CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SNES VS Megadrive !

xxneikoxx
xxneikoxx
Niveau 10
27 février 2013 à 22:36:56

Salut :ok: .

Oui voilà je compte m'acheter une de ces 2 consoles :ok: .

Si possible argumentez et donnez moi les meilleurs exclusivités de chaque console aussi,ça serait très aimable de votre part,merci :ange: .

Ah et une dernière question en passant : Est ce que les SF MD sont inférieurs ou supérieurs à ces rivaux SNES ? :(

335i
335i
Niveau 11
28 février 2013 à 03:06:36

les ludothèques sont très différentes. MD pour les jeux nerveux et arcade, SNES pour les RPG. Niveau jeux de plate-forme, le genre dominant à l'époque, elles se valent. Donc le débat c'est pas laquelle est la meilleure mais a quel genre de jeu tu t'intéresse.
Street fighter est meilleur sur SNES : plus joli, et plus de boutons...
Sur MD l'animation est plus fluide et certains décors plus détaillés mais ça ne compense pas.
Par contre tous les jeux de combat SNK type Fatal Fury ou Art of Fighting sont supérieurs sur MD.

4223161584
4223161584
Niveau 10
28 février 2013 à 10:20:54

Les jeux de combat, c'est sur arcade et c'est tout. Il faut les éviter comme la peste sur SNES et MD.

Bombonator
Bombonator
Niveau 10
28 février 2013 à 11:44:24

SNES si t'es plus orienté RPG
avec secret of mana notamment :noel:
MD je sais pas trop j'ai eu la console que récemment et j'ai que Streets of Rage , Empire of steel et Sonic 2 pour le moment :noel:

retrophile
retrophile
Niveau 10
28 février 2013 à 15:13:14

La SNES m'a toujours paru plus mature avec des jeux comme Killer Instinct, Doom, la trilogie Final Fight, Super Metroid et sa tripoté de RPG cultes.

Alors que de l'autre côté, La MD se traine une image assez enfantine avec pas mal de ses meilleurs jeux issus de l'univers Disney (Mickey Castle et World of Illusion, Aladdin, Donald Quack Shot), de Sonic, Ristar, Ecco le dauphin.

En fonction de ton âge et de tes goûts, à toi de voir :)

Seifer59
Seifer59
Niveau 9
28 février 2013 à 18:00:05

Prends-toi les deux sur le long terme tu ne le regretteras pas :) même si à l'époque snes vs megadrive j'étais clairement un pro nintendo :sournois:

Metallica47
Metallica47
Niveau 23
28 février 2013 à 18:40:55

A l'epoque comme maintenant je dis : super nintendo.

Une tripotee d'exclu de malade, des rpg a foison, que demander de plus?

La megadrive est une super console mais pour moi la snes est CULTE !

Darkorb
Darkorb
Niveau 7
28 février 2013 à 18:49:16
  1. metallica47 30 ans - 2375 jours - 14805 postsLui envoyer un message !
  2. Posté le 28 février 2013 à 18:40:55

|« A l'epoque comme maintenant je dis : super nintendo.
|
| Une tripotee d'exclu de malade, des rpg a foison, que demander de plus?
|
| La megadrive est une super console mais pour moi la snes est CULTE ! »

J'appuye mon VDD.
La SNES a une très bonne ludothèque. Après ca dépends de tes gouts...Si tu n'aime pas les RPG c'est autre chose... :ok:

ToadGamerX
ToadGamerX
Niveau 9
28 février 2013 à 19:36:16

La SNES est vraiment super mais par contre elle coute beaucoup plus de pepette que la Megadrive . Apres je crois que mes VDD ont tous dis :hap:

gras-porc
gras-porc
Niveau 10
28 février 2013 à 19:49:35

les SF sont meilleurs ( techniquement)sur SNES, plus puissante que la MD.

retrophile
retrophile
Niveau 10
28 février 2013 à 20:47:10

"La SNES est vraiment super mais par contre elle coute beaucoup plus de pepette que la Megadrive"

Bah oui, c'est comme pour tout. Tout ce qui a du succès et qui génère de la passion et des convoitises voit leur prix gonfler. C'est la vie c'est comme ça :-( Un mal pour un bien, c'est le cas de le dire ^^

deepspace5d
deepspace5d
Niveau 9
28 février 2013 à 21:48:59

franchement si tu peux prends les 2, elles sont chacunes à avoir

PlRLO
PlRLO
Niveau 6
01 mars 2013 à 00:56:19

gras-porc
Posté le 28 février 2013 à 19:49:35
les SF sont meilleurs ( techniquement)sur SNES, plus puissante que la MD.
------
Non, la MD est plus puissante. Mais la SNES était conçue pour faciliter le travail des développeurs, alors que la MD, fallait la dompter. Et aussi, la SNES offre plus de couleurs, seul domaine dans lequel la SNES est supérieure graphiquement. La MD peut faire mieux dans tout le reste.

retrophile
retrophile
Niveau 10
01 mars 2013 à 06:11:16

La Snes avait un GPU plus puissant, avec plus de possibilités. C'est assez flagrant sur les multi-supports.

Le CPU était certes un poil moins reluisant mais dans la plupart des style de jeux, il suffisait à faire tourner les jeux à 100% (plate-forme, aventure, RPG, Fighting), même les shoots après une maitrise totale de la machine. Ce "défaut" est vite passé inaperçu.
Là où un GPU faible, lui, sera toujours désavantagé, quelque soit le style de jeux.

Et en ce qui concerne le son et la manette, il n'y a même pas débat, 8 boutons, une vraie croix et un son orchestral et en Dolby Surround dans certains cas, ça ne se refuse pas, sinon autant aller rejouer sur une Nes :o))

gras-porc
gras-porc
Niveau 10
01 mars 2013 à 12:26:36

Sans compter les rotations, zoom, et bien meilleur son. Y a qu'a comparer les même jeux sur les 2 supports, y a pas photo.

retrophile
retrophile
Niveau 10
01 mars 2013 à 14:16:26

J'ai lu une fois sur je ne sais plus quel site que le processeur sonore de la console était tellement surpuissant (le SPC700 de Sony) que les développeurs se servaient quelquefois d'une partie de sa fréquence d'horloge interne pour soulager le CPU principal, pour ainsi dire le même rôle que les co-processeurs :fou:

Seifer59
Seifer59
Niveau 9
01 mars 2013 à 18:18:24

En bref si t'as pas trop d'argent en ce moment prend d'abord la megadrive, les jeux sont facilement trouvables complet (merci les boites en plastiques).

jojo60
jojo60
Niveau 8
01 mars 2013 à 18:51:22

D accord avec mon VDD, si tu n es pas trop riche pour le moment je te conseille de commencer par la megadrive. Sur la super Nes, la plupart des hits en version complete sont vraiment pas donnees ...

deepspace5d
deepspace5d
Niveau 9
01 mars 2013 à 19:13:49

surtout que la mégadrive compte un nombre élevé de bons jeux

jojo60
jojo60
Niveau 8
01 mars 2013 à 19:36:36

Ouais y a de quoi faire, etant la console que j ai eu durant ma jeunesse (j ai aqueri la super nes a l epoque ps1...) j ai pas mal de souvenirs sur cette console... La saga des sonic, street of rage, les jeux disney( quackshot, world of illusion...), soleil, probotector, landstalkers, chaos engine, cannon fooder, mega lo mania ...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable