CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre parcours consolistique

JV_68
JV_68
Niveau 6
26 janvier 2008 à 10:13:53

Salut les nostalgiques

Il serait sympa de savoir le parcours de chacun durant ces 15 ou même 20 dernières années :)
Acheter neuf ou d'ocass, les premiers jeux qui on tourner deçu,
et l'année si vous vous rappelez ^^

Voici le mien:

NES 1991
Pack SMB/Duck Hunt,
Ma première console donc forcément sa laisse beaucoup de souvenirs :snif:
Je me vois encore entrain de galérer au dernier niveau labyrinthe de SMB
et papa qui était acrro au gros flingue rouge pour buter du canard ^^

Super Nintendo 1995
Pack Street Fighter 2 Turbo :coeur:
L'extase total à l'époque :bave: des week end et mercredis aprèm à se fritter avec les potos...

PS1 1996
Pack... CD Démo :nah: premiers jeux jouer, Ridge Racer et Toshinden
Passage à la 3D, c'était la borne d'arcade à la maison (avec les temps de chargement en plus) :sarcastic:

Dreamcast 2000
Acheter d'ocass avec Sonic Adventure, Crazy Taxi et Ready 2 Rumble
3 excellents jeux et l'ergonomie de la manette était superbe :bave:

PS2 2002
Pack.. Nada :nah: premiers jeux acheter WRC et SSX Tricky
De bons souvenirs, mais pas les meilleurs ^^

Xbox 2007
Ocass, toujours en vie, rien que pour l'émulation :rouge:

Xbox 360 2008
Acheter récament d'ocass, avec Dead Rising et Saints Row, mais là c'est plus du rétrogaming ^^

Voilà pour moi en gros...
A vous :pacg:

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
26 janvier 2008 à 15:04:20

je commence tres tres jeune sur

L'ORIC ATMOS de mon grand pere ingenieur... avec the HUNCHBACK dont voici la jaquette http://www.oric.org/ftp//tp//games/inlays//hunchbck.jpg

puis sur l'atari ST de mon grand pere toujours à la pointe... c'etait avant 1990 c'est sur. euh les vrais premiers jeux auquels j'ai joué... Bubble Bobble, Jupiter Probe, TOKI

Arrive ensuite la NES en pack avec Tortue ninja, donc bien apres la sortie de la console mais j'etais encore en maternelle :) j'ai tres vite eu probotector et megaman 2.

un an ou Deux apres difficile à dire, la megadrive en pack avec sonic.

la meme année ou pas loin, La Game Gear est mienne avec columns bien sur et Sonic ( et un adaptateur master system)

je sais plus quand, jai eu mon propre Atari ST et mon propre AMIGA 500... :p c'etait deja du retro gaming par contre :)

s'en suivit une longue traversé du desert, jusqu'a Noel 1996 ou j'achete ma SATURN avec Nights et EXHUMED (YEAAAAH)

un an apres je finis par avoir ENFIN une SNES avec Art of Fighting et MARIO WOLRD (ouai en retard sur ce coup)

Dans la meme periode charniere vers 1999, je possederai mon premier vrai PC, pour jouer a Rayman 2 fourni avec puis Half Life

j'attendrais 1999 pour avoir une Dreamcast avec Power Stone, Crazy Taxi, et Marvel VS Capcom.(bon sang quelle tuerie cette console)

Un peu plus tard je m'offirai une GBA à sa sortie en 2001 avec F-zero et Castlevania :p:p:p

Pour ensuite à sa sortie acheter une Gamecube en 2002 avec Smash Brothers melee, Rogue Leader et Bloody Roar :p (putain...PUTAIN)

dans la meme année, mon frere chopera une vieille PSX pour re-jouer aux Resident Evils et Castlevania SotN

puis plus tard vers 2003 en ocaz, une XBOX avec... STEEL BATTALION, PANZER DRAGOON ORTA, HOUSE OF THE DEAD 3 et Hunter the reckoning :D ça changeait un peu de la gamecube :p

debut 2004, ce sera un PC fixe avec une Radeon 9600 pour jouer à Unreal 2003, tres vite Far Cry :p

la meme année je rachete la N64 d'un pote en boite, pour 3 euros (:p), je me prendrai Mario64 le lendemin

Tres tard debut 2005, une PS two d'occaz avec quelques jeux classiques: MGS2, Devil May Cry etc...

Rentrée 2005, je ne resiste pas a Castlevania Dawn of Sorrow et achete une Nintendo DS (enfin j'ai dabord enprunter celle d'un magasin, que j'ai cassé donc jai du la rembourser et gardé celle dont l'ecran du haut etait mort, mais pas besoin pour castlevania :d)

Fin 2005 c'est l achat de mon PC portable X700 mobility servie avec Unreal 2004, far cry et Doom 3 ENFIN jouable :p

été 2006 je rachete une DS pour ma copine (et moi :p) avec mario Kart et New super MArio Bros

Le 8 decembre 2006 je decroche d'oblivion pour acheter la Wii avec Wii Sports, Zelda TP et Red Steel :s

Fin fevrier 2007, le constat est dur, je ne joue pas sur Wii, j'achete donc une XBOX360 premium avec Gears of War, Dead Rising (quelle tuerie) et Kameo.

novembre 2007 je m'achete un ATARI VCS 2600 avec Dark Chamber et Space invaders.(30 ans de retard :d)

Fin 2007 tout s'enchaine, je m'inscrit sur ebay le 21 decembre et sur price minister plus tard et depuis de jour j ai fait l'acquisition de...

• Neo Geo Cartouche+8 jeux dont Fatal Fury Special et Art of Fighting 2
    • Une Jaguar et 4 jeux: wolfenstein 3D, Cybermorph, Dragon et Iron Soldier
    • Rachat d'une Saturn+ Virtua Fighter et d'une megadrive 1 avec sonic encore
    • une duo Megadrive 2+Mega CD 2(3 euros :d) avec Sonic CD
    • Rachat d'une SNES et 10 jeux dont DK country, Zelda 3 et Starfox
    • Une Neo Geo pocket et une Wonderswan en boite avec respectivement Baseball Stars et Megaman
    • une Lynx 2 avec Batman returns
    • une master system 2 avec Sonic1 et 2, Altered Beast et Mickey Land of Illusion.

Conclusion Ebay+Price minister= la RUINE :D voila donc qui termine mon parcours jusqu'a aujourd'hui :D

skywalski
skywalski
Niveau 10
27 janvier 2008 à 15:46:00

PETARD ! faites que yosegaman ne voit jamais ce topic

:ange: il va saturer les serveurs.....

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
27 janvier 2008 à 22:49:57

:rire:

Pour moi (et mes frères), c'est, en vrac (je laisse tomber les jeux) :

Philips Vidéopack G7000
NES
C64
SNES (+ lecteur disquettes)
Amiga 500
Amiga 2000
PC
Gameboy
Gamegear
Megadrive
MegaCD
Gameboy Color
PS1
N64
PS2
X-Box
Gameboy Advance
DS Tank

Et là, je joue de temps en temps chez un de mes frères à la Wii et à la X-Box 360 (mais vu qu'on ne vit plus ensemble, ça ne compte pas.

Je crois que je n'ai rien oublié.

skywalski
skywalski
Niveau 10
28 janvier 2008 à 16:01:58

dans l'ordre pour moi !!!

Console Hanimex
Sega sc 3000
Commodore 64
NES
master system 2
atari 1040 ste
Game boy
Game boy color
PC
Game boy advance
Game boy advance sp
Game gear
Nintendo 64
Playstation
Gamecube
DS tank
WII
DS lite

savonette69
savonette69
Niveau 10
28 janvier 2008 à 18:50:22

bonjour à tous,

moi j'ai commencé en 1985 avec la CBS Colecovision de mon frangin. J'avais dessus une cinquantaine de jeux dessus avec boite et notice, que ma mêre à fini par jetter l'été dernier (paix à son âme :snif: )

Ensuite, je n'ai pas eu la mienne tout de suite. Dans le village où j'habitais il y avait trois Master System, 2 NES et une Coregrafx alors bon, c'était l'éclate quand même :)

Ma première vraie console fut la Megadrive avec une trentaine de cartouches puis la SNES, uniquemen pour Zelda III :bave:

Après, en gros:
PSX
Saturn
Amiga 520 ST
-> Dreamcast (que j'ai toujours)
NEO-GEO (avec 6 jeux)
PS2 (que j'ai revendu au bout de 2 semaines tellement je suis fait chier dessus)
XBOX (que j'ai pas gardé longtemps non plus)
Megadrive (bis + 95 jeux)
Game Gear
Saturn (bis + 70 jeux originaux)
-> Game Cube
-> DS
-> WII
( avec les "->" : les consoles que j'ai actuellement )
Et oui, moi, c'est totalament pas dans le bon ordre mais on s'amuse avec n'importe quoi ici
Je joue de temps en temps avec la Dream mais c'est très très rare. Je suis à 95% sur le PC
:)

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
29 janvier 2008 à 21:04:38

Moi j'en ai moins que vous ! (vous êtes effrayants !... ou simplement plus vieux que moi)

Game Boy Color
PlayStation 2
GameCube
Nintendo 64
Dreamcast
Megadrive
Megadrive II
Game Boy
Game Boy Color (re)

Mais c'est mieux présenté sur mon blog : http://www.gamekult.com/blog/__tony_montana/89557/Mes+consoles.html
:peur:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
29 janvier 2008 à 21:24:44

Je vous met l'ordre à peu près d'acquisition des consoles, ainsi que quelques un des jeux qui m'ont le plus marqués (pas forcemment que j'ai eu direct avec la console), j'omet le PC car il est dur à caser...

---1990---

Master System II
-Alex Kidd
-Shinobi

Megadrive II
-Sonic The Hedgehog 2
-Street Fighter 2 Turbo
-Street Of Rage
-Prince Of Persia

Game Boy & Game Boy Color
-Tetris
-Zelda : Oracle of Ages/Seasons
-Warioland
-Pokemon Jaune/Argent
-Double Dragon 1&2

Playstation
-Final Fantasy 7 & 8 & 9
-Crash Bandicoot 1 & 3
-Tomb Raider 1 & 3
-Metal Gear Solid
-The Lemmings
-Abe's Odyssee

---2000---

Playstation 2
-Final Fantasy 10 & 12
-Star Ocean 3
-Silent Hill 2
-Jak & Daxter 1 & 2 & 3

Game Boy Advance (puis la SP ensuite)
-Golden Sun 1&2
-Castlevania (les 3)
-remake FF 1 & 2
-Metroid Fusion & Mission Zero
-Advance Wars
-Fire Emblem
-remake Zelda : A Link To The Past
-remake des Mario

Nintendo DS
-Castlevania DOS & POR
-remake Super Mario 64
-New Super Mario Bros
-Phoenix Wright (je viens de commander le 2 sur ebay)

---2007---

NES
-Super Mario Bros.
-Super Mario Bros. 3

SNES
-Earth Worm Jim 2
-Tintin et le temple du soleil

Nintendo 64
-Zelda : Ocarina of time
-Mission impossible

J'compte acheter encore la 2600 et quelques autre comme la Dreamcast :)

elixio
elixio
Niveau 3
08 février 2008 à 18:53:22

1991 => megadrive pack sonic
1993 => game gear avec colums
1993 => game boy avec tetris
1995 => super nintendo avec doom
1998 => playstation avec vrally, crash bandicoot, fifa98 et dbz ainsi que tomb raider2
1999 => game boy color avec zelda, pokemon rouge et bleu
2000 => playstation2 avec dead or alive 2
2001 => dreamcast pack sonic et virtua tennis
2002 => gba et mario
2004 => nintendo 64 et perferct dark
2007 => playstation3 et call of duty3
2008 => une nes avec les tortues ninja 1 et mario bros ^^

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
08 février 2008 à 19:32:31

Mouarf, j'adore cette chronologie. ^^

snocyr
snocyr
Niveau 4
09 février 2008 à 19:45:24

cbs
atari 2600
to7 70
commodore 64
amstrad 464
amstrad 6128
amiga 500
super famicom
gameboy
neo geo
megadrive
pc engine
dreamcast
playsation
playstation 2
gameboy advance
gameboy micro
psp
nds

et maintenant jsuis passer a l arcade jamma

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
13 février 2008 à 21:02:46

-> NES (en pack avec Super Mario Bros 3)
-> Megadrive (avec deux manettes): premiers jeux -> Mortal Kombat et Sonic 2
-> Game Boy Pocket (bleue)
-> Nintendo 64, avec Super Mario 64 sans la boîte
-> Playstation
-> Dreamcast, avec Crazy Taxi et Power Stone
-> Playstation 2
-> Game Boy Advance, avec Mario Kart Super Circuit
-> Xbox, avec Dead Or Alive 2
-> Gamecube, avec Wave Race Blue Storm

Puis plus rien depuis. Je m'y remet doucement :)

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
14 février 2008 à 10:02:55

Hello,

En laissant de coté les jeux (par flemme) j'ai eut la joie de poser mes petites mimines sur les consoles suivantes:
- Master system: ma premiere console :coeur: je remercie d'ailleurs fortement mes grands-parents

-Super nintendo

+Megadrive,, dreamcast et ps2.

Il y en a eut d'autres que j'ai eut temporairement mais voilà celles que j'ai gardé.

toutouneux
toutouneux
Niveau 8
15 février 2008 à 04:47:45

ALORS POUR MOI:
1990 atari 520 stf avec plein de jeux copié que du bonheur j avais 11 ans!!
1992 megadrive
1993 game gear
1994 super nintendo
1995 jaguar
1996 saturn
1997 ps1
ensuite je sait plus les date mais sont venu la n64
dreamcast
game boy advance
ps2
xbox
ds
game cube
xbox 360
ps3
plus les pc que j ai eu
par contre pas de wii qui je trouve est une arnaque monumentale

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
15 février 2008 à 19:16:04

Alors moi c'est très chargé aussi ! Par contre, me souviens strictement pas des dates :rire:

Ca a commencé avec une NES, j'devais avoir 5-6 ans grand max'. Je me souviens que je jouais très souvent à Robocop II, dont je n'ai jamais réussi à passer le niveau 2 lol

Puis j'ai commencé à jouer à une sorte d'ordinateur avec des disquettes, avec les jeux Batman et Cool Spot chez ma grand mère (c'était à mon oncle qui vivait encore chez elle ^^).

Ensuite est venus la Game Boy. C'était génial, mon père en avait ramené une de Chine pour trois fois rien, et j'y jouais sans arrêt en me relayant avec mon frère. Puis on a finis par en avoir une chacun, dont les jeux Super Mario Land, Super Mario Land II et un jeu à la Space Invaders qui m'ont marqués!

Puis est arrivé la magnifique SNES. A l'époque, je devais avoir un ou deux jeux pas plus. Chacun de mes potes avaient eux aussi leurs 2-3 jeux et on se les échangeait, comme ça ça nous coutait pas grand chose (et oui, c'était vachement cher déja à l'époque!). Il y a biensur eu Mario All Stars, Mario World, Super Mario Kart et l'EXELENT Street Fighter II. Qu'es ce que j'ai pu en foutre des raclée à mon père et à mon frère avec la chinoise !

Ensuite j'ai eu la Game Boy Color, avec Tarzan, et très peu de temps après (c'était Pâques!) j'ai eu ma version bleu de Pokemon! S'en ai suivi Wario World, Pokemon Argent etc...

La PSX est enfin arrivé! On l'avait acheté d'occasion genre 6 mois après sa sortie, c'était à Logiciel Land, j'm'en souviens encore! Avec le superbe Tekken 3. Comme d'hab', j'en ai passé des soirées avec mon père et mon frère. Les raclées qui j'ai mis (et que j'me suis prise aussi car c'était très serré!) avec Xiaoyu et Hworang. Niveau jeux, j'étais chargée, car mon père installait des puces à l'époque pour un pote, et ce dernier nous filait tous les jeux sortis! Alors ya biensur eu Metal Gear Solid, Resident Evil, Dino Crisis, Silent Hill... je commence à adorer les survival horror.

Enfin je me décide d'acheter la Game Boy Advance avec toutes mes économies. Castlevania et Golden Sun figureront parmis mes favoris!

Ensuite, c'était au tour de la Gamecube. Acheté 30euros à un oncle. Mario Sunshine, Eternal Darkness, et tous les Resident auront remplie mes soirées.

Enfin, la XBox arrive. Toutes mes économies partis en fumée. Une exelente console qui aura su gravé ma mémoire, même si pas autant que la PSX!

Actuellement, je n'ai aucune console next gen. J'ai eu une Ps2 un p'tit temps (elle était toute niquée, elle a finalement laché au bout de deux jeux, en me rayant un Outbreak Files 2 qui était neuf :diable: ).
Mon frère a pu récuperer une NES et une SNES tandis que moi une N64. Je reste dans le rétrogaming :)

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
16 février 2008 à 14:16:35

LosMikos :d) Je vois que tu as toi aussi partagée ton enfance du jeu-video avec ton frère et ton père, j'me souviens à l'époque on se faisait également avec mon oncle des batailles sur Alerte rouge (mission teslas ou pas) en reliant nos 2 playstation donc sur 2 télés), c'était terrible :) !

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
16 février 2008 à 19:12:31

Oui on a pratiquement tous découverts en même temps, et c'est super parce que l'on en garde de superbes souvenirs et ce qui fait que des fois, quand on joue à un jeu d'actualité, on se remets à penser au bon vieux temps ^^

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
22 septembre 2009 à 12:29:39

M'envoyez pas une pierre !

Je précise que toutes les consoles cités sont encore avec moi !

Master System 1 : Très jeune, avec plusieurs jeux comme Wonder Boy III, Psycho Fox !

Master System II avec Alex Kidd ou je devais être vachement fort pour aller à la fin à 8 ans !

En 1991, c'était une megadrive jap avec Sonic 1, je me suis toujours demandé ou mon oncle l'avait trouvé ! Je jouais en 60 hertz sans le savoir !
Quackshot avait les textes japonais mais mes jeux n'étaient pas lent du coup !

En 1998, la PSX, les premiers pas dans la 3D avec Croc et la 2D avec Rayman !
( le plus drôle c'est que j'ai acheté à FFIX à 5 euros samedi et que j'y joue tous les soirs, ouais ouais y'a des gens qui jouent aux vieux jeux ! )

1999 avec une Game Boy Color !

2001, La PS2 avec Rayman Révolution ( je vous le conseille )
Le plus surprenant c'était Jak et Daxter, pas de chargement !

2005, la Gamecube : Ma première console de salon Nintendo !
A fond les manettes sur Sonic 2 ou j'ai les 180 emblèmes , Metroid, Mario et les 120 étoiles !

2009, Une Xbox 360 mais là ce n'est que le début !

Slivers47
Slivers47
Niveau 7
22 septembre 2009 à 17:13:44

moi a 6 ans la gameboy pocket avec lucky luke, apres la gameboy color aves super mario bros deluxe :D, la gameboy advance sp avec l'aigle de geurre, la ds tank avec mario 64, la ds lite, la dsi et depuis deux ans la nes avec une mario bros, la snes avec mario all star, la ps1 avec tout les tomb raider, la dremacast sans jeux et la gamecube et mario power tennis ^^

azerty-06
azerty-06
Niveau 8
24 septembre 2009 à 21:08:26

En comptant mon frère

Gameboy:1994
Super Nintendo:1995
PSone:2000
Dreamcast:2000
Gameboy advance:2001
Xbox:2003
Gamecube:2004