J'ai commencer a 3 ans mais bon j'en ai que 12 donc pas eu bcp de console
2000 = PS1
2004 = GBA SP
2005 = PS2
2006 = DS
2008 = PSP
2009 = PS3
Pour les premieres consoles c'est approximatif.
Alors c'est assez vague mais le début remonte à noël 91 je crois, je revendais la plupart des consoles au fur et à mesure pour pouvoir m'acheter les suivantes ou des jeux:
- Nes pack Mario/Duck Hunt/Zapper, un cadeau vraiment inoubliable d'ailleurs on a joué à duck hunt jusqu'à 3h du mat avec mon cousin jusqu' à ce qu'on arrive à faire revenir le score de Duck Hunt à zero
- Game Gear, pack Columns, un noël aussi, peut-être 93
- Megadrive 2 d'occase, trouvée à l'époque dans le journal à 500F avec flashback (j'ai du me repasser l'intro pendant 10min avant de commencer à y jouer tellement c'était incroyable à l'époque)
- Mega CD2, pack Road Avenger avec en plus Sonic CD; je savais qu'elle se vendait mal mais les films interactifs m'ont vraiment branché; ma grosse erreur : je l'ai revendu plus tard à un pote avec tous mes jeux pour pouvoir m'acheter Street Fighter Alpha 2 qui venait de sortir sur Saturn..
- Saturn donc, à l'époque ou on commençait à trouver des VF2 et Sega Rally d'occase (mes premiers jeux achetés avec..)
- Ensuite j'ai jonglé en revendant ma Saturn pour une 64 peu après sa sortie (pour Mario), que j'ai revendu plus tard pour une Playstation (à cause de RE Director's Cut), que j'ai revendu pour une N64, que j'ai revendu pour une Playstation lorsque j'ai découvert FF7
- Dreamcast, quelques mois après sa sortie, ultra motivé lorsque j'ai aperçu Soul Calibur tourner dans un magasin!
- Game Boy Advance Sp lors de sortie, motivé par l'adaptation de Zelda 3 et de nombreux autres hits de la snes que je n'avais jamais eu
- GameCube achetée trop tôt, trop peu de jeux à l'époque donc revendue très vite mais rachetée un an plus tard lorsque le line-up s'est étoffé et que j'ai découvert que Resident Evil avait été vraiment bien adapté dessus.
- PS2 appartenant à ma copine, je m'en sers pour faire tourner quelques FF de la ps1
- DS, tjrs pour ma copine
- Wii, tous mes bons jeux de GameCube conservés dessus + une trentaine de jeux sur virtual console
Depuis Novembre 2008, j'ai entrepris de retrouver toutes mes consoles de salon sega avec exactement tous les titres que j'avais dessus. Je possède donc aujourd'hui une Wii, ps2, DS, Megadrive2, Mega CD2, Saturn, Dreamcast mais aussi une game boy advance SP édition Zelda et une N64 à cause de certains jeux que je n'attends plus sur console virtuelle (007, perfect dark et extreme g entre autres). En tout ça doit me faire environ 170 jeux, tous en boîte et notice à l'exception des jeux cv bien sûr et des jeux N64 que j'ai pris en loose.
...Et cette fois je vais faire le max pour tout garder aussi longtemps que possible ;)
ça a commencé sur ATARI 520ST, puis, en 1995, sur PC (un bon vieux 486DX2 66 Mhz, puis en 1999 sur un Pentium III (je ne sais plus la fréquence...450Mhz je crois) puis revente de ce PC en aout 2003 pour acheter une Xbox. En mars 2005, je rachète un PC Pentium IV 2,93 Ghz puis la Xbox 360 en décembre.En décembre 2006, j'achète la Wii. Début 2008, je la revend, faute de jeux intéressant...En aout de la même année, j'achète la DS lite (à laquelle je ne joue presque pas, Nintendo, c'est pas mon truc on dirait bien...).Et là, je suis en train de me monter un nouveau PC.
j'ajoute que j'ai eu une Game boy color et une GBA mais elles n'ont presque pas servi...
et niveau jeux, le jeu qui m'a marqué à l'époque de mon 486DX2, c'est Wing Commander IV. Cela reste aujourd'hui mon jeu préféré (et j'adore aussi les point&click de Lucasarts et Sierra qu'il y a vait à cette époque)
allez je m'ennuie
1990 (ma naissance
) atari 2600
1992 amstrad 464/6128 plus
1995 megadrive 1ere gen
1997 nintendo 64
1998 game boy color
2000 expansion pack nintendo 64 (une seconde vie grace à donkey kong 64 et ZELda MM)
2001 psone
2002 ps2 fat
2003 gamecube
2003 game boy advance
2004 ps2 slim
2006 gba micro
2007 psp
2008 xbox 360
2009 seconde psp
2009 borne d'arcade avec metal slug
sur chaque console il y a des jeux qui m'ont marqué a pars sur ma 360 qui au final est la seule console que j'ai vendu
1989=> La Nes avec Kickle cubicle, Mario 1-2-3, Zelda II, Skate or Die, Teenage Mutant
Ninja Turtles...
1993=> La Megadrive avec Super Fantasy Zone, Sonic Compilation, Mega Games II,Thunder
Force IV, Street Fighter II Turbo...
1997=> La Nintendo 64 avec Mario 64, Diddy Kong Racing, Zelda Ocarina of Time,
Goldeneye Jet Force Gemini, ISS 64, Extreme G...
1999=> La Playstation avec Final Fantasy VII, Grandia, Fear Effect, Driver, Tony Hawk...
2000=> La Dreamcast avec Sonic Adventure, Soulcalibur, Jet Set Radio, Tony Hawk 2...
2002=> La Gamecube avec Starwars Rogue Leader, Super Mario Sunshine, Naruto Gekitou
Ninja Taisen 3, Tony Hawk's Underground...
2003=> La Xbox avec Quantum Redshift et Morrowind
2005=> La SuperNes avec Starwing, Zelda III et F-Zero
2006=> La Wii avec Zelda Twilight Princess, Wii Sport et Mario Kart Wii
faut pas s'arrêter qu'au consoles hein ! Perso, je pense que c'est sur PC qu'on trouvait les meilleurs jeux à l'époque car sur console, on était limité entre autres par le pad.
Monkey Island, Day Of the Tentacle, Wing Commander, Full Throttle, Myst, Warcraft II, Little Big Adventure, Space Quest, Alone In The Dark, Sam&Max, Grim Fandango et j'en passe beaucoup...
Donc n'oubliez pas le PC !
Je compte mon frère (pour la snes et la gb)
1995 Super nintendo avec mario all stars ![]()
1997 Game boy avec un jeu de basket
voilà on avait que ça jusqu'à...
2000 GB color avec pokemon
![]()
2001 PS2
2004 GBA SP
2006 PSP Giga pack
2008 Nds lite (vendu le 4 avril 09)
2008 PS3 pack GTA IV
2009 Ndsi(j'avais vendu la ds lite pour avoir celle la)
donc bon mon parcours est plutot pas très retro.. même si je vais acheter une nes
Ah j'ai oublier 2005 avec Nds tank ^^
1992 : Megadrive avec Sonic
1997 : PS1 avec crash bandicoot 2
2000 : Gameboy Color avec Pokemon
2002 : PS2 avec Soul reaver 2
2006 : Wii avec Twilight princess
2007 : Megadrive I (rachat car vendu)
2008 : Nes, Super Nes, Amstrad gx4000,(rachat, car je l'avais vendu), megadrive II + mega cd II, PS1 (rachat car vente), Saturn, N64, 360 avec prince of persia.
Et bien sur entre 1992 et 2000, j'avais jouer à toute les consoles que j'ai citer, c'est pour cela que je les ai acheté plus tard.
Alors si je ne me trompe pas, ça donne:
-90': Game & Watch (*6)(appartenant à mes parents)
-1995: Megadrive (jetée car marchait plus)
-1997: PS1
-1998: GameBoy Color (vendue)
-2003: GBA (vendue)
-2004: GameCube (vendue)
-2005: XBOX, GameBoy, Game Boy Color
-2006: DS, GameGear
-2007: Wii (vendue), N64 verte, Table Top DK, G&W Mario Cement Factory
-2008: Dreamcast, Megadrive 1 (sans cables), NES, GameCube Tales of Symphonia
-2009: Master System 1, 2, Saturn, GameCube noire, PS3, Videopac
Et récemment une Atomiswave SD.
Je dois certainement en oublié. A partir de 2005, j'ai trouvé les 3/4 de mes consoles en brocantes (achetées 3x rien). Aujourd'hui je revends mes consoles en loose pour ne garder que celles en boite.
1999 => Game Boy Color & Pokemon Rouge
2000 => Psone & Crash Bandicoot 3
2001 => Game Boy Advance et Crash Bandicoot XS
2002 => Playstation 2 & Tekken 4
2003 => Game Boy Advance SP & Final Fantasy Tactics Advance
2004 => ![]()
2005 => Playstation Portable & Wipeout Pure
2006 => ![]()
2007 => Nintendo DS Lite & The Legend of Zelda : Phantom Hourglass
2008 => Xbox 360 & Gears of war 2
PLus un Ordinateur Portable en 2008 que je ne compte pas dans la catégorie consoles (bien que je joue un peu dessus)
quand même, 8 consoles en 10 ans ! c'est ce qu'on appelle être gâté, surtout que les années sans consoles j'ai souvent eu pas mal de jeux.
a mon tour ^^
je peux plus dire les dates mais en gros ça donne dans l'ordre: entre () les jeux qui m'ont marqués
master system(trop loin aucun souvenir)
megadrive(wonderboy monster world, thunderforce 3 et 4, zero wing)>>ma console préférée :D
32x(virtua racing)
playstation(final fantasy 7, wipeout)
n64(mario 64, doom 64)
dreamcast(skies of arcadia, ferrari challenge, dead or alive 2, zero gunner 2)
x-box(kotor)
x-box 360(rien)
ps3(rien)
ps2(R-type final, final fantasy X)
et maintenant plus de console mais mon pc relié sur une tv cathodique avec un bon pad et emulateur megadrive, super nes et neo geo + tous les bons jeux de chacunes de ces 3 merveilleuses consoles ^^
merde j'ai oublié la wii entre la 360 et la ps3...mais rien de marquant non plus sur wii à part les roms megadrive lol
Perso ça ressemble à ca, mais y a pas que de la console :
1985 : MO5. plusar 2, eliminator, yeti, la course aux lettres... j'étais tout gosse
1992 : Master System 2. Que de souvenirs ! Je crois que c'est la seule époque ou j'ai joué à la console avec ma soeur.
1993 : 496SX33. Jeux copiés sur disquettes, mais aussi premiers jeux sur CD Rom, le futur en marche !
(à partie de là, je zappe de mentionner les PC, trop nombreux)
1994 : Game Boy et Game Gear
1998 : Super Nes, Megadrive, PS1, Amiga 600. Et pui, j'ai une grosse tendance à acheter les consoles mortes ou en fin de vie, c'est beaucoup moins cher !
1999: Saturn. Rhaaaaaaaa la série des "Shining"
2001 : Dreamcast. T-E-R-R-I-B-L-E
2008 : Amiga 1200, PS2, GP2X
2009 : Game Boy advance, Neo Geo Pocket Color, Nec Pc Engine Duo, XBOX360, Nintendo DS, JXD301, PSP, Atari Jaguar, Gizmondo, Zodiac, Wonderswan, Gamecube.... mais là je joue quasiment plus, c'est devenu de la collec' pure ![]()
486SX33* pardon
Salut à tous, je me permets juste de mettre cette annonce ( que j'ai trouvé en cherchant des jeux SNES :
http://www.leboncoin.fr/vi/81152525.htm?ca=15_s
( non, ce n'est pas moi le vendeur, j'habite en moselle ) Donc comme vous pouvez l'voir, 4€ le jeu complet pour certain ![]()
Dans l'ordre pour moi, avec les jeux que j'ai preferé
Nes:
Atari 520 STE
Super Nintendo
Gameboy
Supergraph'x
PC 486 SX25
nintendo 64
PS1
xbox
Gameboy advance
Gamecube
Dreamcast
Nintendo DS
PS2
wii
xbox 360
PS3
PC
Pour les consoles neuves que j'ai eu:
Super NES (donkey kong country pack)
Nintendo 64 (donkey kong 64 pack)
GBA (avec super mario advance)
GameCube (avec super smash bros melee)
Nintendo DS (avec super mario 64)
Nintendo DS Lite (ma première DS avait briser...)
Lorsque j'ai eu mon GC en 2001, j'ai vendu mon SNES, N64 et GBA car je voulais avoir de l'argent pour acheter des nouveaux jeux...
grosse erreur
En 2006, un copain ma conseiller d'acheter une Dreamcast.
La même année, un autre copain voulait se débarasser de son sega genesis alors je lui est acheter avec 4 jeux pour seulement 10$
À partir de ce moment là, j'ai commencer à vouloir collectionner et ravoir mes consoles dont la SNES, N64, GBA...
Aujourd'hui, j'ai environ une trentaine de consoles et beaucoup de jeux, presque 600! ![]()