CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rayman Legends exclue définitive

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
09 octobre 2012 à 14:21:32

Ouais je préfère jouer à NSMB 2 (même si je l'ai pas et que je le prendrais pas), parce qu'au moins lui n'est pas bourré de scripts qui démarrent quand il faut pas, ou qui ne démarrent jamais, de bug à foison, d'un moteur physique qui fait que dès que tu marches sur une petite connerie au sol elle se barre en couille pour finir dans ta pomme et que tu te prennes des dégâts, certes peu, mais quand même, bref, y'a déjà eu un paquet de vidéos montrant ce qu'est vraiment Skyrim, j'vais pas m'amuser à redire ce qui ne va pas dans ce jeu.

DanyBriIIant
DanyBriIIant
Niveau 6
09 octobre 2012 à 14:22:18

De la logique pur, que j'ai déjà énoncé :

"bah oui comme si ubisoft aller se priver de plus de 130 millions de joueurs sur des machines qu'ils maîtrisent juste pour la dizaine de millier probable de la wii u"

Bayo 2 c'est un autre débat, il ne se vendra pas sur wii u, le publi visé ne correspond pas à la tranche d'age majoritaire des acheteurs nintendo.

Timtim37
Timtim37
Niveau 10
09 octobre 2012 à 14:25:46

Bordel faut te le répéter combien de fois? Les utilisateurs de consoles Nintendo ont une moyenne d'âge bien supérieure à celle des autres consoles... Ce qui en fait le constructeur le plus "mature" en fait :noel:

Et ta "logique pur" a un problème : ces "130 millions de joueurs" n'ont absolument pas tous une tablette (pour smartglass) ou la vita (pour l'intéraction PS3/Vita).

Ce qui fait au final un nombre de joueur assez réduit...

DanyBriIIant
DanyBriIIant
Niveau 6
09 octobre 2012 à 14:27:47

Lhauc
Posté le 9 octobre 2012 à 14:21:32

ouai ok, reste dans ta secte t'as raison, incroyable les absurdités que tu peux sortir juste pour défendre nintendo, assez pitoyable comme comportement. Enfin bon juger un jeu en tappant sur google " bug skyrim" et oser se dire que le jeu ne fait que bugger en dit long sur toi, bref arrête de parler de chose qui te dépasse, merci.

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
09 octobre 2012 à 14:29:11

"tranche d'age majoritaire des acheteurs nintendo"... je me marre à lire ça, au moins sur console Nintendo on admet qu'il y a des joueurs de tout âge, alors que sur les autres consoles (surtout sur celles de Sony vu qu'elles existent depuis plus longtemps que celles de Microsoft) la tranche d'âge des "vrais gamers" monte d'années en année au fur et à mesure que les joueurs vieillissent, enfin bon, moi je préfère écouter des personnes comme Warren Spector quand il dit que les jeux violents qu'on retrouve en masse sur PS3 et 360 ne font qu'attiser des instincts ADOLESCENTS, de toute façon quand vous aurez compris la différence entre un jeu adulte et un jeu POUR adulte, vous aurez déjà fait un grand pas vers ce qu'on appelle la maturité, mais c'est pas gagné pour vous, vous demander de sauter le Grand Canyon serait plus réaliste.

Timtim37
Timtim37
Niveau 10
09 octobre 2012 à 14:31:21

DanyBrillant : tu sais, j'ai Skyrim sur 360 et je ne peux que confirmer ce qu'il dit :D

Et aussi, Lhauc est un peu extrême, mais faut arrêter de croire que les "n-sex" sont tous dans leur monde de rêve hein... J'ai énormément de jeux pour comparer, et crois-moi, personne n'a la magie de Nintendo ;)

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
09 octobre 2012 à 14:32:21

Pauvre type, pas eu besoin de faire une recherche Google, dingue les trolls, y'en a pas un pour relever l'autre quoi, Skyrim c'est la même merde qu'Oblivion, l'univers est mieux (fan de Viking donc forcément ça me touche surtout qu'ils ont fait des recherches en reprenant des objets historiques) mais pour le reste c'est encore pire qu'Oblivion, heureusement que sur PC y'a les modeurs pour sauver le jeu, ce qui est, au demeurant, assez dramatique.

DanyBriIIant
DanyBriIIant
Niveau 6
09 octobre 2012 à 14:34:46

Timtim37
Posté le 9 octobre 2012 à 14:25:46
Bordel faut te le répéter combien de fois? Les utilisateurs de consoles Nintendo ont une moyenne d'âge bien supérieure à celle des autres consoles... Ce qui en fait le constructeur le plus "mature" en fait

et tu penses que c'est maman gateau halza qui a acheté la console à son fils qui en fait une console mature? La wii est une console "mature" aussi vu que grace à wii sport et la wii balance board , les ménagères de 50 balais ont pu faire leur exercice du soir? allons , soyons sérieux 2 minutes. Regarde les jeux les plus vendu sur wii pour comprendre qu'il y a un réel soucis entre tes propos et la réalité.

La mablette est elle indispensable pour ce jeu ou est ce une feature futile ? Je te laisse poser le pour et le contre, mais je ne suis aps sur que d'avoir h-24 une carte, ou la possibilité de jouer en multi un sur grand écran et l'autre sur mablette soit vraiment intéressant.

Timtim37
Timtim37
Niveau 10
09 octobre 2012 à 14:46:51

Je te rappelle qu'on parle de Rayman là. Et effectivement, dans Rayman, la mablette est indispensable : tous les niveaux ont été pensés pour l'utilisation de l'écran tactile.

Et c'était effectivement une connerie pour te provoquer que de parler de la "maturité" du public. Cela étant, il est temps aussi de comprendre qu'un jeu 3+ peut-être tout aussi mature (voir plus) qu'un jeu 18+. C'est facile de faire un jeu avec du sexe et de la violence. Mais faire un jeu sympathique, fun et jouable par tous, ça c'est un exploit.

DanyBriIIant
DanyBriIIant
Niveau 6
09 octobre 2012 à 14:52:02

Je te rappelle qu'on parle de Rayman là. Et effectivement, dans Rayman, la mablette est indispensable : tous les niveaux ont été pensés pour l'utilisation de l'écran tactile.

Tu as des exemples pour l'utilisation "INDISPENSABLE" comme tu dis?

Mais faire un jeu sympathique, fun et jouable par tous, ça c'est un exploit.

non

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
09 octobre 2012 à 15:07:19

Mariokong Voir le profil de Mariokong
Posté le 8 octobre 2012 à 20:30:53 Avertir un administrateur
D'après moi, si le jeu fait un bide, ils vont le mettre multiplateforme.

pour rappel, rayman origin a fait un flop monumental.

Il a était très bien noté et apprécié des joueurs, mais finalement très peu vendu.

Les joueurs ps360, pour plus des 3/4, c'est des 12-16ans, qui veulent se prendre pour des grands, des durs, et jouent a call of money, god of war, et autres jeux violents, gore, et casual au possible (aucune difficulté, un checkpoint tous les 3mètres, et qui dure moins de 10heures).

Du coup rayman qui s'adresse aux vieux, il marche pas des masses.

Car ceux qui ont connu rayman premier du nom, aujourd'hui c'est des papas, ou pas loin, et du coup, ils sont soit plus des joueurs (c'est triste, mais certains arrêtent de jouer en grandissant :p), ou alors ils sont pas trolls anti-n, et du coup jouent sur support nintendo, car des jeux TOUS public, et pas ciblé 12-16ans "olol j'suis matuR tro darK"

Pour ma part j'suis entre les 2 tranches, j'ai connu les jeux vidéos bien avant que sony s'y essaie, a l'époque nes/master system, et du coup je suis plus "tolérent", n'érrigeant pas un constructeur en dieu suprème, comme les pro-s et pro-m (quoique... sega :ange: ), du coup je suis sur les 2 supports (3 avec le pc) que sont wii et ps3, et je sais reconnaitre les avantages de chacun.

tout ca pour dire, que rayman legends a plus chances sur wii U, bien que nouvelle, que sur rayman origin n'en a eu sur ps360, et wii (écrasé par le monument qu'est mario, c'est pour ca d'ailleurs qu'ubisoft décale rayman legends!)

Scogia
Scogia
Niveau 10
09 octobre 2012 à 15:12:25

"penser que celle-ci ne sera surement que temporaire et que celui-ci sera donc "portait" sur la Xbox 360" PORTAIT quoi !

Non mais il faut arrêter de croire un site qui s'appelle Nintendo Town et qui fait des fautes aussi énorme et fait des annonces pour faire des buzz. Réfléchissez un peu, ça avance a quoi Ubisoft de sortir Rayman en exclu sur Wii U la console qui ne se vendra qu'au début pour les fanboy nintendo ?

Pensez y les gens.

Scogia
Scogia
Niveau 10
09 octobre 2012 à 15:15:09

En plus imaginez que la référence de jeu de plateforme sur Wii soit un jeu Ubisoft.
Nintendo ne peu pas se le permettre.

Timtim37
Timtim37
Niveau 10
09 octobre 2012 à 16:12:19

Scogia : et alors? Mario restera une valeur sure, même en face de Rayman. Et même si il sort sur d'autres plateformes : il sera toujours sur Wii U, face à Mario...

Et le fait que ça soit "Nintendo Town" ne change rien : ce sont effectivement les propos d'un développeur hein...

Enfin, comme je l'ai dit au dessus, le jeu nécessite l'écran tactile de la Wii U dans son level design (exemples pour DanyBrillant : sur l'écran tactile, tu contrôle Murphy qui permet de faire exploser les boules de feu, chatouiller les ennemis, catapulter les joueurs d'un plan à l'autre, ou encore faire tourner un mécanisme et faire sortir des lums. Ces actions sont uniquement faisable sur l'écran tactile, car elle doivent être faites dans la rapidité de l'action, lors du défilement du niveau. La seule solution pour un portage serait d'utiliser le système smartglass ou l'intéraction vita/PS3, mais cela réduirait grandement le nombre de joueurs potentiels : travailler sur un tel portage ne vaudrait ainsi pas le coup.)

DanyBriIIant
DanyBriIIant
Niveau 6
09 octobre 2012 à 18:48:42

sur l'écran tactile, tu contrôle Murphy qui permet de faire exploser les boules de feu, chatouiller les ennemis, catapulter les joueurs d'un plan à l'autre, ou encore faire tourner un mécanisme et faire sortir des lums

Non ça peut se faire grace au deuxième stick, j'attends toujours ces trucs " INDISPENSABLE " j'insiste bien sur le terme que tu as utilisé.

Timtim37
Timtim37
Niveau 10
09 octobre 2012 à 18:55:53

Tu ne sais pas lire, c'est bien ce qui me semblait.

Je te parle de trucs à toucher dans des niveaux à défilement rapides. Impossible au pad, seule la réaction de la main peut.

NICO_STA
NICO_STA
Niveau 9
11 octobre 2012 à 09:52:52

Mauvaise fois quand tu nous tiens...

Moi je suis pro rien.
Je joue :
sur pc à bf3
sur ps3 à de nombreux titre dont fifa, naruto, mk, Ratchet & Clank, Gran turismo, Assassin's creed, Saints Row,...
sur wii à NSMB, Donkey Kong Country Return, M

NICO_STA
NICO_STA
Niveau 9
11 octobre 2012 à 10:03:03

Mario Kart House of the dead,...

Dire que la wii U est pour les gamins est un raccourci vite fait. Les plus vieilles licences sont quand même des licences nintendo ou des licences qui ont commencées sur des console nintendo.

Zelda à été créé en 86
Mario en 83
Metroid en 86
Star fox en 93
...
La plus part des "gamers" qui dénigrent nintendo n'étaient même pas nés quand ses licences sont apparues.

Après c'est vrai que sur le wii, on à quand même eu un beau paquet de navet. Vaut mieux bien se renseigner avant d'acheter un jeu.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment