crystal_hawk
Posté le 13 novembre 2012 à 01:43:43
Osef de la puissance pour les consoles aujourd'hui. Je veux un jeu beau, fluide et qui aie de la gueule, je joue sur mon PC comme n'importe quel VRAI gamer qui cherche de la puissance. Le gamer bien renseigné sait que la puissance se trouve sur PC et pas sur console.
Quand j'allume ma console, je sais d'avance que le jeu sera forcément moins beau que sur PC, je cherche autre chose. Des exclus, des jeux différents, du gameplay différent, des expériences différentes.
PS360 : Le PC du pauvre, sincèrement. Ma 360 est là uniquement pour les quelques exclus console genre RDR.
Que ce soit le cube, la 64, la SNES ou la Wii, Nintendo a toujours proposé une myriade d'exclus intéressantes, et dans le cas de la Wii a proposé une nouvelle approche du jeu. C'est ce qui a fait qu'ils ont gagné le combat sur la 7eme Gen.
la 8eme gen va se dérouler exactement de la même manière. Nintendo va sortir une console qui propose quelque chose de nouveau et des licences exclusives/inédites à la pelle. Même les jeux multiplateformes seront plus intéressants du fait d'un gameplay radicalement différent. Les gens vont l'acheter par paquet.
Ensuite t'aura la Xbox 3 et la PS4, qui seront globalement des updates des deux gen précédentes/des PC du pauvre. Deux fours qui vont marcher auprès des pseudos gamers qui vont se sentir "kiki tout dur" parce qu'ils auront une console "tro puissante lolol" qui aura à sa sortie 2 ans de retard sur le PC.
Nintendo gagnera encore une fois, parce que EUX auront essayé quelque chose de différent, de bon, qui vaille la peine qu'on s'y intéresse. Là où les deux consoles concurrentes n'auront que leurs exclus pour tenter de se démarquer, et de pâles copies de la mablette.
Et bien entendu, les N-Haters rageront, et nous sortiront leur rengaine genre "Oué mé Nintendo c kaka c pa puissan é il se péteron la gueul la prochaine gen".
Nintendo rira bien fort de sa victoire, Microsoft s'en mordra les doigts, et Sony s'en mordra les parties génitales.
L'histoire se répète constamment. Mark my words.
je ris du mec qui se prends pour le nostradamus de pacotille , bref ta boule de cristal en carton made in china , jete la à la poubelle . A cause de ca , tu dis que de la merde