CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[question]Les clés USB

Moidu946
Moidu946
Niveau 34
14 novembre 2012 à 20:12:13

Vous pensez que la pack basic + une SD de 4GB me suffiront sachant que je ne prendrait pas de jeux en demat ni rien sur l'eshop ... :question:

peppyto
peppyto
Niveau 7
14 novembre 2012 à 20:13:25

Pas tout a fait alim. Externe, mais double alimentation!

Nintendo nous conseille d'ailleurs d'utiliser un disque disposant d'une double alimentation pour que tout fonctionne parfaitement

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-32402_nintendo_aime_les_surprises__et_un_nouveau_nintendo_direct__un_.htm

Dorino229
Dorino229
Niveau 10
14 novembre 2012 à 20:26:50

Moidu946
Posté le 14 novembre 2012 à 20:12:13
Vous pensez que la pack basic + une SD de 4GB me suffiront sachant que je ne prendrait pas de jeux en demat ni rien sur l'eshop ...

ca suffira pas vu que au début ca te prends 4,2 GO pour la 1ere maj donc c mort et puis voila le prix de 3 jeux

New super mario Bros U : 2GO
NintendoLand : 3,2GO
Assassin's creed 3 : 17GO
:ouch2:

geoffroy13610
geoffroy13610
Niveau 6
14 novembre 2012 à 20:35:24

Ok merci pour le lien Peppyto

Moidu946
Moidu946
Niveau 34
14 novembre 2012 à 21:37:44

Comment ca ? Les sauvegardes prendront cette place la ?

Moidu946
Moidu946
Niveau 34
14 novembre 2012 à 21:40:21

Cette SD fontcionnera elle sur la Wii U ? si oui je pourrait l'utiliser pour les sauvegardes ?
http://www.auchan.fr/recherche/achat4/B146851

chabsx
chabsx
Niveau 13
15 novembre 2012 à 15:55:32

ça c'est pas mal au cul de la Wii U c'est 32 en plus sans prendre de place :oui:

http://www.materiel.net/cle-usb/verbatim-store-n-go-netbook-usb-32-go-67292.html

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
15 novembre 2012 à 15:57:04

gottax Voir le profil de gottax
Posté le 14 novembre 2012 à 18:55:51 Avertir un administrateur
Oui, toute clé/disque dur USB standard fonctionne.

Non certains stockage de moins de 2téra ne sont pas reconnus par le système meme après formatage par la console

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
15 novembre 2012 à 16:08:26

classique, mais nintendo recommande des disque dur (2to maximum) plutot que des clé usb qui sont moins stables (ca a été dit par Iwata dans le dernier nintendo direct).

Les jeux dématérialisés ne pourront pas s'installer sur clé usb si j'ai bien compris, mais le pourrons sur DD externe usb.

n'importe quel marque fonctionne, mais par contre la wii U utilisera un format propriétaire, donc un formatage sera fait, et le DD ne sera plus lisible sur pc a moins de tout reformater

Middleshot
Middleshot
Niveau 10
15 novembre 2012 à 18:31:44

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000011-174921-2-0-1-0-question-les-cles-usb.htm#message_175575
| Ecrit par « nomadsoulreaver », 15 novembre 2012 à 15:57:04
| « gottax Voir le profil de gottax
| Posté le 14 novembre 2012 à 18:55:51 Avertir un administrateur
| Oui, toute clé/disque dur USB standard fonctionne.
|
|
| Non certains stockage de moins de 2téra ne sont pas reconnus par le système meme après formatage par la console »

2 To :ouch:

euvaver
euvaver
Niveau 10
05 mai 2014 à 12:40:40

dsl du up mais quelqu'un peut-il me conseiller une clé USB sur amazon qui MARCHE pour la wii u !!!

je viens d'acheter deux micro-clé usb qui ne marche pas sur ma wii u mais qui fonctionne sur ma xbox les voila :
http://www.amazon.fr/gp/product/B005FYNSZA/ref=oh_details_o01_s00_i01?ie=UTF8&psc=1
http://www.amazon.fr/gp/product/B00C6GLF78/ref=oh_details_o05_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

:svp: proposez moi une clé sur amazon de 16giga minimum qui marche sur amazon ! :merci:

euvaver
euvaver
Niveau 10
05 mai 2014 à 13:44:48

oups j'ai dis n'importe quoi qui mes clés marche :honte:
dsl du dérangement même si personne ma aidé :hap:

tenasroma
tenasroma
Niveau 5
08 mars 2016 à 20:28:52

Personne a eu des problèmes avec des clés usb ? parce qu'ok la mienne fait 16go (mais ça me suffit) mais là ça fait 2 heures que ma wii U m'écrit "vérifications du support de sauvegarde usb" et franchement ça me pète les couilles j'ai pas envie d'acheter un DD à 80 boules pr rien serieux...

Ganonduchaos
Ganonduchaos
Niveau 20
08 mars 2016 à 22:43:06

les clés USB ne sont pas recommandées pour la Wii U. En effet, elles s'usent très facilement donc risque de perte de données et enfin, il y a le risque que la Wii U ne reconnaisse pas ou mal la clé (en l’occurrence, c'est ton cas). Mieux vaut privilégier un Disque Dur mais ça coûte très cher je trouve. 50 euros minimum pour un DD correct, c'est le prix d'un jeu et tu n'es même pas sûr qu'il est compatible. Sur ce point-là, la Wii U est vraiment mal foutue.

maximation123
maximation123
Niveau 10
08 mars 2016 à 23:52:20

Elle est malheureusement mal foutu sur beaucoup de points. Je vais me contenter de mon vieux disque qui peut lâcher à tout moment mais au moins il fonctionne.

Kalsue00
Kalsue00
Niveau 9
10 mars 2016 à 17:39:27

Le 08 mars 2016 à 22:43:06 Ganonduchaos a écrit :
les clés USB ne sont pas recommandées pour la Wii U. En effet, elles s'usent très facilement donc risque de perte de données et enfin, il y a le risque que la Wii U ne reconnaisse pas ou mal la clé (en l’occurrence, c'est ton cas). Mieux vaut privilégier un Disque Dur mais ça coûte très cher je trouve. 50 euros minimum pour un DD correct, c'est le prix d'un jeu et tu n'es même pas sûr qu'il est compatible. Sur ce point-là, la Wii U est vraiment mal foutue.

La durée de vie d'une clé USB reste honorable. Dans ce cas la mémoire de la console (flash) est pourrie aussi ? J'ai une clé USB et pas de problème.

Je n'ai rien contre prendre un HDD. Mais il faut qu'il est une alimentation. Donc déjà ça fait un HDD qui tourne en permanence que je joue.

Mais surtout, ça prend une putain de prise électrique.
Donc, Console + recharge GamePad + HDD, trois prises électriques juste pour une console... Non merci !

Soso2612
Soso2612
Niveau 10
10 mars 2016 à 20:14:47

Le 10 mars 2016 à 17:39:27 Kalsue00 a écrit :

Le 08 mars 2016 à 22:43:06 Ganonduchaos a écrit :

La durée de vie d'une clé USB reste honorable. Dans ce cas la mémoire de la console (flash) est pourrie aussi ? J'ai une clé USB et pas de problème.

Je n'ai rien contre prendre un HDD. Mais il faut qu'il est une alimentation. Donc déjà ça fait un HDD qui tourne en permanence que je joue.

Mais surtout, ça prend une putain de prise électrique.
Donc, Console + recharge GamePad + HDD, trois prises électriques juste pour une console... Non merci !

Sans compter la TV et éventuellement le Home Cinéma.

FoxyYuki
FoxyYuki
Niveau 1
17 juillet 2017 à 15:38:47

Bonjour , j'ai mi un support USB dans ma wii u j'ai formaté mais je ne peux toujours pas faire la mise à jour de Zelda , je me suis dit que je devais déplacé mais je peux pas sans la mise a jour , Il un moyen ? Qu'es ce qu'il faut faire ? Merci d'avance de m'aider !

earthworm-tom
earthworm-tom
Niveau 10
17 juillet 2017 à 17:09:33

Tu dois effectivement mettre les données de Zelda sur ton support USB pour pouvoir faire la màj. Si le transfert est impossible va dans le gestionnaire de téléchargement et surprime les données de la màj de Zelda qui doivent s'y trouver.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment