CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux multi-console

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
thedarknaruto
thedarknaruto
Niveau 6
08 novembre 2012 à 13:27:30

Desole de cette question mais j'aimerais bien une reponse . Penser vous que la WII U aurat des jeux multi-console car j'ai peur quelle se fasse delesser (je suis pas sur de l'orthographe)par les éditeur tiers comme la WII a l'epoque . Merci!!

sylvain-du-30
sylvain-du-30
Niveau 10
08 novembre 2012 à 13:32:14

Oui, dans qu'il n'y aura pas de nouvelles générations de Xbox et PS, il y en aura, et la qualité sera de plus en plus supérieure avec le temps :ok:

Pour ce qui est de l'après PS4 et XBOX720, on en sait rien, cela dépendra surement de l'écart avec la Wii U, qu'on ne connait pas pour l'instant. Enfin je dirais que jusqu'en 2015 au moins on aura du multi-support sur wii u :oui:

thedarknaruto
thedarknaruto
Niveau 6
08 novembre 2012 à 13:38:50

Merci de ta reponse . C'est ce dont j'avait peur mais du moins j'espere quelle ne sera pas autant delesser car j'ai bien envi de voir tout les jeux des editeur tires sur wii u plus les exclus nintendo et la sa serait le pied

darkii182
darkii182
Niveau 8
08 novembre 2012 à 13:40:07

Selon Shin'en (développeurs de Neo Assault Nano), la Wii U pourrait réserver certaines surprises quand elle sera bien maîtrisée, donc oui, je pense que les jeux multi-platerformes tourneront dessus quand les PS4 et 720 seront là :ok:

Je te laisse les déclarations de Shin'en :

"En comparaison avec la Wii, la Wii U a beaucoup plus de potentiel pour l'optimisation. Sur Wii vous saviez ce qui était possible et utilisé toute sa puissance. Sur Wii U, vous pouvez prendre de nombreuses approches différentes pour résoudre un problème. Heureusement, vous avez déjà beaucoup de puissance à votre disposition sans aller plus loin. Donc, je suis à peu près sûr que nous verrons de nombreux trucs cool sur la Wii U quand les développeurs sauront la maîtriser

Pour Neo Assault Nano nous avons déjà utilisé quelques trucs qui ne sont pas possibles sur les consoles actuelles.

Grâce à l'architecture moderne du GPU de la Wii U vous avez beaucoup d'effets "Next-gen" que vous pouvez utiliser pour faire des jeux Wii U qui les rendent mieux à regarder que tout ce que vous avez vu jusqu’à présent sur consoles.

Je ne peux garantir que l'ensemble des fonctionnalités du GPU de la Wii U permettent de faire beaucoup de choses intéressantes qui ne sont pas possible sur n'importe quelle console actuelle.

La Wii U a suffisamment de potentiel pour les années à venir afin de créer des graphismes à couper le souffle. Rappelez-vous aussi l'amélioration immense que nous avons vu sur la PS3 et Xbox 360 au fil des ans. Je suis vraiment impatient de voir ce que les autres développeurs vont montrer sur la Wii U dans les années à venir quand le matériel sera vraiment maîtrisé, certains vont vraiment tomber sur le cul."

sylvain-du-30
sylvain-du-30
Niveau 10
08 novembre 2012 à 13:42:52

Bah on sait pas quel sera l'écart avec les prochaines consoles de sony et microsoft, donc jusqu'a leur sorti on aura du multi-support c'est sûr.
Même aprés leurs sortie on aura du multi-support pednant quelques temps, vu qu'il va falloir du temps pour les maitriser :ok: et comme le parc de Wii U sera surement le plus étendu pendant au moins 2 ans après leurs sortie, les dev ne voudra pas se passer des ventes potentielles sur Wii U, donc selon moi jusqu'en 2015 voire 2016 on aura du multi :oui:

darkii182
darkii182
Niveau 8
08 novembre 2012 à 13:45:30

Ouais, faut voir, mais je ne pense pas que les prochaines consoles de Sony et Microsoft sauront faire bien mieux, surtout pour Sony...
Et comme tu dis, en 2014 la Wii U saura à coup sûr faire de meilleurs graphismes que les PS4/720, étant donné qu'elle sera mieux maîtrisée :ok:
Faudra voir ce que les développeurs entendent par "des graphismes à couper le souffle" et voir si on va "vraiment tomber sur le cul". :rire:

thedarknaruto
thedarknaruto
Niveau 6
08 novembre 2012 à 14:04:18

Merci a vous tous vous me rassurer . En tout cas une chose et sur la wii u vas tout casser!!!! :-p :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2012 à 14:26:26

Elle va tout casser, en plus des exclus qu'elle va avoir et des jeux multi-plateformes qui tourneront sans aucun doute dessus :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2012 à 14:28:49

Encore une fois, je vois pas vraiment ce que souhaitent de plus les joueurs pour les futures PS4 et Xbox.

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
08 novembre 2012 à 14:30:15

Y'a facilement 4 ans au moins à la Wii U pour être celle qui propose les meilleurs multi (après PC).

Et comme dit en haut, si sa se trouve la PS4 elle fera juste ENFIN du vrai 1080p.. en gros ce que la Wii U peu faire.

De toute façon c'est simple, le prochain Zelda niveau graphisme devrait être limite aussi beau que Skyrim version PC.

[D]inoune
[D]inoune
Niveau 7
08 novembre 2012 à 14:40:44

La Wii étais pas assez puissante, c'est pas pareil.

thedarknaruto
thedarknaruto
Niveau 6
08 novembre 2012 à 15:07:59

c'est a dire ggvanrom ? sinon je suis d'accord avec toi dinoune

sylvain-du-30
sylvain-du-30
Niveau 10
08 novembre 2012 à 15:09:37

Il veut dire que la Wii n'était pas assez puissante pour recevoir des portages des jeux PS3/360 :oui:
Trop de choses à revoir pour sortir le jeu sur la Wii pour les dévs

thedarknaruto
thedarknaruto
Niveau 6
08 novembre 2012 à 15:12:15

je parle bien de ggvanrom pas de dinoune

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2012 à 15:19:29

thedarknaruto
Posté le 8 novembre 2012 à 15:07:59
c'est a dire ggvanrom ? sinon je suis d'accord avec toi dinoune

À l'époque de la Wii, les gens (moi compris) allaient chez la concurrence car Nintendo ne pouvait pas fournir de jeux ambitieux, j'adore Mario et Zelda, mais j'avais quand même envié de voir autre chose (Heavy Rain, Tales Of Vesperia, Mass effect etc.)

Avec la sortie de la wiiU, Nintendo entre dans l'ère de la HD et embarque aussi apparemment le 1080p natif.
En ce moment chez la concurrence qu'est ce qu'on lit ? Arrivée de la technologie 4K, rumeur sur des système de sécurité anti occasion etc. En gros la question que je me pose comme tout le monde, c'est qu'est-ce que Sony et Microsoft pourront apporter de plus mis à part de nouveau graphismes ? À mon avis ils vont faire comme avec la gen précédente, se monter sur la tronche pour savoir qui en a le plus sous le capot, et essayer de récupérer des clients de la wiiU en proposant un futur accessoire qui ressemblera étrangement au concept de la WiiU.
Sauf que cette fois ci, l'argument des graphismes appauvrit chez Nintendo ne pourra plus être mis en avant.

Donc on va rentrer dans une phase assez tendu selon moi :
1ère hypothèse : Nintendo s'installe dans le monde des consoles HD, s'approprie des licences phares comme elle a fait avec bayonetta, et met sur la paille un des deux concurrents
2ème hypothèse : les trois constructeurs sont tous sur un quasi pied d'égalité et se seront les exclu de chaque qui feront la différence au niveau du podium

thedarknaruto
thedarknaruto
Niveau 6
08 novembre 2012 à 15:33:27

Ok merci j'ai compris je pennse comme toi et je me pose beaucoup de question sur comment vas se passer la sortie des future console de chez M et S et comment la wii u vas t'elle s'en sortir? d'ailleur j'aimerais bien votre avis sur la question pour moi je pensse que si nintendo sort un gros jeux comme mario kart u ou zelda u (appelons les comme sa) sa fera un gros carton aupres de la wii u et mettra au tapis M et S

Syl077
Syl077
Niveau 10
08 novembre 2012 à 15:36:19

Je pense pareil, si Nintendo attend pour les gros hits c'est pas pour rien et une fois lâcher ça risque de faire plutôt mal au deux autres

thedarknaruto
thedarknaruto
Niveau 6
08 novembre 2012 à 15:52:55

c'est bien se que je pensse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2012 à 18:21:09

Y aura toujours un public pour la ps4/xbox3

Je pense que, comme depuis quelques années, nintendo restera dans son coin, avec un public plus large, attirant gamers et casu, et de l'autre sony et crosoft qui se feront encore la guerre.

Il y a de la place pour eux 3, le seul probleme c'est que crosoft et sony sont au meme niveau sur la gen actuelle, ca donne deux machines quasi identiques, c'est dommage.

Et meme si les deux constructeurs debarquent avec des machines largement plus puissantes que la wiiU, nintendo gardera toujours cette difference qui fait que si on ne l'a pas, on loupe une machine complementaire, la petite machine qu'il faut acheter si on veux autre chose que son pc ou sa xbox/ps

Perso je m'en fait pas pour nintendo, j'espere surtout que sony et microsoft vont reussir a fournir de vrais catalogues d'exclues histoire de justifier l'achat de ces machines, que leur identité ne sera pas limitée a une poignée d'exclues (qui pour certaines tournent mal)

thedarknaruto
thedarknaruto
Niveau 6
08 novembre 2012 à 18:25:16

Oui c sur mais apres si les ps4 et xbox720 son tres performante( on sait jamais) j'ai peur que la wii u soit delecer par tout les editeur tiers car elle serat moins puisante que la ps4 et la 720 ( je trouve sa con mais c se qui pourrait arrriver comme sa l'ai arriver pour la wii mais la c pas vraiment la meme chose ) sinon oui c sur qu'on a besoin d'une wii /wii u pour complementer les autre et donc avoir des exclus nintendo

Sous forums
  • Nintendo NX