CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon analyse...

[KEN][VENDETTA]
[KEN][VENDETTA]
Niveau 6
11 juin 2012 à 06:55:41

salut johlich

la vita est puissante certe mais a beaucoup de faiblesse .c'est pour ca qu'elle flop.

un petit copier coller de ce que j'ai ecrit sur un autre topic.

la VITA est la DREAMCAST des consoles portable.

cause:

- personne n'aime se trimballer avec un smartphone et une console portable dans la poche.

- sony n'a pas inclu la fonction telephone.ce qui aurait permis de ne pas se trimballer en plus avec un smartphone.

- sony aurait du conclur un accord avec google pour integrer android dans la VITA

- les gens quand il sont chez eux ,a qualiter superieur ,prefere jouer sur leur console de salon hein ?

-les gens n'ont pas que ca a faire a s'investir dans un jeux sur un trajet de metro de 15 minute,angry bird suffit,meme si c'est pourrie.

- technologie deja depasser par les smartphones.

- mettre 300 euro de plus avec deja a smartphone a 600 euro,non merci.

johlich
johlich
Niveau 7
11 juin 2012 à 12:24:40

Salut!
Assez d'accord. Je ne vois pas l'intérêt de sortir une version 3G par ailleurs. Je dirai même que la vita est la gamegear de l'époque. Très avancée technologiquement avec la couleur, le rétroéclairage et des 10ènes de fonctionnalités.

Face à une 3DS qui a baissé de prêt de 60% c'est sur que ce n'est pas évident pour la vita de s'imposer.
La vita est une psp HD.

Il n'empêche qu'ayant la 3DS je suis de plus en plus tenté par certains jeux Vita tel que gravity rush ou encore le prochain Assassin's creed.
Une console portable à un avantage pour moi: pouvoir se caler tranquillement dans son lit ou l'emporter n'importe où on va! Alors si je peux jouer à des jeux que j'aime en qualité HD et ce n'importe où ça m'intéresse.

En règle générale les grosses firmes sortent des nouvelles consoles avec un line up très pauvre et c'est dommage même si la 3DS s'en sort mieux avec résident évil, rhythm thief, mario kart7, kid icarus et le prochain heroes of ruin.
Ce sont des genres très différents mais je pense que si on prend le temps on peut trouver plaisir à jouer à tous ces jeux en attendant la suite.

En définitive, si la prochaine ps4 ne propose rien de plus qu'une qualité graphique supérieure à ce qu'on connait aujourd'hui ça ne présage rien de bon. Il va juste falloir attendre d'avoir des infos pour se prononcer.

Serviette_Ski
Serviette_Ski
Niveau 14
11 juin 2012 à 12:49:43

la ps4 et xbox3 ne seront pas en mode support dematerialisé, ils sont revenu sur les pas, et c tant mieux.

la ps4 sera un monstre au meme type de la xbox3, après se sera juste les jeux des studio proprietaire qui vont les departager au sinon je pense que se sera kif-kif ( avec une preference pour sony^^)

ensuite la wiiU qui arrive en fin d'année (si je di pas nimp^^) va etre une bonne surprise vu que l'ont sait deja qu'elle plus puissante que la gen actuelle, alors que la wiiU est en debut de carriere (pas tout a fait ms bon...) une foi maitriser il vont surpasser amplement la ps360, qui ont jouerons leurs nouvelles cartouches en fin 2013?? 2014??? en tout cas c pas pour tout de suite du coté de chez sony (xbox, en fait jmen tape^^)

voili voilou, notre future wiiU a 2ans de champs libre pour nous proposer des experiences vraiment sympa avec sa mablette, et se racheter auprès des joueurs comme moi qui ont vite abandonné la wii, une fois la surprise d'une nouvelle façon de jouer (je me considère en tant qu'hardcore gamers^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2012 à 12:52:09

Pas d'accord avec l'auteur sur un point, Microsoft ne visent pas spécifiquement la puissance.. la 360 avait une puissance volontairement maitrisée, pour proposer une console à cout réduit (par rapport à la PS3).

De plus la stratégie de Microsoft est axée sur une de leurs forces par rapport à Nintendo et Sony : le réseau.

Ils ont beaucoup plus fidélisé les joueurs au XboxLive, de par les services et sa fiabilité que Sony avec le PSN.

Le Xbox Live est lié aux gammes de services Live de Microsoft, comprennant MSN, hotmail et d'autres services.. un joueur qui a pris ses habitudes et aura centralisé ses accès autour de cela aura du mal a partir sur un autre réseau (C'est un peu comme d'utiliser l'adresse mail fournie par un opérateur internet, on hésitera plus à changer d'opérateur si pour cela il faut mettre au courant tous ses contacts, réccupérer son carnet d'adresses et risquer de perdre tout son historique de mails).

La sauvegarde Cloud, les succès, les listes d'amis, les abonnements à Canal + via la Xbox, la liaison avec son compte mail, la liaison avec MSN, les profils itinérants qui sont déjà reconnus chez les amis.. etc... tout ces services sont aussi autant de fils à la patte qui font que les utilisateurs ayant totalement adopté le Live Microsoft auront beaucoup de mal à passer sur une console concurrente et donc perdre tout ce réseau.

C'est bien de parler de matos... mais il ne faut pas oublier la variable réseau qu'a introduite Microsoft.

Pistache_Landy
Pistache_Landy
Niveau 10
11 juin 2012 à 12:59:49

Je vois pas en quoi le fait d'avoir une Xbox3 surpuissante empêcherait les tiers de faire des jeux dessus. Si c'est une bonne console bien faite ce sera d'autant plus simple pour eux de n'avoir aucune limitation particulière :(

pierre716
pierre716
Niveau 10
11 juin 2012 à 17:11:48

Je viens de lire, a propos du flop de la vita. La principale avantage de la 3DS, ce sont ses exclus nintendo(mario,luigi,DK,Zelda,etc) Alors, que chez sony , les exclus ne snt pas nombreux, et sortent habituellement sur les 2 consoles, alors si jai le choix entre ma console de salon ou portable, je prend salon.

Ensuite, cest le contraire pour la 3DS, ils ont assez d'exclus, pour séparer les consoles, car quelqu'un qui veut jouer à kid icarus et luigi mansion naura pas le choix dacheter la 3DS, et quelqu'un qui veut absolument jouer a pikmin, devra acheter la wii u.

Donc comme toujours, l'avantgae principale de Nintendo ce sont ses exclus, qui sont les meilleurs au monde( de mon point devue)

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment