus le hardware et compagnie.

Le côté familial peut rebuter certains joueurs (oui aucune suite logique) car faut que le contenu puisse suivre derrière.
Ok, Zombi U, Black Ops 2, AC3.. Des jeux "violents" pour attirer le hardcore gamer comme disait Nintendo mais après est-ce qu'un joueur a besoin de la WII U ?
La principale source de vente est les jeunes enfants. Sauf argent à claquer, une personne ayant PS3 / 360 achetant une WII U pour rejouer au même style de jeu que sur son autre brique est vraiment bizarre.
Je préviens, le premier qui me sort que je suis un troll ou un pro X ou Y.. Je lui fous un gamepad dans le cul