Il faut savoir que quand on achète une GP32 on ne pourra pas faire confiance aux jeux officiels. Pourquoi ?
Parce qu´il n´y a que trois bons jeux sur cette console Astonishia R ( RPG), Her Knight ( beat them all) et Tomak ( shoot). Le reste est assez mauvais. Et pourtant la console est sortie depuis 1 an et demi... Et seulement une vingtaine de jeux sont sortis !
Il faut aussi savoir que Astonishia R est en coréen ce qui est chaud pour un RPG quand on comprend pas la langue. Que Tomak est super difficile et que Her Knight ne plaira pas à tout le monde.
En ce qui concerne l´avenir, Gamepark ne se bouge pas pour trouver de nouveaux développeurs. Ils ont perdu contact avec les développeurs européens qui étaient interessés par la console à l´ECTS 2002. Capcom ne veut pas sortir de jeux sur la machine. Sinon à la rigueur vendre des licenses à Gamepark. Sega semble suivre la même voie.
Il ne reste donc que les développeurs amateurs qui font des portages de jeux pc ou sortent des émulateurs pour sauver la console.
J´enfonce encore le couteau dans la plaie en disant que ces adaptations amateurs de jeux pc ne sont pas toutes au point.
Exemple : Doom sans système de sauvegarde
Du coté des émulateurs même si l´émulation Master System est impeccable, les emus SNES, NES, PC Engine, GB et GB color le sont beaucoup moins. En fait ça depend des jeux. Au mieux certains marchent bien sans le son avec des petites sacades de temps en temps ( c´est aléatoire ça épends des roms) et d´autres sont injouables.
Sans compter que les nouvelles versions des émulateurs arrivent très lentement. Cela peut être pénible pour celui qui est pressé de pouvoir jouer à un jeu particulier pas très bien émulé. Ce sont les problèmes du dvpt amateur...
Autre truc : un type a réalisé un émulateur Megadrive mais il a peur de ruiner les prétendues négociations entre Gamepark et Sega donc il ne sort pas son ému. Pb : personne ne sait rien sur les négociations en question. Il y a de fortes chances pour qu´elles soient abandonnées. On n´est donc pas pret de jouer à la Megadrive sur GP32 !
La GP32 était prévue pour sortir en Grande Bretagne mais tout a capoté. Pourquoi ? Bah relisez tout les messages au dessus...
Quand les investisseurs on vu le projet bancal de Gamepark et la façon dont la société gerait l´image de sa console ( pas de site Gamepark valable en anglais, acune réponse aux mails des acheteurs de GP32, communiction désastreuse...) ils se sont retirés.
La GP32 semblait très prometteuse au départ ( les trois bon jeux officiels, émulateurs, portages amateurs, divx, MP3) mais aujourd´hui on peut se demander si cela vaut le coup d´investir 260 euros pour jouer à une console dont l´essentiel des sorties serait des dvpt amateurs imparfaits.
Console GP32 + Cable USB + SMC 128 Mo = 260 euros
Ce qui revient au prix d´une PS2 ou d´une XBOX
Bon voilà au fait je tiens à dire que je ne suis pas un fanatique de la GBA au contraire cette dernière m´a déçu et j´ai cru un instant que je pourrais la laisser tomber pour acheter une GP32. Je pensais sérieusement l´acheter il y a quelques mois mais la situation actuelle etant vraiment trop instable et sombre j´ai preferé m´abstenir.
J´espère que cette console va remonter la pente. La seule porte de sortie est le dvpt amateur. Il faut absolument que les émulateurs de consoles 16bits évoluent rapidement pour faire tourner la majorité des jeux à 100%. C´est possible au vu des capacités de la GP32. Mais c´est bien plus facile à dire qu´a faire.
Il faut aussi des portages nickels de grands jeux PC pas de simples demos techniques...
c´est pour ca que je l´ai revendu je la racheterais le jour ou je verrais un emu snes et megadrive tourner nickel dessus avec le son nickel aussi et a mon avis je peux attendre longtemps ! !!!
Je pense que c´est la meilleure chose à faire.
Sauf si on est un excellent programmeur et que l´on veut contribuer au sauvetage de la GP32 en réalisant des progs amateurs
vous avez raison sur certain point , en fait surtout sur les jeux officiel... c au compte gouttes... domage...car vous les capacitées de la becanes....
maintenant , moi ( ki suis concient de ce ke vous venez de dire..) g pas hesité a l´acheter une seul seconde , kan g vu la scenes amateurs sur GP32... ca me rapel les debuts de l emulation sur XBOX.. avec qq defauts , mais de plus en plus ca marchait , ca a été plus rapide vu l architecture et les capacitées de la XBOX , mais je trouve ca génial.. , et kan les principaux emules 16 bit marcheront nickel , la GP32 ca sera encore plus de la balle en plus des MP3 et des DIVX...
puis je rajouterais , ke c loin d etre ma console principal de tte facon , donc je la garde coute ke coute ne serais ce ke pour son coté rare et méconnue , mais aussi parce ke pour moi c plutot un gadget , rare sont les moment ou j y jourais chez moi ( g deja du mal a men sortir avec ttes les autres....) mais par contre au taff , en vacances ect.. le pied de rzgarder un divx et d exploser super star soldier en train sont sortir la GT et les 12 Kilos de piles...
alors c sur ke cette becane n aura pas l avenir de la GBA , mais c preske kom si ct de l underground.. et on trouve un plaisir particulier dans ce secteur...
; )
exactement : )
je pense la meme chose ke Area303.
j´ai en meme temps la GBA donc je peux jouer et faire plein d´autres choses avec la GP32. voilà!
petite remarque: le câble USB est FOURNI avec la GP32. Pas besoin de payer pour l´avoir.
ça ne change rien à la pertinence de tes remarques, c´est juste pour le signaler. ^_^
il faut bien reconnaître que l´avenir n´est pas rose, et c´est en bonne partie à cause de Gamepark. Particulièrement à cause de leur communication, qui s´est énormément dégradée depuis 6 mois ( Paul, si tu nous lis...).
J´ai la GP32 depuis cet été, et je trouve que son présent est déjà intéressant, et je ne regrette pas son achat.
Comme je le disais il y a 6 mois, Gamepark peut très bien crever, la GP32 peut rester intéressante et vivante si la communauté des développeurs est toujours motivée. La GP32 est une machine LIBRE, indépendante de son constructeur. Il ne faut pas craindre la rupture, et surtout pas tout attendre des jeux officiels ( petite remarque; je n´en ai aucun).
Il faut continuer à parler de cette console, encourager les auteurs d´émulateurs pour que la scène de l´émulation sur console portable soit aussi vivante que celle sur PC. ça serait dommage de perdre cette occasion d´avoir des émus portables... -_-
quoi qu´en ce moment le Won se casse la gueule...
Chez Entware, GP32 + smc 128 mo = 180 Euros
Mais faut rajouter les frais de port
meme coté maniment c´est pas agreable de jouer sur cette consople bouton trop petit et joystick merdique en plus y´a un probleme pour l´emu snes c´est que la gp32 n´a que 4 boutons alors que la snes 6 boutons alors ca vas etre chaud pour beaucoup de jeux
DCGregy, rcompte sur ta GP32 y a 6 boutons! et ça fonctionne trés bien sur l´emul Super nes! j´ai tésté plus de 100 roms avec Snes qui fonctionne trés bien ou avec une vitesse approchant les 80 90 % de la vitesse original du jeu ( pas de son forcement puisqu´il n´est pas encore implémenté)! Le stick est d´enfer voir même trop précis! ou tout cas il ne pose aucun probleme pour des jeux comme Monkey Island ou il remplace la souris . .. et dans les shoot sur PC engine, c´est vraiment le top...t´as pas deux mains gauches ? les bouttons trop petits.... franchement tu es le premier a t´en plaindre...
j´ai oublié L et R sur la Snes autan pour moi, bizaremùent ça manque pas un poils sur la grande majorité des jeux! et ´est vraiment le top de jouer a axelay ou Fzero sur la GP32... même les RPG qui fonctionne ça bloque pas un poil, faut dire que c´est boutton n´étaient pas straégique par les fonctions qui leurs correspondaient dans les jeux... ex SF2...
de la balle ! ! ca veut dire ke je vais pouvoir m eclater a CONTRA III sur la GP32 ? ??
ca , ca me botte un max ! !
j espere ke les emule MD , SNES , PC engine , seront bientot au top ! ! ca serait vraiment notre recompense et d un coup un ludotheque d enfer ! ! ! !
Contrat marche mais rame genre 50 de la vitesse réélle du jeux. Vivement la prochaine version de l´Emul : ) sinon graphiquement il est pareil le top : )
chose aussi chiante sur la gp32 c´est l´ecran il est de super bonne qualité mais trop sombre alors pour ls emus ca rend pas terrible ! !
Encore une fois je suis pas du tout d´accord ! L´écran est vraiment de trés bonne facture, s´il est sombre sur certain jeu en emulation ( et c´est rare) c´est qu´il n´emule justement pas bien la Rom! En plus certain emulateurs proposent differents réglages pour le contraste comme SMS ou SCUMM... si y a bien un élément qui est difficlement criticable c´est l´écran de la GP!
L´opacité de l´écran est un autre probleme. Si tu la démontre tu veras qu´on ne voit strictement rien a travers, là c´est chiant car pour faire un petit kit de retro eclairage, il faut une source de lumière puissante donc nouvelle alim... mais ça ne joue en rien sur la qualité de rendu de l´écran qui n´a rien a voir avec celui des autres consoles portables du moment!
pour petitevieille :
Oui c´est vrai le cable USB est vendue avec la console. Ce que j´avais écrit laissait penser qu´il fallait l´acheter. J´avais pas fait attention...
Bah sinon esperons que le dvpt amateur sauve la gp32. C´est vrai que d´un point de vue technique elle à tout pour plaire ( sauf le retro eclairage).
Au fait une question : qu´elle est sa consommation de piles ?
dis donc DCgregy, t´as vendu ta GP32 sur un coup de tete soi-disant "déçu" et maintenant tu regrettes. ça se voit. Tu cherches n´importe quelle excuse pour justifier ta revente: écran trop sombre, joystick merdique, GBA SP ki déchire, . .. j´ai bon?
si c´est pas le cas, pourquoi t´acharnes-tu sur elle? tu es dégouté, ça fait des mois ke tu l´as vendue, alors pq traines-tu tjrs sur le forum GP32? pour prévenir les noobs? c´est tellement gentil de ta part, mais on s´en charge fort bien, de les informer des risques à courir. regarde welcome, regarde petitevieille, regarde fx-man! on est pas du genre à répondre à un newbie:"ouais achète-la cette console elle déchire grave sa race" point à la ligne. au contraire on l´aide à choisir entre la GP32 et la GBA suivant leur style de jeu.
désolé si je t´ai froissé, mais c´est l´impression ke tu me fais.
ben oui CDgregy, ton attitude est drôlement agressive à propos de la GP32 depuis quelques temps... J´ai eu plusieurs fois l´envie de faire une remarque, et puis comme RentaHero, je ne voulais pas te faire chier...
Tu trouves qu´on trompe les petits nouveaux ? Qu´on leur cache des trucs ?
Pour parler de la GP32, depuis le début je défends une vision de la machine: c´est NOTRE console avant d´être la console de Gamepark, et le comportement de la boite confirme cette orientation. Les quelques programmes amateurs déjà dispo peuvent déjà donner satisfaction ( c´est ce qui m´arrive), mais évidemment si on te dit que tu vas avoir 50000 trucs tout finis, forcément, tu vas être déçu. N´étant pas programmeur, je ne peux participer directement... alors je fais connaître la GP32 pour augmenter le public potentiel qui peut motiver les développeurs.
Il y a quand même un truc que je ne comprends vraiment pas : le désinteret ( très probable) de Sega pour la GP32.
Sega avait décidé après la malheureuse chute de la Dreamcast d´arreter la production de hardware et de developper sur le maximum de supports : consoles de salon, pocket PC, PDA, portable . ..
Bref sur tout ce qui a un écran et deux boutons.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne sortent pas des jeux sur GP32 alors qu´ils sont très actifs sur GBA... Ils auraient au moins pu tester le potentiel de la GP en sortant un jeu pour voir comment reagirait le public.
Je ne pense pas que les couts de dvpt soient élevés...
Il y a deux possibilités pour expliquer cela :
- Sega ne croit pas du tout à la GP32.
OU
- Gamepark est un négociateur minable.
J´ai du mal à croire à la première possibilité car Sega va produire des jeux sur une console portable morte née la N Gage de Nokia.
Vu que Gamepark a perdu tous ses contacts avec les developpeurs rencontrés à l´ECTS j´imagine que c´est plutot la seconde possibilité.