Cool. Ça va tu arrives à prendre le temps pour faire des photos c'est bien. ![]()
Le 14 décembre 2016 à 22:16:19 Latino682 a écrit :
Cool. Ça va tu arrives à prendre le temps pour faire des photos c'est bien.
Oui, j'ai pris beaucoup trop de temps par rapport à mes révisions. Je vrais prendre une belle douille je pense
Soit confiant lol. Moi à 25 ans j'ai pas de diplôme, j'ai arrêté l'école assez jeune et finalement je regrette énormément. ![]()
Merci. Bon après dis toi que les diplômes ne font pas tout et heureusement d'ailleurs ![]()
Le 14 décembre 2016 à 21:32:27 Gueule-D-Ange a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 21:25:04 Faly95 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000009-26-952-0-1-0-0.htm#post_852371381C'était bien avec toi
Les zooms sont meilleurs entre F8-F11
Les fixes sont très bons dès F5,6Hors exception... genre le 14-24 qui est meilleurs que de nombreux fixes dès f2.8.
Le 18-135 STM est le seul zoom que j'ai et il est meilleur à 5,6 ![]()
Oui bien sûr mais pour les employeurs si, quand même. ![]()
Bon on est là pour parler photo. ![]()
D'ailleurs, j'avais une question :p Louer un bon objectif pour une semaine ça revient cher? ![]()
Le 14 décembre 2016 à 22:39:14 Faly95 a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 21:32:27 Gueule-D-Ange a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 21:25:04 Faly95 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000009-26-952-0-1-0-0.htm#post_852371381C'était bien avec toi
Les zooms sont meilleurs entre F8-F11
Les fixes sont très bons dès F5,6Hors exception... genre le 14-24 qui est meilleurs que de nombreux fixes dès f2.8.
Le 18-135 STM est le seul zoom que j'ai et il est meilleur à 5,6
Tu ne sais peut être pas t'en servir. ![]()
De toute manière on chipote... F5,6 ou F8/F11 tu la vois la différence sur ton 15 pouces ?
Encore pour de l'impression je ne dis pas, mais pour une vignette 500px.
Le 14 décembre 2016 à 22:45:57 PictureDream a écrit :
D'ailleurs, j'avais une question :p Louer un bon objectif pour une semaine ça revient cher?
Nan ca va faut compter entre 30/50 et 100€ la semaine.
Le problème c'est le chèque de caution au montant de l'objectif.
Ah super bon à savoir merci
Ah non je la vois pas la différence, c'est d'ailleurs pour ça que ça m'embête pas de devoir fermer un peu de temps en temps quand je veux pouvoir allonger le temps de pause, mais quand t'as fais ta photo t'es quand-même mieux quand tu sais que tes réglages étaient 100% clean tu vois ![]()
Le 14 décembre 2016 à 23:07:21 Faly95 a écrit :
Ah non je la vois pas la différence, c'est d'ailleurs pour ça que ça m'embête pas de devoir fermer un peu de temps en temps quand je veux pouvoir allonger le temps de pause, mais quand t'as fais ta photo t'es quand-même mieux quand tu sais que tes réglages étaient 100% clean tu vois
Le mec pas serein après une photo. Sinon sur un sol carrelé tu marches que dans les carreaux sans toucher les lignes ? La même pour les passages cloutés ? Rassure moi quand tu regardes la Tv, tu mets bien le son de 5 en 5 ? Tu comptes tes gorgés quand tu bois à la bouteille ?
![]()
Encore une fois si l'image te transmet une émotion, ou un petit quelque chose, meme si les réglages sont pas clean à 100% mais que la composition est bonne ou original, ou sur un portrait le regard de la personnes à un truc, c'est plus important pour moi. ![]()
Pour tout le monde.
J'espère.
Bien sûr que la compo est le plus important. Mais si jamais vous sortez une photo avec une compo au top, mais qu'au final vous voyez qu'y a un défaut technique gênant (style mauvaise mise au point, même légère), c'est assez fâcheux comme situation.
Je peux vous dire que quand vous faites des photos de quelque chose de mobile (je pense notamment aux portraits, concerts ou skateboard pour ma part), et que dans une série de photos elles sont toutes bien nettes, puis que vous regardez la photo que vous préférez et que vous vous rendez compte que c'est la seule un peu floue, bah c'est assez beaucoup embêtant quand même. Et si vous me contredisez sur ça c'est que ça vous est jamais arrivé ![]()
C'est pour ça que quand j'ai fais une photo qui me plait, que je check les réglages et la mise au point et que tout est 100% clean, ça veut dire que la photo est exactement celle que je voulais (ou du moins qu'elle me convient totalement), qu'elle aurait pas pu être mieux, du coup ça rassure et t'es satisfait ![]()
C'est décidé l'année pro je passe chez sony
Oui, pour la mise au point je suis d'accord ! ![]()
Si la photo que tu préfères est flou, pour un portrait c'est chiant ! Après sur un mouvement de skateboard ça peut encore donner un style si vraiment la compo est bonne/original. Mais oui je suis d'accord que si la photo que tu préfères est flous ça fou la rage. En revanche pour les réglages 100% clean, bon, ça a pas grand chose à voir... si tu shoots a 800 ISO au lieu de 100 ISO par erreur tant pis... si tu es à f/5,6 au lieu de f/8 mais' que la photo est quand même bien, tant pis ! Puis au pire, si c'est un peu sous/sur exposé et ce genre de petits détails tu peux toujours corriger derrière sur Lightroom. ![]()
Apres oui, dans le fond c'est mieux que ce soit 100% clean mais ça ne fait pas une bonne photo d'avoir de bons réglages. ![]()
Pour l'esthétique, de l'appareil. Je sais c'est très superficiel, mais je trouve les appareils Sony magnifiques et sobres. En plus, pour certains leurs tailles est un désavantage mais moi j'aime quand c'est pas trop gros.
Je pense me prendre le A7r en Juin 2017
Pour le moment, je veux vraiment maîtriser tous les aspects de la photographie avant de changer de matos. Ceux qui me laisse environ 7 mois pour m'améliorer et savourer le nouveau matériel ![]()
Tu peux avoir une bonne maîtrise photographique mais clairement toute ta vie tu vas apprendre encore et encore il y a tellement de choses, de domaines différents... c'est impossible de tout maîtriser.
Pour moi l'appareil c'est pas subjectif le design, il faut que l'appareil que tu prennes en mains tu te sente bien avec, qu'il te plaise, qu'il t'inspire aussi... enfin tout le monde est différent donc... le seul reproche que je fais au A6000 et ça c'est très personnel c'est, en plus de pas être ouf... le viseur deporter je suis pas un grand fan je préfère quand il est dans l'axe, mais bon ça varie les plaisirs.
Dans le futur j'aimerais un RX100M3/4 ( j'avais la V1 ) un A6000 ( ou modèle supérieur ) et un a7R II... mais d'ici là celui là je pense que ce sera un A7R VIII ![]()
Mais il y a une grande différence entre le A7R et A7Rii? En terme de qualité d'image (uniquement pour la photo)?
Car pour le moment seule la photo m'intéresse
Bah moi aussi il y a uniquement la photo qui m'intéresse. ![]()
Bah, une meilleure définition, plus silencieux, un déclenchement 100% silencieux, stabilisé, un bien meilleur AF que le précédent... Et là sûrement que j'oublie pas mal de choses...
Après un A7 II est déjà pas mal du tout, seulement il a pas de déclenchement 100% silencieux, c'est juste un peu plus silencieux que l'ancien mais ils étaient "réputé" pour faire un gros bruit au déclenchement, du coup c'est pas forcément top. ![]()
Sinon tu peux toujours jeter un œil sur lesnumeriques pour voir la différence entre les deux. Attention aussi aux objectifs qui coûtes très cher... Je pense notamment au 24-70G / 35mm 1.4 / 55mm 1.8 (bon, lui à la limite) et au 16-35 f/4... Et là je compte pas un téléobjectif en gamme G-Master. C'est très très couteux, et un capteur aussi défini que le A7R II tu ne peux pas te permettre de lui mettre un objectif pourrit, on sait tous que l'objectif est plus important que le boitier...
Enfin bon, ça fait un petit kit à 5000 euros et encore à ce prix là tu as l'appareil et un seul objectif, je tiens à te le préciser si jamais tu n'as jamais vu le prix des cailloux Sony. ![]()
C'est la raison pour laquelle je suis sur un A6000. Casser la tirelire pour un boitier de qualité, ok, mais derrière il faut assumer les cailloux... C'est comme avoir des pneus de sous marque sur AMG quoi. ![]()