CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche des infos sur un shoot em up

Topaffaire
Topaffaire
Niveau 10
22 février 2008 à 23:09:45

http://fr.youtube.com/watch?v=nscP9QpXoFM

il parrait qu'il est très dur , vous savez ou je pourrait l'avoir en emulation merci?

R_V_R
R_V_R
Niveau 6
23 février 2008 à 03:18:00

J'ai qu'une chose à dire concernant ce jeu: OMG
Vu la pluie de missiles ennemis, c'est presque impossible. Et je ne parle même pas de la solidité du boss :x
Sinon je ne pense pas que ce jeu soit émulé, il doit être assez récent apparament vu les petits effets graphiques. En tout cas il a l'air d'être sur arcade mais je ne connaissais absolument pas ce jeu jusqu'à présent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2008 à 14:57:59

Arcade, ou tu l'achètes sur PS2...

reno_
reno_
Niveau 10
23 février 2008 à 15:17:51

Voici ce que je déteste dans les shoot-them-up 2D dernières générations : la jouabilité devient ridicule en se contentant uniquement d'envoyer des boulettes par milliers à l'écran...

Je préfère mieux du jeu intelligent comme MUSHA ALEST (MD), THUNDER FORCE 3 (MD) ou SOUKYUGURENTAI (Saturn)... un savoir faire un peu perdu ces dernières années...

Topaffaire
Topaffaire
Niveau 10
23 février 2008 à 17:51:39

clair que sa c'est un jeux de malade faut vraiment être super fort et de la chance aussi

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 février 2008 à 20:30:29

toi reno, t'a jamais joué a dodonpachi j'pense :non: les patterns, les paquets de tirs balancés sur le joueurs laissent TOUJOURS une porte de sortie. Il faut simplement la trouver et la prendre avec habileté... Alors certe c'est du manic shooter, y a plus de boulette mais de la a detester ça, faut vraiment etre extremiste...

reno_
reno_
Niveau 10
24 février 2008 à 14:31:17

Ben ouais, j'aime pas ! DODONPACHI m'a saoulé : jouer avec la chance (et encore je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça), un doigt rivé sur le bouton de la méga-bombe, l'autre sur le bouton des crédits et la main gauche prêt à sortir de la poche des pièces, c'est pas mon truc :sournois:

... et attendre de mourir pour avoir à nouveau des méga-bombes...

En fait je crois que j'ai trop vu de jeux de ce style (MARS MATRIX, BLAZING STAR, et d'autres jeux dont j'ai oublié le nom).

Enfin bon, après chacun ses goûts :-)))

skywalski
skywalski
Niveau 10
24 février 2008 à 14:46:57

:lol: une boucherie ce jeu...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 février 2008 à 14:57:29

ce que j'aime dans dodonpachi, c'est la difference hallucinante qu'il y a entre un débutant et un experimenté. Au début, je jouais qu'avec 3 crédits (je joue avec MAME, honte a moi. Y a aucune borne d'arcade vers chez moi :-( ) et je dépassais difficilement le N1. Pis j'ai progressé, j'ai trouvé des techniques, des endroits ou me placer... Et maintenant j'arrive au boss du N5, toujours avec 3 crédits! y a pas de chance, dans dodonpachi. Pas vraiment, nan. C'est clairement des compétences mise a l'epreuve ^^ et c'est ça que j'aime dans ce jeu :oui:

mais c'est vrai qu'on peut en avoir marre des danmaku, moi ça le fait avec les RPG jap' de super NES. c'est con mais je déteste ces jeux, je peut pas les sentir, TOUS, et ça me désole en plus :-(

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
24 février 2008 à 17:27:38

Tous ces jeux ne sont pas plus difficile que Viewpoint, parce ce que çelui-là, c'est zéro tolérance au niveau des collisions.

ronniejames
ronniejames
Niveau 4
02 mars 2008 à 09:44:28

j'ai beau ne pas etre un fan absolu des manic mais prétendre aimer les shoots en général et ne pas aimer dodonpachi je s

ronniejames
ronniejames
Niveau 4
02 mars 2008 à 09:47:14

oups !! je finis donc, ne paimer dodonpachi c'est difficilement concevable !! enfin bon chacun ses gouts mais pour moi ce jeu est le meilleur de tous !
Et puis la chance n'a rien à voir la dedans, on joue , on s'améliore et puis pour ma part je finis par le boucler en 2 crédits.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 mars 2008 à 22:17:28

2 crédits :ouch2: ahlala, j'ai encore du chemin ^^ moi j'arrive a toucher le boss du N6 en 34 crédits.. En tout cas t'a l'air d'aimer ce jeu, toi. Mais je me pose une question. Est-ce que t'a deja gouté a radiant silvergun?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 mars 2008 à 22:18:05

lawl, mon doigt a rippé.. Je voulais dire 3 crédits :oui:

ronniejames
ronniejames
Niveau 4
03 mars 2008 à 23:53:27

oui tu m'a fait peur parce que 34 credits !!!! d'un coté ce serait aussi une sorte de record !!!
déjà en 3 credits c'est pas mal je suis longtemps resté bloqué a ce niveau.

J'ai gouté a radiant silvergun mais trop peu pour donner un avis pertinent, un autre shoot que j'ai pratiqué pas mal c'est striker 1945 II, très fun et un gameplay très agréable.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
04 mars 2008 à 02:10:05

radiant silvergun est le meilleur jeu de shoot auquel j'ai joué :-) la fin est purement GRANDIOSE! et pis t'a pleins d'armes adaptées a chaque situations, il est bien dure, les musiques sont superbes et il est très long ^^

Ristar
Ristar
Niveau 10
04 mars 2008 à 09:02:04

j'ai lu en parcourant ce topic " wahh trop de boulettes faut etre fortttt , trop basé sur la chance"

bah , pas vraiment mushihime c'est surtout une histoire de placement. de plus la partie vulnerable de ton vaisseau est super petite donc même si ya plein de boulettes tu peu t'en sortir si tu connais le pattern.

en bref aucun chance la dedans , juste de la maîtrise. Pour les fans de danmaku je vous conseille de tester ibara si vous en avez l'occasion :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 mars 2008 à 21:13:23

ça tourne sous MAME :question: c'est sur quelle machine?

LostKingdoms
LostKingdoms
Niveau 5
05 mars 2008 à 23:32:45

Heu le mushihimesama futari tourne seulement sur borne d'arcade .

Par contre le premier nettement plus bourrin ( des milliers de boule qui t'arrive a la guelle ) ' mushihime sama 'est sortie sur ps2 . En import jap uniquements .

En style manic shooter comme ca tu as le dodonpachi dai-ou-jou sur ps2 , ibara sur ps2 aussi et homura . Tous c'st jeux sortie uniquement en import :/ Malheuresement , sauf Homura qui été sortie en version européene mais trés dur a trouver !

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 mars 2008 à 01:23:09

ouais ben chuis pas pret de les avoir ces jeux :-( deja que chuis même pas inscrit sur ebay.. J'ai jamais effectué d'achats sur internet, en plus faudrait avoir la console en NTSC, galère.. P'tetre dans 10 ans avec des emulateurs?

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube