Merci de l´avis, je savais que ça restais un jeu mythique pour pas mal d´entre nous.
Les sources de ce dont je t´ai parlé est en fait une des vidéo-test de James Rolfe, qui de façon un peu parodiale, parle de vieux jeux qui l´ont particulièrement frustré. Simon´s Quest était d´ailleurs la première vidéo qu´il a fait (les suivantes gagnent en dynamique, et il se filme également par la suite) et il ne comptais pas à l´origine en faire toute une série. A la base c´est un réalisateur amateur qui a fait quelques courts métrages et animations sympa, je te file les liens si tu veux jeter un oeuil :
http://cinemassacre.com/ (Le site de James Rolfe)
http://www.cinemassacre.com/Movies/Nes_Nerd_videos.html (Les video-test de vieux jeu dont je te parlais, souvent bien drôle, enfin il faut être dans l´ambiance, check it out
)
http://www.youtube.com/watch?v=V4we8iFk-fY (La video de la video sur Simon´s Quest (sur Youtube))
En ce moment je fais un retour sur les 64 bits et moins (je me reconstitue une ludothèque digne de ce nom), et ton avis va peut-être me faire tout de même acheter Simon´s Quest un jour ou l´autre (j´ai déjà des centaines de jeux à acheter avant ^^). Bref je raconte ma vie...
MDR la vidéo !
Bon, c´est vrai que le mec est loin de dire que des conneries (je me suis surpris a comprendre tout ce qu´il disait sans le "faire répéter")
c´est vrai que la box d´alternance jour/nuit est chiante, que pour certains trucs (le coup des cyclones), on avait téléphoné a Nintendo avec mon cousin pour savoir
et que quand tu perds, tu perds tous tes sous (coeurs)
Apres, le mec fait certains sauts de "mauvais" quand il tombe dans la flotte, lol ! Et les armes ne sont pas si cheres si tu fais attention
Mais bon, je comprends bien ses arguments !
Essaie, avant de dépenser des sous dessus, de l´essayer sur un émulateur, pour te faire ta propre idée !
Je te conseille aussi de regarder ses autres vidéo si tu as aimé celle-là, certaines ont des répliques qui sont presques devenues cultes (pour plus de souplesse tu peux les télécharger sur youtube/gametrailers avec certains logiciels (perso j´utilise un plug-in à Mozilla Firefox), mais tu dois peut-être connaître, enfin je suis sûr qu´en recherchant ça se trouve facilement).
Je ne vais pas t´en conseiller certaines plus que d´autres car après c´est une question de goûts (par exemple : sa video sur l´atari 5200, tout le monde ne va pas aimer le voir galérer à pouvoir seulement allumer la console, moi j´aime plutôt bien, il a pas trop mal réussi à montrer la frustration qu´il a eu quand il a eu la console et qu´il ne pouvait pas y jouer, le tout en exagéré et bien drôle
). De plus dans les autres vidéo, il "jure", d´habitude je n´aime pas trop les video avec des gros mots qui partent toutes les 2 secondes, mais là c´est tellement bien placé que c´est presque indispensable finalement.
Sinon, moi aussi je me suis surpris tout comme toi à comprendre tout ce qu´il a dit dans toutes (et je dis bien toutes) ses vidéo (si ce n´est quelques mots de vocab que je ne conaissais pas, mais rarement, et puis de toute façon l´intention fait comprendre)). C´est sûr qu´à l´écris je comprend généralement à peu près tout, mais à l´oral j´ai des fois quelques problèmes avec certains accents, enfin ici ce n´est pas du tout le cas ![]()
oui, je me suis déja maté pas mal de vidéos hier soir apres celle simon´s quest, et a midi au boulot pendant la pause ! du pure bonheur ![]()
Et ça se comprend super bien !!
J´ai surtout regardé les jeux que je connais tres bien (simon´s quest, tortue ninja, fester quest, ...) ainsi que d´autres que je connais moins bien : retour vers le future (moi qui suis un énorme fan du film, j´avais essayé la version émulée : mauvais le jeu...) Mais alors le comble quand il dit qu´il y a eu une suite, et que c´est un bete jeu de plateforme qui n´a rien a voir avec le jeu... c´est moche...
En tout cas, je me suis bien marré ! et j´ai fait suivre ces vidéos a mes connaissances qui jouaient a la NES
merci a toi pour ces liens !
Remercie surtout le Nerd ^^
Pour la video de Fester´s Quest, la blague du début, pour la comprendre il faut avoir regardé ses pensée sur le film "Teenage Mutant Ninja Turtle 3", bien drôle là aussi ![]()
mewwwa tu peux pas avoir The lost level sur NES étant donné qu´il est sorti que sur la Famicom disk system.
Si, sur la cartouche qui contient plusieurs Mario (j´ai oublié le nom).
Mario All Stars. ![]()
Mais MArio All Stars c´est sur SNES. Pis hmm, il a ptêtre un FDS.
Ah ouais, je suis con. ^^
J´ai rien dit.
"Master Blaster" il est bien. Ninja Gaiden 3 aussi mais il est trop dur.
Je rajouterais si c´est pas deja fait:
-Section Z
-Track and field 2
-
super mario bros 3
bien entendu
LE meilleur jeu de la NES selon moi, mais pas trop connu :
Street Gangs (River City Ransom en US) un beat´em all avec des soupcons de RpG (si si) jadoooore et très humoristique en plus
si tu ne me crois pas > essai avec émulateur ^^
galaga! ou un jeu de foot je me souvien plus du nom mais il était super je sais qu´il y a world cup dedans.... (ou sinon tout les jeux de shoot xevious,parodius ect....)
Pour ceux qui aiment les action-rpg, faxanadu est un must! Franchement, pour un jeu développé en 1988 il se défend plutôt bien. Proche de zelda 2 dans l´ambiance il doit faire partie de votre collection nes.
Rare à trouver, même sur ebay, peu vendu à l´époque et méconnu aujourd´hui. Pas cher car peu recherché...
Sérieux, qu´est-ce que vous trouvez à Gradius ? Moi j´arrive pas à passer le moment au tout début où les volcans envoient des pierres. ![]()
moi j´accroche pas trop aux shoot them up, à part parodius pour son coté décalé.
je sais pas si le jeux a été mentionné mais dans la catégorie indispensable il y a Gargoyle´s quest 2
![]()
akunared > World cup !! !
Un jeu de foot magnifique a la "Saholin Soccer", on pouvait faire des tirs spéciaux ou le ballon devenait ovale, prenait une trajectoire impossible et faisait voler le gardien
Et une super video !! !!
http://www.youtube.com/watch?v=SL6tLpMFi7U
souvenirs !
pas mal la vidéo!
je ne connaissai le jeux que de nom mais il a l´air pas mal, c´est pour ce genre de délire que j´aime les jeux retro
![]()