CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CryEngine3 Metroid WiiU

xmotorola360
xmotorola360
Niveau 6
24 juin 2012 à 05:06:36

:doute:
Pourquoi? :doute:
Pourquoi tant de mysteres à propos du studio qui développe sur WiiU avec le CryEngine3 et dont Cryteck ne veut pas dévoiler le nom?

Pour info, les Metroid Prime, Echoes & Co. n'ont jamais été developpé sur un moteur fait entierement maison par Retro-studio... mais bel et bien sur un Unreal Engine 2 modifié (d'ou le "did not" dans l'article)
preuve:
http://m.neogaf.com/showthread.php?t=457673

Là ou ca devient intéressant, c'est sur le mystere qui plane autour du fameux studio dont Cryteck ne veut pas developper le nom...
(Un accord de confidentialité avec Big-N?)

Aprés tout, si c'était un studio lambda (genre developpeur tiers) pour du multi plateforme, Cryteck ne cacherait pas l'info (et le studio en question non plus d'ailleurs...ca fait classe et vendeur de dire "mon jeu est sur Cryengine")

Alors... Metroid WiiU ou Fzero GX 2 ?
(perso je vois mal un Mario sous CryEngine )
ouverture du débat...

pierre716
pierre716
Niveau 10
24 juin 2012 à 05:14:53

Bonne reflexion, javais pas vu ca sous cette angle.

Cnucls
Cnucls
Niveau 10
24 juin 2012 à 10:12:21

ce serai énorme :oui: :ok:

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
24 juin 2012 à 10:25:46

Le truc le plus énorme dans l'affaire c'est pas le moteur graphique mais la supposition que Retro fasse un Metroid. :noel:

xmotorola360
xmotorola360
Niveau 6
24 juin 2012 à 11:36:13

bein ca c'est quasiment sur... (du moins a mon avis :noel: ) à propos de Retro studio qui bosse sur wiiU

1/ on sait que Retro studio bosse sur un projet wiiU depuis 1 an minimum
(la flemme de chercher les liens, mais ils existent)

2/ le projet en question est top secret (donc d'importance...line up? Oh wait! le message subliminale "he is back" avec la tete a Samus, le "He" pouvant faire référence au Metroid ou au "Hunter")

3/ Nintendo a annoncé le retour d'une console pour gamers hors les 2 jeux les plus gamers sur Gamecube= Resident Evil 4 et Metroid Prime ..."no offence" a Mario & Co. mais les décapitations facon tronconneuse c'est clairement pas destiné à un mome de 7 ans)

4/ Retro a fait ses preuves sur 3 Metroid FPS en 3D polygonale

Donc on obtient:
Retro studio sur WiiU, en developpeur de Metroid, facon secret ninja :noel: + 1 secret défense autour du Cryengine sur WiiU

Metroid Day One
:fete:

la campagne solo du prochain Halo de 6 ou 8 heures va prendre mal au cul :rire:

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
24 juin 2012 à 11:44:28

Je prie pour que t'ais raison.
D'ailleurs là ou Other M s'est assez mal vendu, les Prime ont fait de bonnes ventes. Donc y'a espoir.

Merelie
Merelie
Niveau 10
24 juin 2012 à 11:49:19

:d) "les 2 jeux les plus gamers sur Gamecube= Resident Evil 4 et Metroid Prime ..."no offence" a Mario & Co. mais les décapitations facon tronconneuse c'est clairement pas destiné à un mome de 7 ans) "

Merci de ne pas refaire ce raccourci mille fois vu Gamer = violence et gore PEGI 16, par contre... :hap:

xmotorola360
xmotorola360
Niveau 6
24 juin 2012 à 12:12:36

je sais Merelie, mais je voulais pas faire de double post (là je surfe avec ma ps3 et je peux pas taper les pavés que je veux :hap: )

Pour moi Mario est un jeu Gamer (c'est meme une référence), j'ai juste mis en avant RE4 et Metroid dans le sens ou je pensais "gamer+ mon age", un jeu "trés" gamer est pas facile et pas accéssible a quelqu'un de trés jeune.
D'ailleurs c'est pas tellement l'aspect "tronconneuse" (meme si la tete qui fout le camp, c'est :mort: ) que je voulais illuster, mais l'aspect 25 ennemis qui te sautent dessus...

j'avoue...j'ai fait un raccourci....

Merelie
Merelie
Niveau 10
24 juin 2012 à 12:24:09

Ah 'scuse moi alors, les gens qui font ce raccourci d'office sont tellement nombreux... :-(

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
24 juin 2012 à 12:37:22

Quelle classe ce serait que très théorie, l'auteur, si tu avais raison !

xmotorola360
xmotorola360
Niveau 6
24 juin 2012 à 12:49:41

Ne t'excuse pas! :rire:
Purée ce que j'aime le forum WiiU :coeur:
(les gens s'excuse itou itou, ca change de GDC...)

Curtiss, merci :)

Bein si j'ai vrai, en tout cas, ca risque d'etre super.

Le boulot de dingue qu'avait fait Retro studio à l'époque avec Metroid Prime 1.
J'ai encore le DVD de présentation video de l'E3 en question (le truc qu'ils fillaient gratos a escromania y a quelques années a chaque E3)
Bein honnetement ca reste beau, ca a mieux vieillit qu'un paquet de jeux PS2 ou Xbox1 (c'est un peu le meme effet que Resident Evil 4 sur gamecube, face à un jeu sur xbox1)

Peu importe qu'il soit sur Cryengine ou pas, moi je prend la wiiU rien que Metroid et Mario

j ai jamais accroché a Pikmin :hap:

• se prépare au linchage*

Si c'est sur CryEngine, encore mieux !

Killua66
Killua66
Niveau 10
24 juin 2012 à 12:52:05

xmotorola360 : Le forum Wii u était plus accueillant avant l'E3 :oui:

En même temps il y avait moins de monde :oui:

chien_enrage
chien_enrage
Niveau 10
24 juin 2012 à 12:56:14

perso quitte à acheter un moteur à EA j'aurai préféré qu'ils prennent le frostbite 2 et puis retro à donné à la franchise metroid maintenant j'aimerais qu'ils bossent sur un zelda ou un starfox ou pourquoi pas ressortir raven blade du placard......

OmegaRidley2
OmegaRidley2
Niveau 10
24 juin 2012 à 12:58:03

Ils bossent pas sur Zelda.

Starfox ce serait brider leur talent (à part sur un Adventure 2).
Et quand on voit ce que Metroid devient quand ils sont plus dessus...

xmotorola360
xmotorola360
Niveau 6
24 juin 2012 à 13:02:20

EA est l'éditeur de Cryteck, mais ils ont aucun droit sur le CryEngine il me semble...

C'est un peu comme Sony et Konami qui sont éditeurs de Kojima Production (Konami a édité la 1ere version du jeu, puis c'est Sony lors de la version Platinum)...ils ont pas pour autant les droits sur Snake...enfin je crois...Ca doit rester propriété intellectuelle de Kojidieu....

Bein sinon ca s'appelerai le EA-Engine en plus...c'est moche :rire:

kl4psss
kl4psss
Niveau 10
24 juin 2012 à 13:07:31

en attendant un Metroid sous le cryengine ça promet :bave:

xmotorola360
xmotorola360
Niveau 6
24 juin 2012 à 13:10:18

Killua66

C'est vrai, j'avais remarqué que c'était la foire au trolls aprés l'E3...
Perso j'étais un peu décu de l'absence de plein de jeu à l'E3, mais venir troller Nintendo sur "ca", j'ai trouvé ca vraiment naze... surtout qu'ils ont toujours sorti des perles"extra générationnelles"...
Je prends 1000 fois plus de plaisir a jouer a 1 de leur jeux 8 ou 16 Bits (comme ceux de Sega d'ailleurs) qu'un paquet de jeux d'aujourd'hui (>>> xbox clairement visé là :hum: je pense au gameplay de Gears of war en premier..)
Bref pour moi, acheter une console Nintendo meme que pour 5 ou 6 jeux, ca reste un bon investissement... parce que le gameplay prime ( :noel: jeu de mots involontaire) avant tout.. alors qu'un jeu comme Gears n'a "que" ses graphismes (le mien a dormi 9 mois sur une étagere...)

chien_enrage
chien_enrage
Niveau 10
24 juin 2012 à 13:18:20

motorola dire que gow n'est qu'une vitrine graphique pues le troll le jeux se vante d'une gameplay aux petits oignons avec son système de couverture jamais égaler dans une autre TPS sans parler du rechargement rapide des armes bref le jeu mérite son succès

xmotorola360
xmotorola360
Niveau 6
24 juin 2012 à 13:18:47

Kl4pSSS

petit rappel:

Cryteck avait annoncé réussir a faire tourner le CryEngine en 720p sans probleme (je pense qu'ils parlaient d'une "base" a fond, donc AA au maximum de la console x4 ou x8, FXAAx4, et/ou 60FPS)

Ils ont annoncé travaillé sur la désactivation de la mablette pour le faire tourner en 1080p, 60FPS etc...
Soit disant qu'ils y sont arrivé (mais perso je doute un peu la dessus... a mon avis ils veulent aussi vendre leur moteur...)

Mais meme un Cry Engine en 720p, AA/FXAA a fond, 60FPS ce sera énorme beau (surtout que la console aurait apparement 1,5 Go de RAM, donc bonne distance d'affichage)

En comparaison, les versions ps3 et 360 souffrent de baisse de framerate, de clipping ATROCE d'éléments du décors, d'aliasing (surtout en mode multijoueurs), de bug en tout genre (pas seulement d'IA qui fait des suicides collectifs comme je l'ai vu, mais également de trucs qui tombent pas avec une physique fluide)

bref meme en 720p, autres features a fond, ca peut etre trés sympa (surtout avec Samus)

xmotorola360
xmotorola360
Niveau 6
24 juin 2012 à 13:25:47

"son système de couverture jamais égaler dans une autre TPS"

et qui pourtant existe depuis MGS2 sur PS2 (en mieux qui plus est...)
j suis pas d'accord désolé...
c'est mon point de vue mais pour ce que ca donne, j'ai passé 3 ans et demi sur Metal Gear Online en réseau, les serveurs ont fermé y a meme pas 1 mois, je maitrise le gameplay seulement a 80% je dirais (et pourtant je te garantie que je suis bon joueur, j'ai fait bavé des joueurs européens classé numero 1 en Europe, avec des quintuple Kill en 1 seul coup de couteau)

En comparaison, mon Gears a dormi des mois sur mon étagere, mon Crysis2 et mon Halo Reach j'ai arrété d'y joueur au bout de 10 jours tellement je m'ennuyai par manque de gameplay.

Tu reviens dans 10 ans sur Gears, tu te diras c'est moche et c'est banal...tu peux pas en dire autant d'un Metroid sur Super Nes, ou d'un MGS, c'est pas possible.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment