CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle console retro prendre ?

Crash_Games
Crash_Games
Niveau 6
30 septembre 2007 à 17:30:41

Bonjour à tous, voilà, je voudrais une vieille console histoire de m´éclater avec des vieux trucs... Je voudrais par ailleur savoir laquelle serait le mieu... Je voudrais un truc du style des jeux des années 80 mais c´est surement pas possible donc dites moi ce qui est le mieu, ou on s´amuse et assez vieu... Voilà, je crois que j´ai tout dit, merci et bonne soirée !

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
30 septembre 2007 à 21:27:43

Si tu veux du "vrai" old-school, prend la NES, la Sega Master System ou l´Atari 2600, sinon une SNES ou une Megadrive t´amusera déjà pas mal :) !

wackers
wackers
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:37:45

La super NES propose d´exellents jeux avec des graphismes qui ne pique pas les yeux :ok:

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
11 octobre 2007 à 00:48:03

+1 Wackers

Le puristes préféreront la NES mais pour commencer en douceur la SNES ou Megadrive c´est déjà pas mal.

:ok:

alucardforever
alucardforever
Niveau 10
11 octobre 2007 à 14:50:48

moi je dirais la master system ^^

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
11 octobre 2007 à 18:00:07

Ben oui, la Snes... mais bon, il veut des jeux "années 80", ça fait plus NES (qui est sortie en 85) que SNES (en 92), on ne connaît donc plus ses classiques ? ^^

Nan franchement, tout dépend de s´il veut "vraiment" des jeux des années 80, mais sinon la SNES est une excellente console qui mérite au même titre que la NES d´être possédée par des gamers comme nous. Conclusion : il te les faut toutes, et tu les auras toutes, peu importe l´ordre dans lesquelles tu dois les acheter, il n´y a pas d´ordre forcé :) !

zevlacel
zevlacel
Niveau 9
15 octobre 2007 à 18:27:15

La Nes à plutot mal vieillie,déja à sa sortie elle était "light". Pour quelqu´un qui débute c´est un peu raide. La Master system est toujours très jouable avec des graphismes colorés de bonne qualité. On trouve des jeux à la pelle dans les dépos-vente. Sinon la Mégadrive est sortie dans les années 80 et des jeux comme "Street of rage" sont bien dans l´esprit années 80. La Nes est plus une console des années 90 avec de supers jeux mais elle est déja trop récente à mon gout.

wackers
wackers
Niveau 10
15 octobre 2007 à 18:51:16

"La Nes est plus une console des années 90 avec de supers jeux mais elle est déja trop récente à mon gout."

SNES plutot non ?

zevlacel
zevlacel
Niveau 9
15 octobre 2007 à 19:00:55

Ah oui pardon :) je voulai dire la Snes...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
15 octobre 2007 à 19:04:52

Un petit rappel de chronologie :

ordre de sortie des consoles :

NES
Sega Master Sytem
Sega Megadrive (Genesis)
SNES

Après dire que la Master System est "moins raide" que la NES, c´est relatif, et puis que veut-il exactement au fond ? Enfin je ne dis pas qu´il doit plus acheter la NES que n´importe qu´elle autre "classique", mais ceci est également vrai pour la master system. Il faut qu´il nous donne plus d´info, sinon on ne peut pas dire grand chose.

[MajorJax13]
[MajorJax13]
Niveau 8
15 octobre 2007 à 22:36:03

Moi je te conseille de rester sur ton PC et d´installer l´émulateur MAME32 qui émule aussi bien du Tekken que de bons vieux jeux année 80 comme Gunfight, Pacman, Ikari Warrior... etc :-)
Et pour encore plus de fun, tu t´achètes une manette arcade pour un plaisir grandement décupplé ( et surtout pour pas bousiller ton clavier! :rire2: ) QUOI??? Non j´ai jamais bousillé de clavier c´est pas vrai! :diable: Je plaide non coupable! :ange:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
16 octobre 2007 à 17:53:20

Sauf que j´ai un petit témoignage à faire :

J´ai joué à pas mal de jeux émulés, et je ne peux qu´affirmer que ce n´est pas le même plaisir que quand on est assis sur son canapé avec une bonne distance devant un assez grand écran, enfin devant une console de salon :)

[MajorJax13]
[MajorJax13]
Niveau 8
16 octobre 2007 à 20:04:43

Je suis d´accord et pas d´accord avec toi! (Si si c possible! lol).
En fait tout dépend du matériel dont tu es équipé! :ok:

zevlacel
zevlacel
Niveau 9
16 octobre 2007 à 20:18:03

Attention je ne critique pas la Nes, d´ailleur je possède toutes ces consoles et je les aprécies toutes mais quand j´utilise la nes j´ai toujours besoin d´un temps d´adaptation à ces couleurs ternes et baveuses. Et je me met à la place de quelqu´un qui découvre les vieilles machine, ça doit mettre une claque ! La Master system à des graphismes un peu plus colorés et agréables à l´euil et pour quelqu´un qui veut découvrir ces machines c´est pour moi le choix le plus judicieux.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
17 octobre 2007 à 13:07:36

MakorJax13 :d) J´imagine que tout le monde n´a pas une manette avec un cable pour manette assez long qui va jusqu´au canapé duquel vous pouvez jouer sur votre ordinateur grand écran ^^ , enfin en tout cas moi j´ai pas :)

[MajorJax13]
[MajorJax13]
Niveau 8
17 octobre 2007 à 13:32:53

C´est pour celà que j´ai rajouté "tout dépend du matériel dont tu es équipé". :ok:

zucozampa
zucozampa
Niveau 5
29 octobre 2007 à 13:49:14

Wackers :d) La NES "light" à sa sortie?..

C´est ce qui se faisait de mieux à sa sortie, une veritable baffe graphique pour l´époque.
La concurence a mis beaucoup de temps à l´egaler.

zevlacel
zevlacel
Niveau 9
29 octobre 2007 à 21:47:31

La Master system est sortie moin d´un an après avec des capacitées graphiques et sonores bien superieurs ( et elle dormait dans les cartons depuis le début des années 80 )

C´est sur qu´a sa sortie la Nes était ce qui se faisait de mieux vu qu´il n´y avait rien d´autre :) On était en pleine crise du jeu vidéo et des ordis mythiques débarquais : Msx2, Amiga; Atari st, Machintoch etc... La Nes à coté faisait palle figure.

zucozampa
zucozampa
Niveau 5
30 octobre 2007 à 01:00:59

zevlacel :d)
Quand je parlais de superiorité de la Nes c´est évidemment par rapport aux autres consoles de salons. Et les capacités superieures de la Master system s´expliquent justement par sa sortie plus tardive.
La famicom est sortie en 83 au japon puis la Master system en 86 aux US.

zevlacel
zevlacel
Niveau 9
30 octobre 2007 à 17:55:31

C´est sur que comparé aux consoles vieillisantes de l´époque elle était plutôt pas mal et elle a le mérite d´avoir relancer le marché des consoles

La master system éxistait dés 1985 sous le nom de SG-1000 Mark III, elle a prix le nom de "Master system" en 86 pour sa sortie aux Usa

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive