CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Atari 2600 : la 1ere console de salon

keoras
keoras
Niveau 10
28 mars 2007 à 23:29:07

Console qui date de 1977 avec des caracteristiques hors du commun :o)) :

CPU : Motorolla 6507 8 bits fonctionnant à 1,19 Mhz
Ram : 128 octets (non, il n´y a pas d´erreur...)
Rom : 4 Koctets au maximum selon les cartouches

Ma premiere console. A l´epoque, on branchait le cordon, non sur la pris peritel, mais sur la prise antenne, du coup, il fallait chercher le bon canal, bref, c´etais la misere.

XBOX_GUN
XBOX_GUN
Niveau 10
28 mars 2007 à 23:49:11

J´ai trouvé une image sur le net. ^^
http://www.vgmuseum.com/systems/2600/2600.jpg

XBOX_GUN
XBOX_GUN
Niveau 10
28 mars 2007 à 23:50:06

Sorry pour le lien.
http://images.tomshardware.com/2005/08/20/when_movie_tie/atari-2600.jpg

Le-Dieu
Le-Dieu
Niveau 3
28 mars 2007 à 23:51:41

M´enfin, laissez faire, les liens marches pas.

jvnico
jvnico
Niveau 10
28 mars 2007 à 23:51:41

ouais à l´epoque ce devait être un monstre :lol:

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
28 mars 2007 à 23:55:11

Pacman !! :coeur:

jvnico
jvnico
Niveau 10
28 mars 2007 à 23:56:07

ah oui pacman au tout debut c´était un jeu d´acarde qu´on trouvé sur les bornes dans les magasins.

skywalski
skywalski
Niveau 10
28 mars 2007 à 23:59:27

:lol: moi pacman je l´avais en jeux electronique de poche sauf qu´il faisait 21*30, tu parles d´une poche.....

gentil-yoshi
gentil-yoshi
Niveau 10
29 mars 2007 à 07:03:07

Je l´ai encore l´atari 2600 :))

goupill
goupill
Niveau 10
03 avril 2007 à 19:20:41

arrrggg, je suis conscrit avec ce machin et j´ai le même âge... :)

Metb59
Metb59
Niveau 35
01 juin 2008 à 23:09:29

il me semble plutôt que la premiere console de salon soit l'Odyssey. j'ai eu la chance d'y joueril y a peu :D

Mevius
Mevius
Niveau 10
11 juin 2008 à 21:20:17

Metb59 à tout à fait raison c'est même écrit là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Atari_2600

Wolmother
Wolmother
Niveau 10
20 juin 2008 à 02:44:22

C'est l'odyssée la première.

Mais c'est sur que la console de jeu dans son concept véritable est né avec la 2600.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 juin 2008 à 14:56:22

Dans l'odyssey les jeux c'etait des circuits imprimés.. La 2600 amenait le concept de processeur programmable et de cartouche a memoire ROM, et c'est effectivement la base du concept de console de jeu.

lele0ben
lele0ben
Niveau 5
22 juin 2008 à 10:56:05

Regarder cette video il présente l'Atari 2600 (le début n'est pas trés intéréssant, il commence a la présenter à la 2ème minute 50 seconde)
:d) http://www.dailymotion.com/Hooper11/video/x4lsxg_la-naissance-des-jeux-videos-atari_videogames :ok:

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
26 juin 2008 à 17:26:03

L'Atari 2600 est dans la deuxième génératio donc..

Il y en a une en vente avec 8 jeux environ pour 100$ près de chez moi :o))

king_of_fighter
king_of_fighter
Niveau 5
26 juin 2008 à 22:02:52

asteroid

pascal9
pascal9
Niveau 10
13 septembre 2010 à 11:33:11

Bonjour à tous ^_^!
M'étant remis à l'Atari après en avoir retrouver une dans une brocante,je me pose une question à propos d'un jeu...Freeway fait-il parti de la même "saga" que Frogger??
Si oui est-ce le 1er jeu de la série??
Bon aprem @ tous^^

Wiistation_360
Wiistation_360
Niveau 9
18 septembre 2010 à 19:52:37

j'y joue tout les jours, j'ai plus de 80 jeux dessus :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2010 à 14:58:39

moi j'ai un SEB(c'est bien)Telescore 750 de 1977,complet en boite.
j'y joue de temps en temps et oulala, c'est vieillot!!!

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment