Je me rappelle de mes parties éfrénées dans mario kart ... ![]()
Sinon ya aussi Should N´ Ghost dont je ne me souviens que de l´image de la princesse qui ce fait enlever ... ![]()
Et puis les Street Of Rage , Sonic , Mario etc ...
ghouls n´ ghosts, certainement un des jeux lesp lus durs que j´ai jamais vu, serieusement les graphismes etaient sensationnels mais la difficulté du jeu etait rebutante
oui, c´est ca rebutante...
même avec les vies infinies, c´etaient penible...
Super Mario Kart, Super Mario All Stars, Ocarina of Time, Super Mario 64, Super Bomberman 2 (SNES), Spyro 2, Gran Turismo 2...
Et pourtant, mon jeu préféré, c´est Resident Evil 4...comme quoi!
Moi c´est metal slug en arcade, c´était un des 1er jeux ou il y avait vraiment de la coop entre joueurs
Tomb Raider, avec lui je suis passé directement des vieux jeux Megadrive et Super Nintendo à la 3D: ça a été un choc.
![]()
qu´est ce qui m´a marqué ?
Super Mario All Star (compil de jeux sur snes SMB, SMB 2, SMB 3, SMB the lost level)
Super Mario World
Mario Kart
Mario Kart 64
ah, les jeux qui ont marqué... Par consoles! yen a trop à choisir:
Snes: Secret of mana, secret of mana 2, Mario world, Street Fighter Turbo, Secret Of Evermore, Chrono Trigger, Starfox, Double Dragon, Castlevania, Mario Kart, Bomberman, Zelda, Super Ghouls´n Ghosts, Donkey Kong, Killer Instinct...
Megadrive: Sonic (tous, sauf le troidé), Story Of Thor, Soleil, Landstalker, Street Of Rage (sauf le trois, jamais pu le supporter) Street fighter, mortal kombat 2 (yavait le sang, là...), Moonwalker (sic!), Chuck Rock, Ecco (larmaloeil...) James Pond, Kid Chameleon (relarmaloeil), Populous, Rocket Knight Adventures, Aero The Acrobat, Castle Of Illusions, After Burner...
Game Boy: Zelda, zelda et encore zelda... mis à part ça, les mario, wario... Tetris aussi lol.
Game gear: Sonic, Collumns...
alors là sans hésiter ses kula world de Sony sur PSone !!
mais bon les excellents jeu ancien soublis vite ce ki est bien dommage ![]()
ff7 bien sur, zelda3, warcraft2 et dune2, street fighter2, tomb raider, metal gear, secret of mana, bomberman, les marios...
sans oublier les jeux amstrad et atari de l´épok! ![]()
La console m´ayant le plus marqué est sans aucun doute la Super Nintendo.
Et les jeux: Super Mario World, Mystic Quest Legend, Zelda a link to the past, Mario Paint, Mario All Stars, Les Schtroumpfs, Batman, Mickey, Astérix (j´étais petit
)
Et surtout: Illusion of time.
![]()
Mortal Kombat II
![]()
Mario Bross 1 ![]()
Donkey Kong ![]()
Et un peu Zelda
![]()
Je pense que duke nukem 3D et warcraft I sont a la base de mon culte aux FPS et RTS ^^
Si je dois choisir un jeu moi, je pense que ce serait Mafia ![]()
Pour moi, voici ma liste ^^
Final Fantasy 8: Le premier RPG auquelle j´ai vraiment joué. Je dis vraiment joué car j´ai fini le jeu au moins 3 étant jeune.
Final Fantasy 3: Je ne l´ai toujours pas fini, mais c´est un jeu qui me plait énormément, même si je n´ai pas énormément avancer. Je trouve que c´est un jeu magnifique, et j´ai hâte de récupérer ma DS pour pouvoir le finir
Road Rash: Un jeu aussi qui me marquer. Foutre des coups de tatane a des mecs, tout en fesant de la moto ... La classe !
Super Mario Bros 3: Mon tout premier jeu ! C´est sûr un NES que j´ai commencer, donc c´est normale qu´il soit dans la liste ^^
Puis pour finir, comment ne pas parler du plus grand jeu d´infiltration (selon moi bien sûr) de tout les temps, j´ai nommé: Metal Gear Solid 1 sur Playstation 1. Malgré le fait que la série perde de son charme, ce premier opus est bel et bien le plus grand jeu d´infiltration au monde !
Sans hésitations : Final Fantasy III (ou VI)
Aladdin,Guardian heroes,Virtua fighter,mgs2,pes,fifa98,shadow of the colosseus,shenmue...
Arf y´en a eu plusieurs :
-Mario
-Diablo 2
-Sim City 3000
-Pokemon (le jeu était vraiment exellent j´atend avec impatienc celui sui va sortir ^^)
-Tomb Raider
-Grand Turismo (et je hai ce jeu maitenant :s )
-Medal of Honor (mon 1er FPS)
-Age of Empires
Voila ce sont les jeux qui m´on le plus marqué ^^
Difficile de ne citer qu´un seul jeu !!
Alors dans le désordre et en en oubliant plein :
-Street Fighter II et ses suites
-Final Fantasy 6
-Double Dragon 2 ou 3
-Catlevania
-F-Zero
-Donkey Kong
-Killer Instinct
... voilà pour le retrogaming (du moins jusqu´à la Super Nes ![]()
je sais pas si c´est pareil que vous mais personnellement ouais y a des jeux qui m´on scotché mais ce qui m´a le plus marqué, c´est pas le jeu en lui même (si un peu) mais c´est surtout au moment precis que j´y jouais... Je m´explqie =>
Par exemple je prend Double Dragon 2 sur NES (celui de Technos, les autres DD sont pas top je trouve).
Donc ouais DD2 est genial mais ce qu´y m´as surtout marqué dans ce jeu c´est les souvenirs autour du jeu et surtout avec les potes. Genre je me rappel que j´avais un pote qui venait à la maison pendant les vacances et on etais scoteché sur le jeu tout les jours. Et je me rappel de trop de details qui se sont passés à coté... les sorties en velo et tout et tout. He ouais ! tout ca ca fait parti du mouvement DD2. Donc voila, je sais aps si j´ai été tres clair, j´ai toujours du mal à sortir les mots justes mais les jeux qu´on à kiffé, il s´est apssé tout un tas de super trucs à coté. genre on se rappel egalement des films qu´on mattais à cette epoque, de la pizza qu´on s´est tapé le jour ou on a eu tel jeu entre les mains. C´est beau la nostaligie...
Une de mes plus belle nostalgie sur un jeu etait sur Sam & Max sur PC (desolé c´est aps PC). Moi à la maison j´avais une NES et mon cousin lui avait un PC, trop la classse quoi ! J´etais en admiration sur ce jeu. J´etais donc parti chez lui pendant les vacances d´été. On restais des heures et des heures sur ce jeu ! C´est chez mon cousin aussi que j´ai mangé le plus de Mars (ha ha ha). C´etait genial ! Il faisait beau. La fenetre ouverte, un beau soleil radieux, il faisait bon vivre. L´apres midi on allais au magasin de Bandes Dessinées à coté de chez lui... c´est vers cette periodes que j´ai decouvert le premier Titeuf (je crois) qu´etait tout en noir et blanc. un soir aussi on est allé au resto chinois avec ma tante. Bla bla bla je raconte ma vie mais c´est trop bon, je suis emu
Enfin bla bla bla, moi c´est ce que je prefere dans les JV (et dans tout les autres trucs d´ailleurs), c´est tout ce qu´il y a eu autour.
Le genre de soirée ou t´es avec ta biere et ta clope sur le balcon avec tes potes et on parle des trucs de la vie.
Juste pour ca c´est beau de vivre sans deconner.
Et je sais aps pourquoi mais j´aurais tout un tas de truc à raconter sur les emotions que les jeux m´ont donné... Quackshot, Flashback, Monkey Island, Megaman 2, Punch-Out, Fatal Fury Special sur Neo Geo, Alone In The Dark, etc etc
Mais frachement si je devais donner juste UN jeu, le jeu qui m´a le plus marqué, je dirais que c´est Little Big Adventure !! !
De Frederic Raynal, createur de Alone in the Dark auparavant.
Un vrai poeme ce jeu ! Je l´ai eu sur PC puis je l´ai repris sur Playstation. Ce jeu est magnifique ! ![]()
pitain j´ai mis de ces erreurs ! sorry