Arf, mon message est passé à la trappe =/
Je peux le reposter ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000009-26-537-0-1-0-0.htm#message_49638
(enfin reposter le lien du message quoi).
Je n'ai malheureusement pas eu de réponses au niveau technique, et c'est ce que je cherche avant tout, j'ai parcouru quelques pages du topic, et j'ai vu que les problèmes récurrents étaient ceux de lumière (sur/sous expo) et de cadrage. N'ayant pas l'œil expert à ce sujet, j'aimerai vos avis sur ceci. Ensuite sur les photos en tant que photographies.
Ce qu'on pourra me reprocher sera aussi de mettre mes photos en 800x600, mais à un moment, mon compact était configuré pour enregistrer les images en 1600x1200. En effet, trouvant les photographies trop floues au niveau des détails, j'ai réduit la réso pendant que c'était la "course aux pixels" qui fait que le capteur n'était pas à la hauteur de ce que l'appareil proposait.
Bref, comme je ne faisais pas trop attention à ça avant (heureusement que je cadrai large), j'ai pu rogner l'image par la suite. Mais bon, après ça fait moche les formats d'images anarchiques : 1547x1153 ou des trucs comme ça.
Bref, j'arrête de vous raconter ma vie, et je vous remercie d'avance pour vos probables critiques
En attendant je vais continuer à parcourir le topic en sens inverse pour regarder toujours plus de photos ><