CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon analyse...

derien_31
derien_31
Niveau 10
10 juin 2012 à 18:52:35

Sur l'avenir des Jeux Vidéos:

- Sony a misé sur la puissance brute avec sa Vita et sa PS3; résultat, la Vita bide sévère et la PS3 a mis un temps fou avant de devenir rentable. Je pense donc que Sony réfléchira à deux fois avant de faire un monstre de puissance pour la future génération de consoles.

- Microsoft comme à son habitude misera tout sur la puissance brute (et sur Kinect). La prochaine génération de xbox sera de loin la plus puissante du marché.

- La WII U nous le savons déjà est un poil plus puissante que la génération actuelle de consoles.

Alors voilà comment je vois les choses; je pense que sur cette génération, les grands concurrents ne seront plus la xbox et la PS3 mais plutôt la PS4 et la WII U. Ces deux machines auront selon mes prévisions une puissance assez proche et de nombreux jeux sortiront sur les deux machines en multiplateforme.
La XBOX 3 quant à elle sera dans la position de la WII actuellement mais à l'inverse c'est à dire qu'elle sera beaucoup plus puissante que ses concurrentes et sera un support à part, un peu déserté des éditeurs tiers et des jeux multi-plateformes.

Je rappelle que ce ne sont que des suppositions; partagez vos avis et argumentez :oui:

_slipknot512_
_slipknot512_
Niveau 10
10 juin 2012 à 18:54:22

On en sait rien.. sérieusement on peut pas deviner. Sony à toujours des stratégies a la con et fais pas forcément les bons choix donc pas forcément vrai.

KPTNkrabbs
KPTNkrabbs
Niveau 10
10 juin 2012 à 18:54:45

Ou as-tu vu que la Xbox et la PS3 étaient les grands concurrents ? La Wii s'est beaucoup plus vendus que ces deux la :oui:

yriel-shaw
yriel-shaw
Niveau 9
10 juin 2012 à 18:58:38

Tu fais une analyse intéressante sauf que malheureusement il y a de forte chance que la Wii U garde la place de la wii sur cette gen à cause de la réputation de la wii et de la difficulté à développer sur ce support. Mais la Wii U sortant avant les autres machines elle arrivera à trouver son public plus rapidement ce qui fait que les personnes ayant une wii u hésiteront à acheter une PS4 ou une Xbox3 si ils peuvent avoir les mêmes jeux (à part les exclues) sur Wii u. A près tout dépendra des différentes possibilités des autres consoles comme est ce que microsoft et sony détruiront le marché de l'occaz comme les rumeurs le prédisent ou aussi est ce que le service online sera payant et bien entendu le prix de la console. Tout ça sont des facteurs qui feront varier les résultats de chaque consoles.

_Toadster_
_Toadster_
Niveau 10
10 juin 2012 à 19:00:25

Ton scénario parait probable, surtout sur le fait que Sony risque de peut-être faire une console moins chère, vu que c'est le prix qui a handicapé la PS3 et la Vita, donc moins puissante. Mais je pense quand même que la PS4 sera plus puissante que la Wii U, je sais pas de combien, mais plus puissante. Après, ils vont peut-être garder leur stratégie habituelle et sortir un monstre a 600€ pour baisser le prix plus tard.

Bref, wait and see, mais ça m'étonnerai pas que la gen qui arrive ait au final une situation proche de celle-ci : la PS4 et Xbox 3 beaucoup plus puissante que la Wii U, qui ne partagera pas les jeux multisupport des deux autres. Ça parait surtout être le cas quand on voit les démos du Luminous Engine par Square et de l'UE4, qui ne pourrait soit disant pas tourner sur Wii U, mais qui tournerait sur les deux autres.

En fait, tout dépend de la puissance réelle qu'à la Wii U, point encore assez flou.
Si elle est assez puissante, on aura peut-être un marché assez uniformisé, et les jeux multi sur toutes les plateformes, mais en inferior sur Wii U, qui aura ses grosses licenses Nintendo pour la garder attractive.
Si elle l'est pas assez, on retrouve le schéma Wii/PS3/360 actuel, ou potentiellement ton hypothèse, on verra.

derien_31
derien_31
Niveau 10
10 juin 2012 à 19:04:34

Ben pour l'instant les démos techniques de Enix et UE4 tournent sur des PC surpuissants qui émulent ce que pourrait éventuellement être les futures consoles Sony et Microsoft, ils n'ont pas de kit de développement, la sois-disant super puissance des prochaines consoles c'est pour l'instant juste des gros PC :ok:
Rien ne dit qu'elles seront si puissantes que ça

_Toadster_
_Toadster_
Niveau 10
10 juin 2012 à 19:12:36

C'est sûr, mais à quoi ça leur aurait servi de développer des outils pareils s'ils étaient destinés à tourner que sur PC ? Je sais pas, ça me semble assez improbable quand même. Après, peut-être que justement, Sony et Microsoft vont faire en sorte de s'aligner pour pouvoir faire les faire tourner. Et puis leurs consoles ne sortiront pas avant au minimum 1 an voire 2, d'ici là, le prix des composants des PC surpuissants d'aujourd'hui aura diminué.
En gros, si dans deux ans, les consoles sont pas aussi puissantes que les gros PC d'aujourd'hui, ça la fout mal pour les joueurs quand même, surtout si elles sont axés sur la puissance. La différence PC/console serait encore plus grande qu'elle ne l'est aujourd'hui quoi.

johlich
johlich
Niveau 7
10 juin 2012 à 19:19:47

Perso je pense que la Wii U à toutes ces chances de devenir la futur console HD la mieux vendue. Regardez l'échec commercial de la PS vita ainsi que le nombre de Wii vendu qui écrase la concurrence.
Les graphismes ne font pas une console ou un jeu. Je pense que Microsoft et Sony misent trop sur ce facteur. A l'inverse Nintendo prend son temps. Il est déjà bien implanté sur le marché et trouve son public.

Personnellement je ne me suis jamais autant ennuyé que sur cette génération de console. (ça reste un avis personnel).

Nintendo se met à jour avec la HD et risque d'attirer les joueurs dit "hardcore gamer" qui jusqu'à présent jouaient sur PS360.
Je trouve cette méthode assez ingénieuse.
En gros Nintendo possède déjà une grande part des marchés et risque d'en prendre encore beaucoup plus dans l'avenir.

Acheter une console c'est être certain d'acheter un jeu et de pouvoir y jouer. Sur PC il y a souvent beaucoup de problème entre les configurations, les systèmes d'exploitation etc... Le nombre de fois où j'ai voulu jouer à jeu sur pc sans que cela fonctionne.. A force c'est juste déprimant.

Comparer un pc à une console c'est comparer des graphismes c'est tout. Je trouve qu'il n'y a aucun intérêt.

pierre716
pierre716
Niveau 10
10 juin 2012 à 20:18:04

Daccord avec l'auteur. Sony sont dnas le rouge présentement. Télé 3D qui na pas marché , ps3 pas rentable et vita pas vendu. Je ne pense pas qui referont lerreur de la ps3.

+1 mon VDD, car la console acceuillera les futures jeux tout en étant moins cher( je parle de la console)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2012 à 21:50:29

Connaissant Sony ils vont encore s'entêter à sortir une console surpuissante surtout qu'ils sont en train de démolir le marché vidéo avec le bluray parce que c'est bien ok moi j'en achète sauf que là je reconnais Sony quand ils ont annoncé sortir les permiers bluray 4K en fin d'année donc le bluray le vrai n'est pas encore véritablement installé que sony rend déjà obsolète le bluray q'uon connais quand je vois ce genre de chose je me dis que ce serait une bonne chose que sony coule parcer que là faut arrêter !

Adanu
Adanu
Niveau 9
10 juin 2012 à 22:10:54

Ce que je comprends pas, c'est que d'un côté on a microsoft et sony qui disent "rien n'est enclenché" (par rapport aux nouvelles console)et de l'autre certains développeurs qui sortent que c'est plus facile de developper sur XBOX3 et PS4 plutôt que sur Wii U....

Y'a pas un soucis?

[puppet_master]
[puppet_master]
Niveau 16
10 juin 2012 à 22:12:15

interessant...
sony qui arrete la course a la puissance, ca serait une premiere. vendre des consoles qui se veulent etre a la "pointe" a toujours été leur credo(lecteur cd intégré, puis blueray,puissance des machines...)
mais c'est vrai qu'avec des pertes se chiffrant a près de 4,4 milliards, sony est dans une position délicate.

microsoft: j'en pense la meme chose que pour sony, a l'exception que microsoft est une entreprise aux reins "plus" solides,on va dire, et ayant une meilleure marge de manoeuvre (plus de prise de risque possible(sur la prochaine gen, parceque la...), plus fiable vis a vis des investisseurs/partenariat...)

nintendo: il est clair que nintendo a deux ans d'avance(a peu près) pour créer son parc( pas nintendoland hein !!)
en l'état actuelle, je ne vois pas ce que la wii U a de plus pour attirer(avis personnel, no troll) malgré ca, je ne m'inquiete pas pour ces ventes.
le line up n'est pas terrible mais il y a encore du temps pour que ca change. bref, je ne lui prédit pas un bide.

ce qui m'inquiete pour nintendo, c'est qu'en deux ans, les habitudes de consommations des jeux risquent encore de changer (notamment la démat'...)
pendant ce temps, Microsoft et sony auront le temps de préparer ces changements et proposeront alors certainement un moyen de consommer les jeux de facon plus adapté que la wiiU( l'exemple sur les gen' actuelle étant le multi, disponible sur wii, mais plus accessible/visible sur PS360)

pour résumé, je pense que la WiiU sera une "bonne console", pas aussi révolutionnaire qu'on aimerai nous le faire croire, mais une bonne console quand meme, mais je craint qu'elle ne se fasse rattraper: sony et microsoft ont pris de haut la wii, et s'en sont mordus les doigts, il ne referont pas la meme erreur et tenteront d'offrir ce qui a séduit chez la wii(originalité et simplicité d'acces dans le gameplay(ne veut pas dire gameplay casu) tout en gardant leur "identité"(faut reconnaitre qu'elle est plus clair chez bigN)
de ce coté la, je voit microsoft mieux parti que sony, et je pense que nintendo et microsoft seront les deux futurs grands concurrents dans l'avenir (comme la dit dark juju_2, sony risque de s'enteter avec des technologies qu'ils ne soutienne meme pas)

bref, tout ce pavé pour dire Wait and see

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2012 à 22:22:43

@[puppet_master] surtout que quand on voit la VITA qui est une très bonne console la suivi absent de la part de sony c'est affligeant et après on ose dire que nintendo est dans la merde la 3DS s'est envolé dans les étoiles en termes de ventes et d'annonces et il y a un vrai suivi de la part de nintendo la Wii U malgré la polémique et l'absence d'information concret (notamment sa puissance mais quand je vois la démo zelda et pikmin 3 oui la wii u est supérieur à la ps360) fait le buzz et surtout l'annonce du format 4K totalement inutile et cher chez la concurrence je me dis que certains choix chez nintendo sont plus intelligent eux ils sortent une console HD u moment ou la HD est démocratisé (pas le bluray comme je l'ai dis plus haut)

_Toadster_
_Toadster_
Niveau 10
10 juin 2012 à 22:25:22

Franchement, si la PS4 et la Xbox 3 s'orientent vers la dématérialisation totale, ça va décevoir un tas de vrai gamers, parce que ça implique la perte d'un tas de pratiques comme le jeu d'occasion, donc de payer tous ses jeux au prix fort, le fait de pouvoir se prêter les jeux entre amis, voire même la simple satisfaction d'avoir un support physique, et je parle même pas des collectionneurs.

Perso, entre une console qui conserve quand même un peu des choses qui font partie intégrante du jeu vidéo depuis des dizaines d'années, et d'autres qui les abandonnent, moi je prend tout de suite la Wii U, même si elle a 2 ans de retard sur les composants.

Quand on voit ce qui est arrivé au multi local en écran splitter, ça fait peur quoi. :(

[KEN][VENDETTA]
[KEN][VENDETTA]
Niveau 6
10 juin 2012 à 22:43:23

il y a du vrai et du moins vrai dans vos analyses.

je vais vous partager la mienne.

la wii u va cartonner car deja,
- premiere sur le marcher
- performance generale plus que correct
- la HD sur les jeux de myamoto,une premiere :bave:
- innovation interessantes a l'image de sa manette a ecran
- ...

la PS4 quand a elle ,sera un monstre de technologie comme nous a habituer sony.

elle trouvera preneur elle aussi.

deja tous les pro sony et les ferus de technologie vont l'adpter,et dieu sais qu'ils sont nombreux,

au tour de la xbox 3 maintenant.

elle aussi se vendra.les fidele de microsoft ne ferons pas volt face car la bobox misera elle aussi sur la puissance.le duel de cette gen sera le meme duel que la gen actuel.c;est a dire sony vs microsoft

je pense que chacun a deja choisit son camp.

ca va pas se jouer a grand chose,disons que chaque constructeur y trouvera son compte .

mais je pense que c'est nintendo qui aura encore la medaille d'or et sony la medaille d'argent.

:p)

[puppet_master]
[puppet_master]
Niveau 16
10 juin 2012 à 22:47:18

darjuju_2: oui, ce que fait sony avec la vita, c'est incompréhensible(vu d'ici en tout cas, ils ont peut etre de bonne raisons en interne mais je vois pas...)

toadster: la démat' est clairement une inquietude aussi en ce qui me concerne, mais si les constructeurs veulent nous l'imposer, j'ai bien peur qu'il n'y parviennent. j'ai beau etre réfractaire a ca, je l'avoue j'ai moi meme craqué (une seul fois, pour trials evolution)
maintenant, si TOUT le catalogue des next gen' passe en démat', alors la wii U m'interressera
en attendant je reste sur ma console actuelle (plus rétro) et on verra bien

johlich
johlich
Niveau 7
10 juin 2012 à 22:54:02

Je me pose quand même une question par rapport à tout ce qu'on dit. On parle aujourd'hui de 2 futurs consoles dont au final on ne sait rien outre que le développement est plus facile sur Xbox4 que sur Ps4. Concernant la wii u ç'a l'air d'être la "misère" d'après ce que j'ai lu. En clair c'est le même souci qu'aujourd'hui.

Quoi qu'il en soit je me demande quel est l'intérêt pour le marché de sortir 2 consoles plus ou moins similaires et pour les développeurs de développer des jeux pour les encoder sur une autre machine aux caractéristiques similaires.
En somme si Microsoft et Sony ne font rien d'innovant c'est la mort assurée. Déjà que Sony va mal.

Leur course aux graphismes ne les mènera pas bien loin. Quelque chose peut être beau mais s'il ne sert à rien il finit dans un coin.

Avant bon nombre de jeux pouvaient se jouer à 2. Aujourd'hui ils se comptent sur les doigts (et je ne parle pas des jeux de combat ou de foot). Les jeux ne jurent que par leur multi en ligne.
Je repense à des jeux comme sonic sur megadrive sur lequel il suffisait juste de brancher une 2eme manette pour jouer avec tails. Alors ok c'est pas une grande expérience mais ça restait quand même plaisant.
Mais bref de toute façon c'est un autre sujet.

[KEN][VENDETTA]
[KEN][VENDETTA]
Niveau 6
10 juin 2012 à 22:56:53

je pense que la dematerialisation total ne se produira jamais.que ce soit pour les jeux la music ou les video.car l'etre humain,et malgre la technologie,restera toujour intimement lier a la matiere,vous voyer ce que je veut dire?

exemple.

c'est pas parce que le tactile c'est generaliser que les clavier physique vont disparaitre a tout jamais,jamais il ne disparaitrons,mais les constructeur nous laisserons le choix .il n'auront pas trop le choix de toute facon,car ca peut signer leur arret de mort.c'est les consommateur qui decide dans le fond, :oui:

pierre716
pierre716
Niveau 10
10 juin 2012 à 23:08:05

J'avoue, que pour moi, la démat est une idée completement débile. Ca prend de la place sur notre mémoire, et ca coute le meme prix. Pas moyen dacheter doccasion, non mais sérieux, ca serait la pire idée de lhistoire du jeux vidéo

johlich
johlich
Niveau 7
10 juin 2012 à 23:14:31

@[KEN][VENDETTA]
Je pense comme toi concernant la Wii u. En revanche la vita n'a pas vraiment trouvé preneur. Ils sont où les férus de technologie et autres fans?
Xbox4 et ps4: 2 consoles en perdition pour l'instant. Mais là je spécule.

Sous forums
  • Nintendo NX
La vidéo du moment