CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CryEngine3 Metroid WiiU

RatchetAll4One
RatchetAll4One
Niveau 14
24 juin 2012 à 13:32:25

Un nouveau Metroid sur Wii U serait vraiment génial ! :noel:

xmotorola360
xmotorola360
Niveau 6
24 juin 2012 à 13:41:17

je sais que je troll beaucoup sur la 360 (c'est voulu :noel: )
mais vraiment pour moi Gears of War n'est pas un trés bon jeu, au meme titre qu'un Killzone 3 n'est pas un trés bon jeu...
Les deux sont des étalons graphiques de leur gen', mais il manque a chacun cette "étincelle" qui fait que ce sont des jeux qui marqueront l'histoire du jeu video.
Tu prends Super Meat Boy sur 360, alors là je dis "oui, ce jeu est une tuerie" c'est meme une des merveille de cette gen' (et ce malgrés des graphismes simplistes)

Mais le gameplay de Gears, t'as le meme dans Vainquish, dans Binary Domain, etc etc... dans 10 ou 20 ans, tu verras pas la difference graphique entre ces 3 là, et le gameplay encore moins..) Du coup tu te diras "bof en fait".

C'est pour moi le meme syndrome que les SHMUP.
Je peux te citer 10 shoot them up plus beau que Last Resort sur Neo Geo ou Gaiares sur Megadrive, et pourtant je voudrais pas toucher a autre chose que ces 2 là si j'en avais la possibilité...juste pour une histoire de gameplay

chien_enrage
chien_enrage
Niveau 10
24 juin 2012 à 13:54:55

mouais moi et mgs on est pas très copains :hap: peut-être parce que j'ai essayé que le 3 et le 4 bref malgré les titres que tu as cité aucun n'arrive à detronner gears même pas le très bon vanquish bref gears of est et reste la référence quand on parle tps même s'il y as des ammeillerations à faire ne me dis pas que tu n'as pas été agréablement surpris quand la caméra à changé au moment de ton premier sprint....... :bave:

chien_enrage
chien_enrage
Niveau 10
24 juin 2012 à 13:58:37

après je suis d'accord avec toi pour killzone , beau certes mais une jouabilité de merde ce qui est surement du à la manette de la playstation 3 injouable pour les fps (avis perso hein :hap: )

xmotorola360
xmotorola360
Niveau 6
24 juin 2012 à 14:06:11

bien sur que si, mais c'est purement graphique.
Dans 10 ans tous les jeux utiliseront des focus de caméra, ca sera un effet aussi banal que du "motion blurr", "un laser", ou ce que tu veux...
C'est graphique point.
Je comprends que tu n'ai peut etre pas accroché a MGS.
Tu vas rire mais non plus au début, quand j'ai vu le 2, je trouvais ca trop compliquer a jouer (toutes ces manip' a faire pour tirer avec le flingue, etc)
J'avais vu mon cousin faire le 1 sur PS1, j'avais adoré le scénario, mais c'était chaud a jouer faut reconnaitre (la caméra a gérer). Le 2 je le trouvais sublime graphiquement mais j'arrivai pas a jouer. Je sortai de l'ére "16/32 bits" 2 à 4 boutons pour jouer :rire:

Puis j'ai découvert le 4 (et j'ai racheter le MGS collection, là je me régale)
Dans le 4, c'est énorme quand tu sais bien jouer et que tu joues en multi.
C'est super plaisant d'arriver a dézinguer 5 mecs au couteau alors que c'est chaud comme tout (on est trés loin du "1 bouton pour planter un mec ou lui tronconner la tete)

xmotorola360
xmotorola360
Niveau 6
24 juin 2012 à 14:17:31

tiens je te file un exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=6rGeHfeW6fQ
garde a l'esprit que pour chaque action coup de couteau c'est une manip' a 2 boutons+ 2 sticks qu'ils faut placer correctement (tu multiplies par deux la manip s'il utilise le tazer avant)
L'endormissement des mecs, c'est headshot obligatoire (sinon ca marche pas) et les headshots sont super chaud (pas de réticule de visée en vue 1ere personne, juste un simple viseur laser en vue 3eme personne, facon Resident Evil4)

Voila.
A coté Gears, tu tires, tu recharges, tu fonces, tu tronconnes.
(1 bouton pour chaque action, voir 2)

dernier truc, le mec n'a qu'1 vie par round...

chien_enrage
chien_enrage
Niveau 10
24 juin 2012 à 14:27:32

comme tu dis tous les jeux auront des focus de caméra mais c'est gears qui l'as fait en premier :bave:

xmotorola360
xmotorola360
Niveau 6
24 juin 2012 à 14:38:31

mouais...mais ca fait d'un jeu un bon jeu selon moi...

j'oubliai:
Pour la video, quand il fait 1 prise d'otage, et qu'il tire, là on passe à une manip' a 3 boutons dans 1 ordre précis + gestion des 2 sticks...
Voilà c'était juste la parenthese pour illustrer par rapport a un jeu basique limite bourrinage de bouton (type R1)

xmotorola360
xmotorola360
Niveau 6
24 juin 2012 à 14:39:51

ca fait pas*

bon allez zou je vais essayer de dormir, j'ai fait nuit blanche moi...

Velkem
Velkem
Niveau 10
24 juin 2012 à 15:14:10

Other M est excellent, bon aussi Metroid est ma license phare avec Castlevania

Vivement un new episode

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
24 juin 2012 à 15:21:54

Other M est un excellent jeu si on ne le comptabilise pas ni ne prenons en compte ses prédécesseurs. Sinon, il est de loin un des moins "grands" (jdirais pas "bon", mais juste "grand"). Il a des défauts intolérables pour la série et saccage même quelques trucs.

chien_enrage
chien_enrage
Niveau 10
24 juin 2012 à 23:12:20

comme une samus immature et des cinématiques trop longue et bien chiante sinon le gameplay de other M est génial :)

xmotorola360
xmotorola360
Niveau 6
24 juin 2012 à 23:45:01

c'est clair que le point faible de Other M c'est le background dans les cinématiques...
on dirait un épisode des Power Rangers avec sa pseudo philosophie métaphysique...
un peu comme Halo quoi... :o))

:-)))

Dinoune
Dinoune
Niveau 10
24 juin 2012 à 23:51:48

Un Metroid ! :bave: :ok:

Un vrai supprise serai quand même le retour de F-Zero, la Wii U cartonne a coup sûr ! :hap:

derien_31
derien_31
Niveau 10
24 juin 2012 à 23:59:12

Moi j'ai joué qu'à Metroid Prime 2 Echoes et j'ai pas trop accroché, je ne l'ai même pas terminé^^
Je trouve les environnements beaucoup trop étroits et il n'y a pas assez d'action.
Bref je comprends que ça plaise, ça a un potentiel mais c'est pas ma tasse de thé :non:
En revanche un bon FPS sympa à la Crysis (le 1er) ne serait pas de refus :gni:

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
25 juin 2012 à 00:13:15

Je veux un Metroid :bave:

Merelie
Merelie
Niveau 10
25 juin 2012 à 08:29:57

:d) "je comprends que ça plaise, ça a un potentiel mais c'est pas ma tasse de thé "

Félicitations, tu viens juste de comprendre le concept du "tous les gouts sont dans la nature". :hap:

C'est simple, Metroïd en moins étroit et avec plus d'action ne serait plus Metroïd, ce serait un autre jeu qui plairait à d'autres personnes mais pas aux fans de Metroïd.

Aucun jeu ne plait à tout le monde, il n'y a pas de combinaison miracle.

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
25 juin 2012 à 08:54:31

Non le point faible d'Other M c'est que c'est un couloir continuel, avec une porte au début et à la fin, aucune liberté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2012 à 09:58:39

Metroid va revenir :bave:

xmotorola360
xmotorola360
Niveau 6
25 juin 2012 à 16:11:22

j'adore ton pseudo Oeuf_Alien :coeur:

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment