Selon Shin'en (développeurs de Neo Assault Nano), la Wii U pourrait réserver certaines surprises quand elle sera bien maîtrisée, donc oui, je pense que les jeux multi-platerformes tourneront dessus quand les PS4 et 720 seront là
Je te laisse les déclarations de Shin'en :
"En comparaison avec la Wii, la Wii U a beaucoup plus de potentiel pour l'optimisation. Sur Wii vous saviez ce qui était possible et utilisé toute sa puissance. Sur Wii U, vous pouvez prendre de nombreuses approches différentes pour résoudre un problème. Heureusement, vous avez déjà beaucoup de puissance à votre disposition sans aller plus loin. Donc, je suis à peu près sûr que nous verrons de nombreux trucs cool sur la Wii U quand les développeurs sauront la maîtriser
Pour Neo Assault Nano nous avons déjà utilisé quelques trucs qui ne sont pas possibles sur les consoles actuelles.
Grâce à l'architecture moderne du GPU de la Wii U vous avez beaucoup d'effets "Next-gen" que vous pouvez utiliser pour faire des jeux Wii U qui les rendent mieux à regarder que tout ce que vous avez vu jusqu’à présent sur consoles.
Je ne peux garantir que l'ensemble des fonctionnalités du GPU de la Wii U permettent de faire beaucoup de choses intéressantes qui ne sont pas possible sur n'importe quelle console actuelle.
La Wii U a suffisamment de potentiel pour les années à venir afin de créer des graphismes à couper le souffle. Rappelez-vous aussi l'amélioration immense que nous avons vu sur la PS3 et Xbox 360 au fil des ans. Je suis vraiment impatient de voir ce que les autres développeurs vont montrer sur la Wii U dans les années à venir quand le matériel sera vraiment maîtrisé, certains vont vraiment tomber sur le cul."