CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic de la NES

Tinytoad
Tinytoad
Niveau 10
05 avril 2007 à 01:59:27

La NES est justement une console que je n´ai jamais essayé. :noel:

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
05 avril 2007 à 10:48:43

Duck Tales, avec Picsou qui saute sur sa canne. On pouvait traverser certains niveaux (pardon, on disait level, à l´époque) comme ça.

The Goonies était sympa, aussi.

skywalski
skywalski
Niveau 10
05 avril 2007 à 12:00:14

Tinytoad Posté le 05 avril 2007 à 01:59:27 La NES est justement une console que je n´ai jamais essayé.

:d) c´est un tort car tu verras que pour l´epoque, il y a de sacrés tresors qui ont inspires bon nombre de hits aujourd´hui de même pour la master system ...

et oui la guerre des consoles existait deja à l´epoque

tout un symbole

:gni:

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
05 avril 2007 à 12:46:50

Ouahh adiom comment tu as fait pour avoir 75000 messages à ton actif? T´es tout le temps sur jv.com? :ouch2:

skywalski
skywalski
Niveau 10
05 avril 2007 à 12:52:52

:hum:

tu t´es trompé de topic mon grand ....

quel rapport avec la NES ?

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
06 avril 2007 à 16:54:03

Bah j´ai deja parlé de la Nes en début de topic.
La je faisais juste une remarque à part.

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
08 avril 2007 à 12:12:54

Ouais... Picsou qui rebondit sur sa canne... pratique pour se faire les ennemis ou passer les pics... Les niveaux étaient super... Le niveau sur la lune, j´aimais bien... avec le gros rat... fallait lui faire sa fête !!

Ce jeu là et les "Tortues Ninjas" premier du nom...

Le problème, c´est que j´ai eu la console sur la fin... et qu´avec l´arrivée de la Super Nes, c´était dur dur de trouver les jeux...

skywalski
skywalski
Niveau 10
09 avril 2007 à 18:57:36

c´est bien dommage en effet que les jeux cessent d´etre produit quasi immediatement apres l´apparition d´une nouvelle console

:snif:

Kadamonra
Kadamonra
Niveau 15
11 avril 2007 à 22:51:37

:coeur: Double Dragon II, Zelda, Mario :coeur: , METROID :coeur: :coeur: , Duck Hunt, Ice Climber, Megaman 1 et 2....ect

Que des hits mais surtout Metroid. :coeur:

skywalski
skywalski
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:34:13

bizarrement, je ne me suis jamais interessé à un metroid !! !

faudra que je m´y mette un jour, qu´est ce que ce jeu a de particulier?

Adrioo
Adrioo
Niveau 9
13 avril 2007 à 00:16:36

Jvoulais savoir esque certains d´entre vous ont terminé zelda II parce moi je l´ai fini ya peu de temps en emulation apres plusieurs mois d´acahrnement car je l´avais jamais fini sur nes (j´etais un peu jeune aussi j´avais bien avancé quand meme si jme souviens bien).Il est vraimetn super ce jeux avec les combats de fou avec les chevaliers!!mais c´est le jeu le plus dur de tous les temps je crois!!

skywalski
skywalski
Niveau 10
14 avril 2007 à 23:41:12

lequel de zelda

le 2? the adventure of link, parce que c´est le plus coriace de la serie celui là !! !!

skywalski
skywalski
Niveau 10
28 avril 2007 à 22:44:02

punaise, je tombe sur le cul mais je ne savais pas que shinobi etait sorti sur la NES

http://www.youtube.com/watch?v=M5HFERlrMaU

c´est enorme mais est ce que le jeu est sorti en version pal ?

en tout cas, je ne l´ai jamais vu ...

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
29 avril 2007 à 07:29:56

"bizarrement, je ne me suis jamais interessé à un metroid !! !

faudra que je m´y mette un jour, qu´est ce que ce jeu a de particulier?"

:d) Je ne peux que te parler des épisodes 2D. J´ai Metroïd Prime mais plus de Gamecube, et j´ai pas encore ouvert le Hunter (DS), qui attends bien au chaud.

Donc Metroïd, c´est vraiment une référence des jeux de plate-forme. Avec des niveaux qui ont chacuns leur ambiance, musiques et leurs ennemis.

Il y a plusieures possibilités (aller dans l´eau, double saut...) et armes différentes, plus ou moins efficaces selon les ennemis, mais ces armes ne sont pas acquises dès le début. Certaines sont indispensables par passer certains passages, on doit parfois revenir fouiller un niveaux pour voir si on a pas laissé passer quelque chose.

Les boss sont sympas, parfois énormes et difficiles, mais jamais imbattables.

Les musiques sont de celles qui restent gravées dans la mémoire.

Ah oui, on peut trouver pas mal de trucs qui augmentent l´énergie, mais il faut fouiller un minimum pour ça.

Et bonne durée de vie.

skywalski
skywalski
Niveau 10
01 mai 2007 à 12:51:49

j´avais la demo sur ds lorsque j´avais acheté la console, mouais, j´avais pas forcement été convaincu, faut peut etre que je reprenne le concept à la base et que j´essaye de me le trouver sur NES....

en boite avec notice bien sur :gni:

s´il y a des vendeurs, ... je suis acheteur

skywalski
skywalski
Niveau 10
20 mai 2007 à 17:52:15

quel interet d´avoir gyromite avec le robot ?

en clair ... est ce que ca vaut le coup de l´avoir sur la NES ?

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
21 mai 2007 à 14:12:20

Remarque, moi non plus, je n´ai jamais joué à un Metroïd...

Peut-être un jour... :ok:

skywalski
skywalski
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:51:22

je remonte ce topic pour contrer le flood, je l´ai choisi au hasard

:gni:

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
27 mai 2007 à 17:38:44

Dans un sens tu as bien fait, par hasard ( :sarcastic: ), du coup j´ai pu me remettre à duck hunt...
Dommage qu´on ne puisse toujours rien faire au chien :rire:

skywalski
skywalski
Niveau 10
27 mai 2007 à 20:54:58

quelqu´un l´a deja fini duck hunt ?

j´ai jamais pu voir l´ecran final dis donc !! !

et c´est vrai que buter le chien eut été une jouissance particuliere

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment