tauruxbis > moi j´ai bien aimé 
C´est un peu comme "Adventure of Link" pour Zelda : ce n´est pas tout a fait comme les autres Zelda.
Pour Simon´s quest, pareil, ce n´est pas un "vrai" Castle Vania dans le sens ou ce n´est pas un ensemble de levels a passer, c´est davantage un jeu d´aventures.
Point de vue maniabilité, je dirais que c´est comme Castle Vania 1 : meme moteur. Les coeurs sont des sous : tu peux acheter des objets avec, donc parfois, tu te retrouves a camper pour gagner les sous qu´il te faut pour t´acheter un nouveau fouet (5 ou 6 fouets différents, des objets différentsa collecter), des habitants a interroger, des marchands a qui acheter des objets.
Il est vrai que les chateaux qu´il y a, certains sont chiants (surtout par le fait qu´il y a des faux sols (tu passes a travers), mais ça fait partie du jeu ! (c´est pas un bug). Apres, en effet, il ne faut pas chercher les boss : pas de boss dans les chateaux (juste un parcours d´ostacles avec des petits monstres), et le boss final est en effet mauvais.
Mais bon, moi je le vois plus comme un jeu d´aventure, une sorte de "adventure of link" avec le mec de castle Vania et son fouet.
Perso, je l´ai bien aimé ce CastleVania
Celui qui m´avait vraiment déçu, c´était le CastleVania 3D sur N64, j´avais vraiment pas accroché... Mais simon´s quest, j´aimais bien
Apres, les gouts et les couleurs comme on dit