Matt82
Posté le 03 janvier 2009 à 17:51:54
Kazy -> Est-ce un bon lycée?Quel métier envisage tu de faire plus tard si c'est pas trop indiscret?
Niveau matos, malgré les travaux et l'état actuel des locaux, il y a de plus en plus de choses :
- 1 iMac Intel à 2Go de Ram par personne
- La suite Adobe (Flash, Photoshop, Illustrator, InDesign, Dreamweaver)
- 2 ou 3 tablettes graphiques Wacom Graphire 4
- Plusieurs appareils photos reflex (me souviens plus combien) et pieds
- Un labo photo pour le développement
- Des plateaux TV (pour la section audiovisuel à la base mais dans le cadre de certains travaux ya moyen de l'utiliser)
- Un kit photo (je sais plus comment ça s'appelle, avec les lampes et les parapluis là
)
Niveau prof c'est pas mal aussi. On a un prof qui a enseigné aux Gobelins et qui est un vrai mordu des technologies numériques. Un autre dynamique, qui a écrit quelques bouquins et a une culture vraiment grande. Le dernier... a pas grand chose pour lui pour être honnête.
Mais l'ambiance est assez spéciale je trouve.
On nous dit et nous forme de fassons à faire avec le moins de moyens possible, en économisant du temps également (c'est pas nécessairement une mauvaise chose, au contraire). Chaque établissement à ses orientations d'enseignement.
Niveaux projets je trouve que ça commence à peine à devenir intéressant... M'enfin c'est normal je suppose, première année (et début qui plus est) de BTS.
Pour ce que j'envisage de faire plus tard, je souhaite travailler dans le web. C'est très vague mais justement ça laisse un large panel de choses à faire : webdesign, webmastering, programmation, intégration de contenu, réalisations de projets à part entière, concepts...
Au sein du web il peut y avoir d'autres disciplines, c'est un avantage. Photographie, dessin, illustration, etc.
J'espère que je t'ai correctement répondu