Ah la je comprend ton sentiment. Enfin je suis légèrement différent de ce cas.
Etant jeune mes parents refusaient catégoriquement l'achat d'une consoles de jeux. Dû aux études bidon disant je cite "que les jeux abrutisses les enfants" et j'en passe. Posséder une consoles a donc été un vrai calvaire !
Heureusement, une amie me fait l'immense cadeau de me donner sa NES avec des jeux et quel jeu ! Super Mario Bros 1&3, Tortue Ninja sans oublier Super Spike V'Ball. J'ai dû faire uniquement avec ça alors que la PS1 était déjà sortie ! Mais j'ai passé quelque moment inoubliable sur cette console.
Par la suite j'ai réussi a faire craquer mon père sur l'achat d'un N64 d'occasion. Mais pour se faire j'ai dû renoncer à ma NES (1ère erreur). En échange de quoi j'ai pû jouer a des titres comme Zelda Ocarina of Time ou Super Mario 64.
Là où se situe la plus grande connerie de mon parcours vidéoludique c'est lorsque mon père a reçu un PS1 et me l'a donné EN ÉCHANGE DE LA N64 (bien sur je ne voulais absolument pas...) mais bon ça c'est fait... J'ai découvert dessus des titres comme Driver 2, GTA ou bien encore le RPG m'ayant le plus marqué -> Legend of Dragoon !
A l'époque je n'avais pas fait attention a la beauté de ces jeux mais en grandissant je me suis rendu compte de leur potentiel énorme. Heureusement je m'en suis rendu compte assez tôt (15 ans). J'ai donc entrepris de retrouver ces sensation d'avant malgré le fait que je possède maintenant une PS2, une DS et surtout une PS3... Je ne peu m'empêcher de repenser a ces vielles consoles qui on fait une partie de mon enfance et j'ai donc commencer a les racheter.
Mais bien sur je ne compte pas racheter uniquement les consoles que j'ai possédé... Ma première consoles oldies que j'ai racheter fut d'ailleurs la SNES que je ne possédais pas mais j'en avais de très bon souvenir, y jouant tout les après-midi chez un ami qui l'avait. J'ai récemment racheter la N64 et je suis en train de chercher le fameux Zelda. Après je veux retrouver une NES mais ensuite je me porterais bien sur les consoles de SEGA d'on j'ignorais l'existence à l'époque ou encore la mythique Atari 2600. Et c'est là que je rejoins d'ailleurs shakaan dans cette "mission d'archéologie du jeux vidéo" car c'est une sorte de "patrimoine" qu'il faut préserver des effets pervers du temps.
Enfin tout ca pour dire qu'il n'est jamais trop tard non plus, en même pas 1 an j'ai pu rattraper 4-5 ans de jeunesse vidéoludique, il ne faut pas baisser les bras surtout que maintenant, grâce à internet, tu peu plus aisément retrouver ce qui a fait ta jeunesse donc ne t'en prive pas