X-Wing Alliance: j´étais complètement euphorique la première fois que j´y ait joué. J´ai souvent cette sensation quand je découvre un nouveau jeu, l´excitation de la découverte, cette période courte et intense où tu découvres le jeu, où tu sens une sensation bizarre, indescriptible et terriblement agréable te parcourir le corps. En général, cette phase est très courte et la partie suivante te parait souvent beaucoup moins passionante comme au lendemain d´une fête qui est bel et bien finie mais là c´était différent. L´euphorie de la découverte n´a pas seulement duré le temps de la première mission, de la première partie ou de la première bataille (ou plutôt le temps du prologue) mais jusqu´à ce que je finisse le jeu. Cette époque était géniale, j´étais drogué à ce jeu, chaque fois que le dernier cours finissait je n´avais qu´une envie rentrer et jouer. Et quand la partie commençait j´oubliais tous mes problèmes: les cours de philo, les devoirs de math, les blaireaux qu´il y avait dans ma classe. Quand je jouais j´étais plongé dans le jeu comme si tout d´un coup je quittais le monde réel pour entrer dans un univers parrallèle. Je savais bien que tout était irréel mais le design de la coursive, le courrier à consulter, les briefings de MK ou les commentaires des autres pilotes étaient ces choses qui faisaient le charme du jeu. Je prenait mon pied à chaque partie et je pouvait rester facilement une heure sur une mission en ayant l´impression que ça n´avait duré que 5 minutes et venir diner trois quarts d´heure après que ma mère m´ait appelé.
J´aime toujours X-Wing Alliance maintenant mais je n´ai plus cette euphorie quand j´y joue et ça me manque. La sensation a disparu petit à petit mais je crois que X-Wing Alliance restera toujours le jeu sur lequel j´ai passé mes meilleurs moments. Bien sûr j´ai aussi passé et je passe toujours d´excellents moments sur bien d´autres jeux mais je crois que X-Wing Alliance restera toujours un jeu à part dans mon coeur.