CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche des infos sur un shoot em up

Ristar
Ristar
Niveau 10
06 mars 2008 à 10:35:03

achete un swap magic , ca permet de faire passer tes imports ps2. ca coute dans les 20-30 euros

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 mars 2008 à 13:36:19

a voir :oui:

savonette69
savonette69
Niveau 10
13 mars 2008 à 01:30:41

je vais défendre reno_, je suis comme lui, je n'aime pas ce genre de jeu. Je préfère largement un Last resort, un Gynoug ou un Thunder Force parce que les machins avec des missiles de partout dans des couleurs édulcorées, beurk... Donpachi en est un des meilleur exemple du shoot em up de mauvais goût. Sincèrement.
c'est le shoot sauce japoniaiserie qui me gonfle!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 mars 2008 à 21:39:53

c'est normal que les projectiles des danmaku soient rose et cyan, c'est pour qu'on les voit mieux... Je ne pense pas qu'on puisse rabaisser les manic au profit des shoot normaux, je pense même que c'est un peu con. Les manic proposent un défi basé sur les reflexes et l'adresse la ou les shoot old school proposent un level design très fouillé et une certaine dose de reflexion. Perso je n'aime pas vraiment les shoot old school (encore qu'un petit thunderforce de temps en temps... :coeur: ), je prefere les manic, mais chacun son truc, pas de raison de rabaisser l'un ou l'autre. Certains manic, ceux de cave en particulier (donpachi donc) sont des perles de techniques avec des patterns hallucinants qui présentent toujours une faille qu'il faut trouver. Ces jeux mise plus sur le spectaculaire, j'reconnais :oui: mais ils ont un certain mérite tout de même. De la a dire qu'ils sont de mauvais gout...

Sinon qui connait radiant silvergun ici? le shoot ultime.. Un melange entre le manic pour les cascade de tirs et les old schools pour le level design hallucinant ^^

LostKingdoms
LostKingdoms
Niveau 5
14 mars 2008 à 15:38:00

Radiant c'est un mythe , l'histoire du shmup à lui tout seul , une drogue !!!! ( rien que ça oui ! )

Ce qui fait de radiant le meilleur shmup c'est son mélange stratégique de shoot . C'est plus un jeux de tire béte et méchant . Style de tire incalculable , nombreux niveaux , beaux graphismes , musique divine ( sakimoto powaa ). Le seul problème , c'est la misère pour l'avoir . ( Dur a trouver et prix assez coter : 150 euro environ :/ )

Pour ce qui est des manics ca a rien a voir avec des shoot comme r-type , gradius et co' . C'est une épreuve de dingue ( des centaines de boulettes qui t'arrive à la guelle ) . C'est pas du mauvais gouts . Mais une éxpérience vraiment difficile à achever . Tu as tj des dingues qui one crédit ! Une vie ils finissent le jeux ou max un crédit !

Pour moi les manics shooters ca reste l'éxpérience de jeux la plus difficile qui éxiste dans le jeux vidéo . Faut voir mushihime sama en mode ultra .... Truc de barjo !

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
14 mars 2008 à 23:51:09

t'y joue comment :question: sur PS2 en import?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
14 mars 2008 à 23:54:18

(oops ^^ desolé pour le 2 hit combo :noel: )

j'me suis acheté un stick arcade pour jouer aux shmups :oui: avec 8 boutons, mode auto, combo, et un p'tit joystick a boule :bave: pour ceux qui hésitent, y a pas mieux pour jouer aux shmups :ok: plus precis qu'un pad (une petite tape du doigt sur le joy pour se déplacer au pixel près), le mode auto (pour pas avoir les doigts qui fument dans dodonpachi :noel: ), et le pittoresque :bave: c'est la classe, d'avoir ce gros machin devant soi et d'agiter le stick comme un pro ^^

LostKingdoms
LostKingdoms
Niveau 5
16 mars 2008 à 12:51:10

Radiant silvergun tourne sur saturn et arcade .

Soit tu achetes une sat et tu le payes 150 euro environ xD
Soit tu télécharges l'iso ( mais aprés faut faire un truc avec ta saturn , c'st le bordel ... )
Ou le plus simple tu télécharges mame ( l'émulateur arcade par excellence ) et la roms radiant silvergun .

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:34:18

merci ^^ mais je parlais de mushihime sama. Pour RSG c'est deja fait en emulation :( faudrait que je puce et switche ma saturn pour y jouer, et que j'achete un cable S-video, mais chuis pas chaud la :non:

LostKingdoms
LostKingdoms
Niveau 5
16 mars 2008 à 16:56:55

Mushihime sama , le bordel c'est que il est dispo que en jap . Faut la slide card de la ps 2 . Si tu as une ps 2 normale il te suffit juste de prendre la slide card avec le cd et dvd . Si c'est pstwo faut prendre une autre coque .... ( mais tu auras besoin que du dvd /cd ) il me semble !

Aprés mushihime sama au pire tu le télécharges ....

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:58:06

aaaargh chuis pas pret d'y jouer :-( t'façon en 50 hz ça aurait ruiné le plaisir de jeu :non: faudra que j'attende je crois..

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable