CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle console retro prendre ?

pirlose
pirlose
Niveau 6
04 novembre 2007 à 01:08:52

Prendre une console 16 bits (MD ou SNES); c´est disons posséder l´aboutissement final des consoles retro. Sinon si on veut retourner à l´essence même de l´oldies, il faut incontestablement s´orienter vers la NES ou la MS. Et je dirais même plus si on veut s´orienter aux prémices des consoles actuelles en 3d, il faut choisir entre la 64, la ps1 voire la saturn. Certains jeux sur ces 3 consoles avec le temps qui passe, ont désormais incontestablement un esprit 3d retro.

nassix
nassix
Niveau 3
09 novembre 2007 à 04:35:18

tu veux du retro je te conseille sans ésiter la pc engine de nec (aka coregraphx en france).Se fut la console ultime à la fin des années 80.T´avais les joueurs nes et les joueurs master system d´un côté (au niveau console) jusqu´à l´arrivée de cette petite merveille de chez nec qui apportait quasiment l´arcade à la maison (shinobi, gunhed, bomber man, ninja spirit...)A sa sortie (en 87 ou 88)les console nes et sega faisait figure d´atari 2600 à côté.Ce fut aussi la premiere console au monde à proposer un lecteur cd rom (cd rom nec) qui a ensuite inspiré sega et son mega cd.Et malgré la sortie de la megadrive et de la super famicom (bcp plus recentes et avancées techniquement) elle a continué à surprendre et rivalisait même avec les consoles 16bits.
Son seul problème et qu´elle ne disposait pas d´une réelle sortie officelle en france (comme en europe d´ailleurs).

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
09 novembre 2007 à 08:22:16

Hello,

pour commencer je conseillerai pas la pc-engine. Vu sa faible distribution en france elle est pas évidente à trouver (beaucoup moins qu´une supernes par exemple)

Du coup son prix est parfois un peu élevé. Ensuite n´ayant pas été importé officiellement en france autrement que par une petite société (Sodipeng), elle n´as pas été localisée: les jeux sont en japonais.

Mais ça reste une tres bonne console que je conseille à toute personne voulant jouer à des jeux retro mais mieux vaut débuté par une console plus accessible.

:)

kakarotto_ssj2
kakarotto_ssj2
Niveau 8
18 novembre 2007 à 17:39:52

Prend la Snes et la Megadrive :ok: et en plus si ta plus de cash,prend la N64.

[GrasmufIaid]
[GrasmufIaid]
Niveau 10
05 décembre 2007 à 11:00:00

La PC-Engine reste un très bon choix si tu tiens tant que ça à retrouver la magie des softs des années 80 : beaucoup de jeux Nes et Master System ont été adaptés sur PC-Engine.

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
06 décembre 2007 à 16:03:23

Prend la wii, son cataloque de jeux virtuelle s´etoffe de jours en jours. Perso c´est ce que j´vai faire a noel.
Moi aussi j´veu du retro, je jou qu´a ca, donc au lieu d´acheter dix mille console, j´me prend la wii et je prend les meilleurs jeux sur Nes/Super nes /megadrive/neo geo/n64.

Le souci c´est que cela reste du virtuel, donc bon t´aura ni la boite et le jeux phisiquement. Mais a contrario cela te permet d´avoir 5 console (pour le moment) en une. avec ca tu prend 4 manette gamecube, t´amene ta wii chez tes pote et a vous les joies de mario kart/street of rage/king of figther sur une seul et meme console.

Gabo-et-sa-guit
Gabo-et-sa-guit
Niveau 10
09 décembre 2007 à 22:59:37

Moi je pense qu une FC Twin ferait bien l affaire pour toi, c est un console qui lit les jeux NES et SNES. Le prix est dans les allentours de 70$ Canadien, soit environ 48 Euro, elle vient avec 2 mannette. Je l ai acheter il y a1 mois de cela et elle va tres bien. De plus les cassette bug pas, etant donner que le lecteur est neuf il na pas de poussiere et de saleter dedans :ok:

Drone_To_Kill
Drone_To_Kill
Niveau 10
15 décembre 2007 à 22:50:26

Vous savez pas que la toute premiere console c´est l´Odyssey ?

Date de sortie de l´Odyssey : 1972

kwonga
kwonga
Niveau 4
20 décembre 2007 à 15:15:31

La Super Nes...c´est la meilleur console de tout les temps!

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment