Merci Latino, c'est vrai que je crops un peu trop parfois :/
C'est un bon appareil ton Sony? (enfin je veux dire meilleur que le Canon 600d) Car j'aimerais changé le mien ![]()
Le decor est vraiment magnifique en tout cas ça doit bien aider à la composition !
Est ce que le ciel est beaucoup retouche ou ça se rapproche de la réalité ? Meme si il y a léger flou, c'est peut être comme dis un manque de pique mais ça n'enlève rien à la qualité de ta composition et la beauté de ton image.
La composition et ce que tu peux retransmettre en émotion dans une image, peu importe le thème, c'est beaucoup plus important que la technique. Même si une photo flou c'est encore différent mais là pour moi c'est plus un leger manque de pique de l'objectif de kit. ![]()
Aucun intérêt de fermer à f/11 pour du paysage
Sinon pour 500px l'impression que j'ai c'est que les photos sont visibles quand on les publient, elles passent dans nouveautés, puis toujours visibles en passant dans upcoming, puis une fois passé dans populaire ça tombe au fond du trou, plus aucune visibilité
https://www.youtube.com/watch?v=Es3lH-jbR0k
Pourtant dans cette vidéo il dit de fermer à f11 pour le paysage ![]()
Alors là je ne peux pas te dire, je m'intéresse beaucoup plus à la photo, j'ai un peu lâché prise sur le matos.
Bon, l'evf du A6000 est pas top top non plus, c'est pas du niveau d'un A7 II. J'avais aussi regarde sur le X-T1 ou X-T2 mais je préfère rester chez sony pour dans le futur avoir deux boîtiers ( un APS-C et un Full Frame ) mais bon, du coup mon 16-50 de kit est bon mais il est assez aléatoire j'ai eu un autre auparavant il était moins bon. Par contre, si je suis partie sur le Sony c'est pour le Sigma 30mm 1.4 en monture E et le 10-18mm f/4 ainsi que le 50mm 1.8 OSS... de très bons objectifs mais pas hors de prix ! ![]()
Le 14 décembre 2016 à 21:05:09 Latino682 a écrit :
Le decor est vraiment magnifique en tout cas ça doit bien aider à la composition !Est ce que le ciel est beaucoup retouche ou ça se rapproche de la réalité ? Meme si il y a léger flou, c'est peut être comme dis un manque de pique mais ça n'enlève rien à la qualité de ta composition et la beauté de ton image.
La composition et ce que tu peux retransmettre en émotion dans une image, peu importe le thème, c'est beaucoup plus important que la technique. Même si une photo flou c'est encore différent mais là pour moi c'est plus un leger manque de pique de l'objectif de kit.
Oui, vraiment ça se rapproche de la réalité les couleurs, juste que le HDR accentue un peu et sur lightroom je fais un peu plus ressortir le orange. Mais hier le ciel était impressionnant, on aurait dit vraiment que l'apocalypse arrivait ![]()
C'est vraiment super beau ! C'est où ? Tu as beaucoup de chemin pour monter en haut ?
Je trouve ça assez ouf franchement ! ![]()
En plus pour prendre ces photos, je me suis fait engueuler par la sécurité car je me suis mis dans un endroit où j'avais pas le droit d'aller. Il faisait moins -8.
Horrible, mais bon quand j'ai vu le ciel comme ça j'ai pas chercher à comprendre. Mais ça n'a même pas durer 10 minutes et après noir complet :/
C'est extrêmement rapide, apres il faut pas te mettre en danger non plus.
Même moi quand je photographie un couché de soleil par exemple ça dur un peu plus longtemps le moment intéressant mais pas 30 minutes non plus lol.
-8 dur dur. J'ai un peu essayé de faire de l'astrophoto, il faisait -3/-4... j'ai abandonné rapidement avec le froid ( et sans trépied correct ).
C'est en Autriche à la Nordkette de Innsbruck ( la ville ).
En fait je skie beaucoup et j'ai le pass saison pour les télécabines. Du coup je peux facilement monter à 3000 mètres d'altitude. Mais là où j'étais c'était hyper dangereux et ils sont venus me chercher avec des torches. Ils m'int incendiés, j'ai du sortir un gros accent Français et me faire passer pour un touriste pour pas payer l'amande ![]()
D'ailleurs demain je me lève tôt pour aller faire une photo des arbres immenses dans la forêt. J'espère que le rendu sera bien ![]()
Le 14 décembre 2016 à 21:07:22 PictureDream a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=Es3lH-jbR0kPourtant dans cette vidéo il dit de fermer à f11 pour le paysage
Je regardé la vidéo en diagonale pour voir où il en parlait, mais ses explications sont pas claires du tout. Il a l'air de parler d'hyperfocale dans énoncer le terme. Et pour le coup il me semble que c'est avec toi que j'en avais déjà parlé sur ce topic ![]()
f/11 ça peut être utile si tu veux inclure un premier plan comme il dit, mais pour des paysages comme les tiens ça sert à rien de fermer autant, t'auras un meilleur piqué vers f/5,6 et f/8 (ça diffère selon les objectifs).
f/11 c'est juste pour élargir la zone de netteté par rapport au sujet, utile quand il est à moins d'une 10aine de mètres
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000009-26-952-0-1-0-0.htm#post_852371381
C'était bien avec toi ![]()
Le 14 décembre 2016 à 21:24:10 Faly95 a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 21:07:22 PictureDream a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=Es3lH-jbR0kPourtant dans cette vidéo il dit de fermer à f11 pour le paysage
Je regardé la vidéo en diagonale pour voir où il en parlait, mais ses explications sont pas claires du tout. Il a l'air de parler d'hyperfocale dans énoncer le terme. Et pour le coup il me semble que c'est avec toi que j'en avais déjà parlé sur ce topic
f/11 ça peut être utile si tu veux inclure un premier plan comme il dit, mais pour des paysages comme les tiens ça sert à rien de fermer autant, t'auras un meilleur piqué vers f/5,6 et f/8 (ça diffère selon les objectifs).
f/11 c'est juste pour élargir la zone de netteté par rapport au sujet, utile quand il est à moins d'une 10aine de mètres
Ah d'accord merci ![]()
Le 14 décembre 2016 à 20:44:52 Faly95 a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 20:05:41 Gueule-D-Ange a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 18:47:30 Latino682 a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 17:01:09 Gueule-D-Ange a écrit :
Je connais pas trop Flickr... il y a un file des nouveautés ? Je ne trouve pas.
(Nouveauté en ordre de parution).un peu spécial quand même. Je crois que c'est surtout ceux qui ont le plus de favoris etc...
Ouais donc le mec qui commence avec 0 abonné.
Si il poste une photo absolument personne ne la verra, si lui même ne participe pas.Sur 500px avec l'effet crescendo (Fil nouveauté > Fil à venir > Fil populaire), même si tu es nouveau avec une superbe photo, tu auras beaucoup de visibilité.
Non c'est pareil, ça joue aussi avec les abonnés. Quand t'es nouveau sur 500px tu peux avoir direct une 20aine de like, mais ça reste une 20aine de like pendant longtemps, même si tu fais des photos qui claquent
Je ne comprend toujours pas. ![]()
Ok tu as 20 like sur 500px dés le début avec 0 abo. (Via le fil "nouveauté et + si ta photo claque).
Mais sur Flickr comme tu n'as pas participé, que tu as 0 abo et qu'il n'y a pas de fil "nouveauté" tu es à 0 like.
Maintenant vient l'envie de participer... OK.
Donc d'après vous, la participation (liker des gens, groupe, abo...) va donner plus de visibilité à votre compte sur Flickr que sur 500px ?
@PictureDream
Pour la vitesse ce n'est pas bien compliqué.
A mains levées; Sécurité = 1/Longueur focale. Avec un 50mm pour éviter un flou de bougé tu devra être à 1/50, avec un 30mm à 1/30 avec un 200mm ?
1/200 c'est bien tu as tout compris.
Avec un trépied, les optiques sont au top de leur forme entre f8 et f11. Donc tu te fous en mode priorité ouverture (A) entre F8 et F11, iso 100/200 c'est pareil et tu gagnes quelques secondes, la mise au point avec l'AF si tu n'as pas de back front focus et qu'il ne fait pas nuit noire, il ne devrait pas y avoir de problème de flou... sauf si bien sur tu as pas retirer la stab de ton objectif.
Le 14 décembre 2016 à 21:25:04 Faly95 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000009-26-952-0-1-0-0.htm#post_852371381C'était bien avec toi
Les zooms sont meilleurs entre F8-F11
Les fixes sont très bons dès F5,6
Hors exception... genre le 14-24 qui est meilleurs que de nombreux fixes dès f2.8.
Le 14 décembre 2016 à 21:29:08 Gueule-D-Ange a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 20:44:52 Faly95 a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 20:05:41 Gueule-D-Ange a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 18:47:30 Latino682 a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 17:01:09 Gueule-D-Ange a écrit :
Je connais pas trop Flickr... il y a un file des nouveautés ? Je ne trouve pas.
(Nouveauté en ordre de parution).un peu spécial quand même. Je crois que c'est surtout ceux qui ont le plus de favoris etc...
Ouais donc le mec qui commence avec 0 abonné.
Si il poste une photo absolument personne ne la verra, si lui même ne participe pas.Sur 500px avec l'effet crescendo (Fil nouveauté > Fil à venir > Fil populaire), même si tu es nouveau avec une superbe photo, tu auras beaucoup de visibilité.
Non c'est pareil, ça joue aussi avec les abonnés. Quand t'es nouveau sur 500px tu peux avoir direct une 20aine de like, mais ça reste une 20aine de like pendant longtemps, même si tu fais des photos qui claquent
Je ne comprend toujours pas.
Ok tu as 20 like sur 500px dés le début avec 0 abo. (Via le fil "nouveauté et + si ta photo claque).
Mais sur Flickr comme tu n'as pas participé, que tu as 0 abo et qu'il n'y a pas de fil "nouveauté" tu es à 0 like.Maintenant vient l'envie de participer... OK.
Donc d'après vous, la participation (liker des gens, groupe, abo...) va donner plus de visibilité à votre compte sur Flickr que sur 500px ?@PictureDream
Pour la vitesse ce n'est pas bien compliqué.
A mains levées; Sécurité = 1/Longueur focale. Avec un 50mm pour éviter un flou de bougé tu devra être à 1/50, avec un 30mm à 1/30 avec un 200mm ?
1/200 c'est bien tu as tout compris.
Avec un trépied, les optiques sont au top de leur forme entre f8 et f11. Donc tu te fous en mode priorité ouverture (A) entre F8 et F11, iso 100/200 c'est pareil et tu gagnes quelques secondes, la mise au point avec l'AF si tu n'as pas de back front focus et qu'il ne fait pas nuit noire, il ne devrait pas y avoir de problème de flou... sauf si bien sur tu as pas retirer la stab de ton objectif.
Ah d'accord merci
Donc je dois retirer le stab ![]()
Et pour te répondre pour FlickR, si tu choisis bien tes groupes. Tu as beaucoup plus de visibilité que 500px et tu gagnes plus rapidement des abonnés.
Bah autant foutre 100 ISO, ça sert à rien de mettre 200 ISO la vitesse que tu sois à 1/30 ou 1/20 ou meme 1 seconde sur un trépied ça va pas changer grand chose pour du paysage logiquement. Apres tout dépend si il y a de l'eau, des arbres, du vent... bref...
Sur Flickr c'est aussi par apport au TAG que ça fonctionne pas mal. ![]()
Je savais pas que c'était là bas, tu es là bas pour les études ? Très sympa le paysage en tout cas !
Merci beaucoup
Oui, j'y suis un an pour mon erasmus : ![]()