CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les indispensables sur NES ?

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
22 octobre 2007 à 18:14:49

Merci de l´avis, je savais que ça restais un jeu mythique pour pas mal d´entre nous.

Les sources de ce dont je t´ai parlé est en fait une des vidéo-test de James Rolfe, qui de façon un peu parodiale, parle de vieux jeux qui l´ont particulièrement frustré. Simon´s Quest était d´ailleurs la première vidéo qu´il a fait (les suivantes gagnent en dynamique, et il se filme également par la suite) et il ne comptais pas à l´origine en faire toute une série. A la base c´est un réalisateur amateur qui a fait quelques courts métrages et animations sympa, je te file les liens si tu veux jeter un oeuil :

http://cinemassacre.com/ (Le site de James Rolfe)

http://www.cinemassacre.com/Movies/Nes_Nerd_videos.html (Les video-test de vieux jeu dont je te parlais, souvent bien drôle, enfin il faut être dans l´ambiance, check it out :-) )

http://www.youtube.com/watch?v=V4we8iFk-fY (La video de la video sur Simon´s Quest (sur Youtube))

En ce moment je fais un retour sur les 64 bits et moins (je me reconstitue une ludothèque digne de ce nom), et ton avis va peut-être me faire tout de même acheter Simon´s Quest un jour ou l´autre (j´ai déjà des centaines de jeux à acheter avant ^^). Bref je raconte ma vie...

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
23 octobre 2007 à 00:05:26

MDR la vidéo !
Bon, c´est vrai que le mec est loin de dire que des conneries (je me suis surpris a comprendre tout ce qu´il disait sans le "faire répéter")
c´est vrai que la box d´alternance jour/nuit est chiante, que pour certains trucs (le coup des cyclones), on avait téléphoné a Nintendo avec mon cousin pour savoir :) et que quand tu perds, tu perds tous tes sous (coeurs)
Apres, le mec fait certains sauts de "mauvais" quand il tombe dans la flotte, lol ! Et les armes ne sont pas si cheres si tu fais attention :-)

Mais bon, je comprends bien ses arguments !

Essaie, avant de dépenser des sous dessus, de l´essayer sur un émulateur, pour te faire ta propre idée !

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
23 octobre 2007 à 18:11:41

Je te conseille aussi de regarder ses autres vidéo si tu as aimé celle-là, certaines ont des répliques qui sont presques devenues cultes (pour plus de souplesse tu peux les télécharger sur youtube/gametrailers avec certains logiciels (perso j´utilise un plug-in à Mozilla Firefox), mais tu dois peut-être connaître, enfin je suis sûr qu´en recherchant ça se trouve facilement).

Je ne vais pas t´en conseiller certaines plus que d´autres car après c´est une question de goûts (par exemple : sa video sur l´atari 5200, tout le monde ne va pas aimer le voir galérer à pouvoir seulement allumer la console, moi j´aime plutôt bien, il a pas trop mal réussi à montrer la frustration qu´il a eu quand il a eu la console et qu´il ne pouvait pas y jouer, le tout en exagéré et bien drôle :) ). De plus dans les autres vidéo, il "jure", d´habitude je n´aime pas trop les video avec des gros mots qui partent toutes les 2 secondes, mais là c´est tellement bien placé que c´est presque indispensable finalement.

Sinon, moi aussi je me suis surpris tout comme toi à comprendre tout ce qu´il a dit dans toutes (et je dis bien toutes) ses vidéo (si ce n´est quelques mots de vocab que je ne conaissais pas, mais rarement, et puis de toute façon l´intention fait comprendre)). C´est sûr qu´à l´écris je comprend généralement à peu près tout, mais à l´oral j´ai des fois quelques problèmes avec certains accents, enfin ici ce n´est pas du tout le cas :)

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
24 octobre 2007 à 00:25:01

oui, je me suis déja maté pas mal de vidéos hier soir apres celle simon´s quest, et a midi au boulot pendant la pause ! du pure bonheur :-)
Et ça se comprend super bien !!

J´ai surtout regardé les jeux que je connais tres bien (simon´s quest, tortue ninja, fester quest, ...) ainsi que d´autres que je connais moins bien : retour vers le future (moi qui suis un énorme fan du film, j´avais essayé la version émulée : mauvais le jeu...) Mais alors le comble quand il dit qu´il y a eu une suite, et que c´est un bete jeu de plateforme qui n´a rien a voir avec le jeu... c´est moche...

En tout cas, je me suis bien marré ! et j´ai fait suivre ces vidéos a mes connaissances qui jouaient a la NES :-)

merci a toi pour ces liens !

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
24 octobre 2007 à 13:10:32

Remercie surtout le Nerd ^^

Pour la video de Fester´s Quest, la blague du début, pour la comprendre il faut avoir regardé ses pensée sur le film "Teenage Mutant Ninja Turtle 3", bien drôle là aussi :)

Newwarp
Newwarp
Niveau 10
31 octobre 2007 à 14:18:43

mewwwa tu peux pas avoir The lost level sur NES étant donné qu´il est sorti que sur la Famicom disk system.

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
31 octobre 2007 à 21:06:58

Si, sur la cartouche qui contient plusieurs Mario (j´ai oublié le nom).

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
31 octobre 2007 à 21:07:22

Mario All Stars. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2007 à 14:07:09

Mais MArio All Stars c´est sur SNES. Pis hmm, il a ptêtre un FDS.

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
01 novembre 2007 à 14:41:28

Ah ouais, je suis con. ^^

J´ai rien dit.

M24
M24
Niveau 9
01 novembre 2007 à 20:59:13

"Master Blaster" il est bien. Ninja Gaiden 3 aussi mais il est trop dur.

zucozampa
zucozampa
Niveau 5
03 novembre 2007 à 01:01:54

Je rajouterais si c´est pas deja fait:

-Section Z
-Track and field 2
-

-basshunter-
-basshunter-
Niveau 5
03 novembre 2007 à 02:54:10

super mario bros 3
bien entendu

freeedom
freeedom
Niveau 10
05 novembre 2007 à 02:48:52

LE meilleur jeu de la NES selon moi, mais pas trop connu :

Street Gangs (River City Ransom en US) un beat´em all avec des soupcons de RpG (si si) jadoooore et très humoristique en plus

si tu ne me crois pas > essai avec émulateur ^^

akunared
akunared
Niveau 10
06 novembre 2007 à 16:09:33

galaga! ou un jeu de foot je me souvien plus du nom mais il était super je sais qu´il y a world cup dedans.... (ou sinon tout les jeux de shoot xevious,parodius ect....)

med076
med076
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:47:06

Pour ceux qui aiment les action-rpg, faxanadu est un must! Franchement, pour un jeu développé en 1988 il se défend plutôt bien. Proche de zelda 2 dans l´ambiance il doit faire partie de votre collection nes.
Rare à trouver, même sur ebay, peu vendu à l´époque et méconnu aujourd´hui. Pas cher car peu recherché...

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
12 novembre 2007 à 18:15:12

Sérieux, qu´est-ce que vous trouvez à Gradius ? Moi j´arrive pas à passer le moment au tout début où les volcans envoient des pierres. :-(

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
12 novembre 2007 à 23:04:06

moi j´accroche pas trop aux shoot them up, à part parodius pour son coté décalé.

je sais pas si le jeux a été mentionné mais dans la catégorie indispensable il y a Gargoyle´s quest 2
:coeur:

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
12 novembre 2007 à 23:45:33

akunared > World cup !! !

Un jeu de foot magnifique a la "Saholin Soccer", on pouvait faire des tirs spéciaux ou le ballon devenait ovale, prenait une trajectoire impossible et faisait voler le gardien :-)

Et une super video !! !!
http://www.youtube.com/watch?v=SL6tLpMFi7U

:snif: souvenirs !

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
13 novembre 2007 à 14:26:32

pas mal la vidéo!
:ok:

je ne connaissai le jeux que de nom mais il a l´air pas mal, c´est pour ce genre de délire que j´aime les jeux retro
:coeur:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment