CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

idée d'utilisation du gamepad

-snake8633-
-snake8633-
Niveau 7
23 novembre 2012 à 22:26:21

un fps d'infiltration ou le gamepad servait à avoir un point de vue en tps via une caméra genre on pirate à l'aide d'un dispositif comme dans biosock et la caméra nous retransmet les image
ou alors on pirate le terminale de sécurité et on as accès a toutes les caméras qu'il gère

ou alors on dispose de mini caméra mobile

j'ai plein d'autres idées comme ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2012 à 22:28:47

Pas mal... propose d'autres idées ^^

anticonnard10
anticonnard10
Niveau 10
23 novembre 2012 à 22:32:04

Postule pour travailler chez Nintendo :o))

-snake8633-
-snake8633-
Niveau 7
23 novembre 2012 à 22:34:12

un jeu en tps qui sur le gamepad nous afficherait la visé en fps je sais pas si j'explique bien en gros tu as un snipe ou un fusil d’assaut
la télé reste en tps et le gamepad nous fait voir a travers le viseur la cible

j'avais une autre idée mais le gamepad n'est pas multi touch car pour les jeu avec des magie comme skyrim pour faire des combinaison de sort a la volé se serait énorme

-snake8633-
-snake8633-
Niveau 7
23 novembre 2012 à 22:35:17

le principe de la visé s’appliquerait a merveille pour un jeu comme sniper élite 2v

-snake8633-
-snake8633-
Niveau 7
23 novembre 2012 à 22:38:41

une chose pour lequel le gamepad serait utile c'est pour l'ATH il serait plus sur l'écran principal mais sur celui du gamepad ce qui renforcer l'immersion tout en permettant d'avoir accès à l'ath

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2012 à 22:38:44

J'avais vu sur le forum il y a quelques mois un gars qui avait proposé de mettre le GamePad près de la TV et ça servirait de rétroviseur pour les jeux de course :bave:

-snake8633-
-snake8633-
Niveau 7
23 novembre 2012 à 22:42:06

je le verrais plutôt comme une caméra arrière comme les caméra de recul mais qui servirait de rétroviseur mais le principe est le même le souci c'est que si tu le met a coté de la télé pour joué avec ça va être délicat

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2012 à 22:44:47

Non mais du coup tu utiliserais des Wiimote et un Pro Controller à la place ;)

davidestla
davidestla
Niveau 10
24 novembre 2012 à 00:06:31

quand je jouerai a fifa je mettrai mon gamepad juste a coter de moi et je jouerais avec le controller pro comme sa je pourrais changer les joueurs de suite et voir les stats ect... j'ai hâte de l'avoir plus qu'une semaine !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2012 à 00:27:15

Je verrais bien un FPS Multijoueur comme Natural Selection 2 :coeur: Le leader qui gère en TPS sur son gamepad et les joueurs en mode classique FPS ! (Si vous connaissez pas, allez voir les gaming live et le test !)

Pour les jeux de course, effectivement, avoir la vue arrière sur le gamepad, ce serais juste génial !

Pour les RPG, avoir toute l'interface (vie/combat/map) sur le gamepad = plus d'interface à l'écran ! Moi je trouve que ca peut être sympa :) on aura vraiment que le paysage et les persos devant les yeux !

Des jeux de plateforme qui gèrent le double écran (switch tv/gamepad suivant ou nous sommes sur les plateformes.. je sais pas si c'est bien clair..)

Du RTS avec le gamepad tactile pour gérer les unités.. ça nous donnerais peut-être une bonne jouabilité console à des titres qui sont à l'heure actuelle uniquement bien sur PC..

Une vue tactique dans les jeux de sport pour changer les formations en temps réel..

... Et tant d'autres possibilités... ^_^

Si les éditeurs pouvaient exploiter tout ça au mieux.. on aurais juste un parc de jeux différents très impressionnant.

dino974
dino974
Niveau 7
24 novembre 2012 à 03:03:34

Pour ma part je serais ravis de retrouver un gameplay à la Zelda Foursword Adventure, pour ceux qui ne s'en souviennent pas, la gamecube était reliée à la Gameboy advance :-d
Avec ce gamepad, un Zelda Foursword serait tout simplement génial !

Lloyd_77
Lloyd_77
Niveau 10
24 novembre 2012 à 03:37:46

Perso je pencherais sur un bon vieux jeu d'enquête horreur.
Avec le Gamepad on se sert de la caméra avant pour que le jeu en gros analyse le décore et le modélise tout en 3D dans le jeu.

Ce qui donnerait en gros un sorte de jeu d'enquête à domicile ou on découvre ensuite par exemple un cadavre sur les toilettes ou je ne sais quoi et si la caméra avant ne fonctionne pas: On défini les collisions à l'aide du tactile genre je marche deux pas je suis sur un mur, j'appuie sur l'écran ce qui définira le mur, ensuite je longe le mur et je cliques points par points etc pour en gros finir par faire le décor entier de la maison, long mais bon.

Puis la télé servirait en gros de gros ordinateur qui nous permettrait de recevoir nos enquêtes ou je ne sais quoi, communiquer avec le quartier général etc. :hap:

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
24 novembre 2012 à 04:22:21

pour ma part j'ai une idée toute bete qui n'a en soit rien de révolutionnaire maiss qui serait tout de meme bien sympatique pour ceux qui comme moi aiment beaucoup les point n' click.

On pourrait avoir enfin sur console de salon des point n click avec un gameplay digne de ce qui se fait sur pc , l'écran du gamepad servirait tout simplement de souris ... grace à ça terminé les Monkey Island ou autre qui se jouent à la manette (chose qui n'est absolument pas pratique pour ce genre de jeu).

Gilg71
Gilg71
Niveau 6
24 novembre 2012 à 11:42:39

nintendogs.. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2012 à 12:10:22

Tu as de l'imagination, tu as du être un enfant épanoui :noel:

Dis moi, tu penses que pour des jeu comme GTA V, à quoi servirait le GamePad ? N'oublie pas il doit être UTILE en temps réel et pas simplement servir de menu.

hyperbodia
hyperbodia
Niveau 9
24 novembre 2012 à 12:26:26

Dans Gta V le gamepad pourrait servir a faire des photos, a conduire les véhicules avec le gyroscope, à viser et tirer pendant les phases de shoot (par exemple notre ami conduit une voiture et nous on est derrière à tirer), à déplacer la caméra, à choisir ses armes directement sur le gamepad, à afficher la carte. Le gamepad pourrait aussi servir comme téléphone, comme ça on a juste à toucher ce qu'on veut et on l'a, pas comme dans Gta IV ou il faut se déplacer dans les menus avec les boutons :hap:

homonculus33
homonculus33
Niveau 27
24 novembre 2012 à 12:27:22

on peut s'en servir comme

sous de plat

masterhentai
masterhentai
Niveau 6
24 novembre 2012 à 12:42:02

Moi ce que j'aime beaucoup ,c'est ça :cool:

http://www.youtube.com/watch?v=XxNli_gVV78&feature=related

Dans borerlands 2,par exemple ça serait très utile le gamepad avec vue sur 360 degré pour le deuxième joueur derrière la voiture

Naturali
Naturali
Niveau 10
24 novembre 2012 à 12:43:14

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000011-188043-1-0-1-0-idee-d-utilisation-du-gamepad.htm#message_188445
| Ecrit par « hyperbodia », 24 novembre 2012 à 12:26:26
| « Dans Gta V le gamepad pourrait servir a faire des photos, a conduire les véhicules avec le gyroscope, à viser et tirer pendant les phases de shoot (par exemple notre ami conduit une voiture et nous on est derrière à tirer), à déplacer la caméra, à choisir ses armes directement sur le gamepad, à afficher la carte. Le gamepad pourrait aussi servir comme téléphone, comme ça on a juste à toucher ce qu'on veut et on l'a, pas comme dans Gta IV ou il faut se déplacer dans les menus avec les boutons :hap: »

Je pense pas que rockstar feront un portage aussi... supérieur aux autres versions disons.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment