CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

revendre sa collection ?

pixel59
pixel59
Niveau 9
08 novembre 2014 à 14:13:44

Tu a des pages dédié au rétro gaming, Nostal-Game par exemple ou encore bitem'all festival qui sont de très bonne page ou tout le monde est sympas et ne se bouffe pas sur la gueule. Je te les conseille pour pouvoir vendre a bon prix ^^

LeSaigneurdeHal
LeSaigneurdeHal
Niveau 11
10 novembre 2014 à 16:53:02

inner_self Voir le profil de inner_self
Posté le 7 novembre 2014 à 18:04:45 Avertir un administrateur
Super, bravo la mentalité. Et ce sont les mecs comme toi qui viendront pleurer dans quelques jours que les prix du rétro sont exagérés.
Ton attitude me fait littéralement vomir.
:d) Mon attitude te fait vomir ? Et alors ? Que veux-tu que cela me fasse ? On se connaît ? Non, il ne me semble pas.
Donnez-moi une seule bonne raison de revendre sa collection à bas prix ? J'en demande une seule hein... A moins d'avoir un gros soucis financier qui exige une rentrée d'argent immédiate, je ne vois pas...

julie4k
julie4k
Niveau 9
10 novembre 2014 à 16:59:57

la seule bonne raison de vendre a bas prix c'est de le vendre a un vrai collection ou le donner a une association.

ton bien seras bien placé et tu pourras être fier.

et non a une personne qui cherche qui compte le revendre plus tard pour en tiré profit ( 95% des gens )
Ma collection ne sera jamais vendu , je préfère encore tout donner et savoir que mes biens seront bien conservés

FredoFFfan
FredoFFfan
Niveau 8
10 novembre 2014 à 17:01:41

Ça existe les gens qui revendent à prix honnête, juste pour récupérer leur mise sans faire de plus-value. C'est même assez gratifiant de sentir qu'on ne se comporte pas en vautour et qu'on a fait le bonheur de quelqu'un sans l'escroquer.

julie4k
julie4k
Niveau 9
10 novembre 2014 à 17:08:53

mon pote ma vendu des jeux très bas prix car il savait que j'aller jamais les revendre pour en tirer profit derrière son dos...

il ma vendu y a 2 ans un lot de 100 jeux pour 100 euros ( il connaissez les cotes )
dans le lot y avait de gros titre comme shemnue sur dreamcast
conker live sur xbox 1 des jeux en boite snes comme super mario world, il aurait pu en tirer pour 1000 euros....mais il la pas fait.

c'est aussi la même personne qui ma vendu une atari jaguar comme neuf en boite avec 5 jeux (complet)et 2 manettes pour 75 euros
et une neo-geo cd (sans câbles ni manette ) avec 15 jeux pour 75 euros.

LeSaigneurdeHal
LeSaigneurdeHal
Niveau 11
10 novembre 2014 à 17:40:41

Il ne s'agit pas d'escroquer qui que ce soit mais de tirer un maximum de bénéfice de sa collection. Si quelqu'un est assez con pour acheter un jeu à prix fort, tant mieux pour le vendeur. Je suis désolé mais quand tu vois quelqu'un d'assez cinglé pour acheter un Goldeneye sous blister rigide à 10000 euros, tu te dis forcément que le milieu du retrogaming est bourré d'idiots/pigeons et qu'il serait dommage de se priver. C'est bien beau te faire plaisir à un collectionneur mais concrètement, qu'est-ce que ça apporte ? Comme je l'ai déjà dit plus haut, ce même collectionneur t'oubliera sitôt la vente conclue ou alors, il se fera de l'argent sur ton dos en revendant ta collection plus chère.

julie4k
julie4k
Niveau 9
10 novembre 2014 à 17:54:27

mais quand tu vois quelqu'un d'assez cinglé pour acheter un Goldeneye sous blister rigide à 10000 euros

:d) tu confonds tout
ces jeux en blister s'adresse a des historiens comme des musées et non a des joueurs qui vont l'ouvrir...

C'est bien beau te faire plaisir à un collectionneur mais concrètement, qu'est-ce que ça apporte ?

:d) sa apporte de la fierté en sois même, si t'aime vraiment les jeux vidéo et que tu sais que tes jeux seront jamais revendu par la personne ou une compagnie ( comme par exemple une association ).
Un vrai collectionneur doit garder sa collection a vie, si en na marre,tu les revends a très bas prix a une association ou un autre collectionneur (famille,amis).

FredoFFfan
FredoFFfan
Niveau 8
10 novembre 2014 à 17:58:16

C'est pas faux, mais certaines personnes ont des scrupules à profiter des autres, c'est comme ça.

Une fois j'ai acheté un petit lot de jeux PS1 à un type sur LBC. Il avait conscience que son prix était bas par rapport aux autres. Je lui ai proposé de monter un peu la somme pour pas qu'il se sente lésé, offre qu'il a poliment déclinée.

Voilà, on n'est pas tous des requins qui cherchent le profit. Et mine de rien, je me souviens de mon vendeur pour ce geste.

LeSaigneurdeHal
LeSaigneurdeHal
Niveau 11
10 novembre 2014 à 18:01:03

Non, je ne confonds pas tout. Ce type de bien s'adresse aux collectionneurs dans les 2 cas. Quant à ma fierté, rien à foutre. J'ai accompli un certain nombre de chose qui feront que je crèverai l'esprit tranquille.

julie4k
julie4k
Niveau 9
10 novembre 2014 à 18:06:52

si le collectionneur a assez d'argent pour mettre 12 600 euros et non 10 000euros ( hé oui faut rajouter les 26% de commissions...) euros sur un jeu en blister, je dirai temps mieux pour lui et je peux vous dire qua ce prix, il va en prendre soins... :noel: et c'est pour autant que le jeu occasion goute chères pour un joueur....

je préfère voir sa que voir une personne jeter des jeux en nes en boite dans le benne pour me fondre le cœur....
et je peux vous dire j'en ai vu des consoles et jeux jetés...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 07:33:47

En ce moment je suis dans ce cas je revends ma collection pour raisons personnelles . Je peux te dire que j'avais des belles pièces . Je les ai revendus au même prix que je les ai achetés . Pourquoi ? Car même ayant besoin d'argent j'ai une conscience qui fait que je n'ai pas envie de faire du profit sur le dos des certains qui ne connaissent pas du tout la valeur des jeux et que je préfère que mes jeux aillent chez des joueurs passionnés qui en prendront soin . Ca peut paraître couillon mais pour moi ca a également une valeur sentimentale mes jeux .

julie4k
julie4k
Niveau 9
11 novembre 2014 à 10:17:10

titou154

c'est pas couillon car si tout le monde réagirez comme toi, on payerai tous nos jeux pas chères :ok:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS