CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La différence graphique

bulma_ado
bulma_ado
Niveau 43
03 décembre 2012 à 13:25:15

Salut!
J'aimerais savoir si la différence graphique entre la wii u et la ps3 est la même qu'entre une 3ds et une psp? :merci:

XX_MotorSports
XX_MotorSports
Niveau 8
03 décembre 2012 à 13:27:47

Il n'y a pas de différence flagrante au niveau graphique, mais seulement une différence au niveau du framerate.

Arjunakhan
Arjunakhan
Niveau 47
03 décembre 2012 à 13:28:53

La console vient juste de sortir pour le moment niveau graphisme elle et pas mieux qu'une ps3 ou 360 quand les devs maitriserons la console dans 2 ou 3 ans ont en reparleras!Pour chaque console a sa sortie c'est pareil les premiers jeux sont jamais au top niveau graphisme!

psx5
psx5
Niveau 6
03 décembre 2012 à 13:31:36

Cette fluidité est tout simplement merveilleuse, ça me change de la 360, je comprends pas les mauvaises langues, Zombi U me bluffe avec ses jeux de lumières et ses ombres hyper détaillées quand on passe la lampe à travers un grillage par exemple, puis je sais pas moi ces couleurs dans Nintendo Land et NSMB U, tout est magnifique !!!!! :bave:

C-Mann
C-Mann
Niveau 10
03 décembre 2012 à 13:31:44

Alors si justement, pour le moment, elle est souvent mieux qu'une PS3 mais pas qu'une 360.
Elle vient juste de sortir donc les dev' ne connaissent pas encore très bien la console et les portages ont été baclés, fait à la va-vite d'où les quelques bugs.
Dans 6 mois, on verra déjà ce qu'elle a vraiment dans le ventre car les dev' vont s'y mettre plus sérieusement.
Il a fallut 6 ans à une PS3 pour sortir un Uncharted 3 donc bon...

[Jim57]
[Jim57]
Niveau 10
03 décembre 2012 à 13:37:33

Quand tu vois la beauté et la perfection de l'image de nsmbu, tu comprends vite a quelle point cette console va envoyer du rêve.

paupion
paupion
Niveau 30
03 décembre 2012 à 13:37:45

Le 1er jeu de golf sur psp everybody's golf enterre tous les jeux de golf 3ds. Par contre KH est 100x plus beau sur 3ds avec la 3d. Donc ça dépend des jeux. :o))

zekem33
zekem33
Niveau 9
03 décembre 2012 à 13:43:03

J'ai la wii u et la PS3 et il est clair que pour l'instant la PS3 est au dessus graphiquement parlant et je ne parle pas de la framemate qui laisse franchement à désirer sur certain jeux comme BO2 ou AC3

Sinon comme il est dit plus haut ce n'est que le début et nous pourrons nous donner un avis précis d'ici 6mois a 1 ans...

Après attention au nouvelles console Xbox et Playstation qui risque d'arrivé avec des puissances jusqu'à 20fois supérieur... S'il nous mettent une manette avec écran tactile ce qui n'est pas encore à écarter je ne sais pas comment Nintendo arrivera à accuser le coup...

Le temps nous donneras des réponses

[Jim57]
[Jim57]
Niveau 10
03 décembre 2012 à 13:47:48

"Après attention au nouvelles console Xbox et Playstation qui risque d'arrivé avec des puissances jusqu'à 20fois supérieur... S'il nous mettent une manette avec écran tactile ce qui n'est pas encore à écarter je ne sais pas comment Nintendo arrivera à accuser le coup... "

20 x plus puissante, et je suppose qu'elles feront aussi le café et te serviront les croissants au lit le matin, tout en gardant un prix abordable... Non mais ce qu'il faut pas lire

Et même si les prochaines ps xbox sont plus puissantes et pompent le gamepad, chez nintendo la maitrise du concept mettra toujours 20 baffes a la concurrence, et l'argument principal d'une console nintendo, c'est avant tout les jeux nintendo, sa tu l'aura jamais chez les autres et c'est sa qui fera toujours la différence.

Kimoe
Kimoe
Niveau 15
03 décembre 2012 à 13:48:28

Comment tu peux dire une connerie pareille Zekem ?? Il n'y a que jv.troll pour tailler sur le framerate de la wiiU et sa soit disant faiblesse. Les jeux de lumiere sont largement mieux que sur PS3 et le reste est assez semblable avec un petit + pour la wii U.
Les developpeurs de trine 2 par exemple, ont affirmé avoir pu intégrer des effets lumineux impossible a faire tourner sur ps360...

zekem33
zekem33
Niveau 9
03 décembre 2012 à 13:58:33

Le 20x plus puissante je ne l'ai pas inventé il suffit de regarder le dernier ou avant dernier JT de gameone ils en parlent justement l'info n'est pas encore officiel mais ça peut donner une idée

Après pour la framerate je ne fais que constaté j'ai la les deux consoles avec BO2 et AC3 et c'est clairement moins fluide et il y a aussi quelques ralentissements attention je ne dis pas que la wiiU est toute pourri non elle est très bien et c'est performance à l'heure actuel sont tout à fait honorable je ne fais que me poser des questions quand à la sortie des prochaines consoles qui il est clair seront beaucoup plus puissantes avec des graphisme certainement à couper le souffle! Mais quand on prend l'exemple de la wii elle aussi était bien en dessous et pourtant c'est la plus vendu! Je souhaite donc à la wiiU tout le succès qu'elle mérite mais j'ai quand même peur que la concurrence mette cette fois ci la barre bien haute pour justement couper l'herbe sous le pied à Nintendo !

Dr_Willy_X
Dr_Willy_X
Niveau 10
03 décembre 2012 à 14:02:50

Il y a en effet quelques ralentissements.

A priori ce serait dû à des portages plus ou moins réussi (j'emploie le conditionnel, car aucun d'entre nous ne peut vraiment savoir pourquoi).

En revanche, j'avoue avoir été bluffé à plusieurs reprises !

Dans Batman par exemple, il y a des passages où tu es clairement en 60 images seconde (enfin, c'est ce que ressentent mes yeux) et je peux te confirmer que j'ai jamais eu cette impression sur Batman en version 360 (qui était déjà une belle claque à sa sortie^^).

Donc retiens que pour le moment, il faudra attendre quelques mois avant de vraiment pouvoir savoir ce qu'elle a dans le ventre.

Mais de mon point de vue, c'est très prometteur.
Après, il n'y a que le temps qui nous le dira.

ShaolinCask
ShaolinCask
Niveau 5
03 décembre 2012 à 14:31:00

Batman je l'ai sur 360 et wii U, et après comparaison, je dois dire que les décors ont l'air plus définis sur 360 mais étrangement les textures des persos sont beaucoup plus fines sur wii U.

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
03 décembre 2012 à 14:50:39

La PS3 a ses débuts : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00018/00018685_032.htm

Et encore, elle avait presque 1an !

Pourquoi tout le monde tiens absolument a faire des comparaisons avec une console qui en est a ses débuts, et sur des jeux pour lesquels les développeurs ont généralement eu peu de temps et/ou envie d'optimiser (on pense a batman par exemple).

Il faut toujours du temps pour bien utiliser une nouvelle machine.

On en reparle l'an prochain, a l'annonce de zelda ;)

[Jim57]
[Jim57]
Niveau 10
03 décembre 2012 à 15:00:51

Ben en même temps la wii U vient de naitre, elle tourne deja les jeux derniere generation des ps360 sans souci de la même maniere a quelques frame près, et sans aucune optimisation. Quelque part sa fout les boules, surtout quand tu te dis que c'est le tout debut, que le lourd va venir tot ou tard en exclu, surtout avec nintendo aux commandes (nsmbu fait déjà ultra mal graphiquement, bien qu'il ne soit que sur un plan 2d). Et quand tu sais que retro studios (série metroid prime - DKCR) bossent sur un moteur maison dédié a la console, ainsi qu'un jeu en préparation, y'a de quoi bavé d'avance.

dereck59530
dereck59530
Niveau 9
03 décembre 2012 à 15:04:30

Zekem on parlera pas du niveau online de la ps3 hein ? Surtout sur black ops 2 !!!!!!

ShaolinCask
ShaolinCask
Niveau 5
03 décembre 2012 à 15:17:15

Kurapika : justement, ma comparaison tient compte que ce que tu dis. Effectivement les jeux son proches visuellement, mais on compare une console arrivée à maturité contre une console encore peu exploité en terme de performance.

La suite sera encore meilleure !

deckers69
deckers69
Niveau 3
03 décembre 2012 à 16:06:07

Encore heureux qu'une console qui vient juste d'arriver soit au moins à la hauteur de celles qui ont plus de 7 ans !!!!

A vous lire, c'est comme si on se réjouissait de voir à sa sortie une PS1 faire aussi bien qu'une Super Nes !!!

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
03 décembre 2012 à 16:13:32

La Wii U est sans doute un poil plus puissant que la PS3/X360 si on se fie aux données qu'on donnait certains sites dont jeuxvideo.com.

Bien que son CPU semblerait moins bon que ceux de la PS3/X360.

Enfin bon, la console assure quand même un minimum et puis elle ne joue pas sur ce domaine là contrairement à la Playstation 4 ou la Xbox 3 ( on ne le sait pas encore mais se sera surement le cas ).

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
03 décembre 2012 à 16:16:55

C-Mann :d) Alors sachant que le " quasiment " top de la PS3 graphiquement a été atteint avec l'excellent Uncharted 2 sorti en fin 2009, je me permet de corriger ce que tu viens de dire.

Uncharted 3 est à peine plus beau que le 2 vu qu'il n'améliore que les effets de lumières ( en même temps sur PS3, on ne peut pas faire mieux ).

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment