Salut a tous voila cela fait un moment que j'y ai reflechi et je vais finalement me separer de ma collection jeux video.
J'aimerai savoir où la vendre pour en tirer un bon prix ?
![]()
slt
bonjour la revendre ? tu n'aime plus les jeux?
Bah, on peut finir par se lasser et vouloir passer à autre chose.
Selon la taille de la collection, tu auras probablement du mal à vendre tout d'un coup, sauf à des magasins d'occasion qui te les reprendront pour que dalle.
Essaye sur les forums, sur LBC, de vendre en petits lots etc. Sans ça il y aura toujours des jeux un peu médiocres que personne voudra et qui partiront jamais tous seul.
Voilà, faut doser, tu vendras jamais tout en bloc (ou à perte) ni tout à l'unité.
Ha puis, évite les prix de crevure ![]()
Généralement quand l'idée te viens en tete, c'est rarement bon signe si je peux dire ca comme ca.
Soit tu y es attaché et pourquoi la vendre ? Soit tu n'y joue pas plus que ca et ca peut devenir un boulet a trainer (beaucoup de place prise, encombrant lors par exemple d'un déménagement etc ...)
C'est ta collection, c'est toi qui vois, VDD a tout dis pour les modes de vente, évite aussi les sites marchands type ebay, price, ils prennent une jolie somme sur ton objet et tu risque de perdre tous l'interet de ta vente
"J'aimerai savoir où la vendre pour en tirer un bon prix ?"
la question c'est surtout… est-ce que tu veux que le prix soit bon pour les deux parties, ou te faire le plus de thunes possible avec ce que tu possèdes? En fonction, le canal de vente sera forcément différent.
déjà faut voir la quantité que tu a a vendre.
car certain appelle "collection" même pas une dizaine de jeux par console...
le mieux c'est de vendre sur ebay si tu a beaucoup de chose,et de faire des lot pour les jeux banal (y mettre quelque belle pièce pour attiré),et de vende en pièce unique pour tout ce qui est rare et coté.
au au pire tu teste une annonce pour toute ta collection histoire de voir si y'a des intéresser.
petit HS perso :
de toute façon je sait que beaucoup vont revendre leur collection,des mec comme ceux qui font des vidéo sur youtube le font parce qu'il n’ont que sa a faire (puis sa fait des vue et du youtube money) mais quant il auront une vrais vie,un taf et une copine la grande majorité d'eux revendront leur collection qui ne leur a servis qu'a se faire voir,de même que ceux qu'il on inspirais a faire comme eux.
J'aimerai savoir où la vendre pour en tirer un bon prix ?
il semblerai que c'est la mode en ce moment de vendre de vieux jeux pour en tirer un maximum de profit..
faut croire que les vrai collectionneur se fond rare.....
Moi même j'y pense a revendre ma collection
et c'est surtout par rapport a ma situation financière qui est compliqué (et très rude pour cette fin d'année)
Et du coup ca rejoint l'auteur ou la vendre pour en tirer le meilleur profit ??
Car de toute façon je n'ai pas envie de revendre ma collection 500€ (par exemple), si c'est, pour que derrière la personne qui la rachète en tire un plus gros bénef en la revendant 1000€ !!!!!
![]()
c'est le moment de vendre , le retro gaming est au plus haut a condition de vendre des jeux complet et en bon etat, pas de loose pour info un Zelda super Nintendo complet (avec la carte ) et en tb etat se vends a 200 euros
2 solutions:
le bon coin (c 'est gratuit) et eBay (payant si tu vend uniquement)
la 3eme solution c'est de faire un site dedier pour tout revendre selon la collection et de parler du site a droite a gauche ...
"c'est le moment de vendre , le retro gaming est au plus haut"
même si ton post part d'une bonne intention, ce type de raisonnement est triste, on a l'impression que tu parles de cours boursiers. Cela dit tu n'es pas loin de la réalité :/
ceux qui veule vendre doive le faire maintenant,ceux qui sont passionné par leur collection ne le feront pas et tant pis si dans 10 ans ce qui vaut aujourd'hui 200 euros n'en vaudra plus que 20.
car je sait pas si vous êtes au courant mais les prise péritel ne vont plus existé sur les téléviseur maintenant.
donc plus personne ne pourra jouer au vielle console,faudra gardé une cathodique ou sa vielle tv hd avec ses péritel.
les prix vont descendre c'est inévitable.
car je sait pas si vous êtes au courant mais les prise péritel ne vont plus existé sur les téléviseur maintenant.
je sais pas si tes au courant mais on peut transformer la nes en HMDI
http://www.tomshardware.fr/articles/nes-hdmi,1-36716.html
y aura toujours des alternatives car les passionnés trouvent toujours des choses...
pour ma part je compte stocker des dizaines de télévisions cathodique des que j'aurai déménager, je prévois l'avenir pour ma part avec des centaines de consoles en stocks que je possède déjà...
mon but est aussi de sauver le patrimoine pour que tout le monde puisse jouer même dans 30ans avec le matériel d'origine...
![]()
T'as surtout espoir d'appauvrir les ressources en te disant que dans 10 ans,tous les pauvres crevards viendront sonner à ta porte pour t'acheter une Nes à 500€...
Désolé,mais j'y crois pas une seconde à ton arche de Noé pour geeks.
amanojiaku
ta rien compris
Mon but est d'ouvrir un musée ou chaque personne pourra y venir visiter/jouer à toute les consoles/ordinateurs/arcarde.
Sans stocks de coté c'est mort....
Ca c'est sur
julie4k ![]()
L'auteur a tout à fait raison de vouloir vendre sa collection au plus haut prix possible. Comment lui reprocher ? Pourquoi vendre sa collection à prix attractif ? Pour faire plaisir à un collectionneur qu'il ne connaît même pas et qui l'aura oublié sitôt la vente conclue ? Pour prendre le risque de tomber sur un rat qui revendra cette même collection plus chère et se fera ainsi de l'argent sur son dos ?
J'ai une collection que je vais peut-être revendre également. Et dans ce cas, je compte en tirer un maximum. N'ayant aucun soucis financier, je peux mettre mes annonces en ligne et attendre le temps qu'il faudra. Ça partira forcément à un moment.
attention de ne pas être trop gourmand, un jeu trop cher va rester très très longtemps sur le site d'enchere, et il faut bien se dire une chose:" il y a aura toujours moin cher que vous" et tous les joueurs attendent que ça .
J'ai fait un test il y a peu : j'ai mis en vente une Dreamcast neuve 300 euros. J'ai trouvé un pigeon 3 semaines plus tard. Pour qui sait être patient, il faut toujours être gourmand. Si je dois me séparer de ma collection un jour (j'y songe), ce sera au prix maximum.
Super, bravo la mentalité. Et ce sont les mecs comme toi qui viendront pleurer dans quelques jours que les prix du rétro sont exagérés.
Ton attitude me fait littéralement vomir.
J'ai revendu pour un pote ce qui lui restait de sa collection et j'ai tout mis sur eBay. J'ai regardé les ventes réussi pour chaque jeux etjai fais une moyenne du prix d'achat en retirant entre 10 et 15 % pour mettre un prix de départ raisonnable et tout est parti à un prix correct même en comptant les frais eBay et paypal.
Donc je te conseil d'aller faire un tour sur eBay , de regarder le prix d'achat des jeux de ta collection et de voir si cela te convient